Préparation de voyage pour le Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et prévoyons de passer 2 semaines fin août dans le sud du Pérou et nous aimerions quelques conseils de votre part. On hésite sur le nombre de jours à rester sur Lima. une journée est-elle suffisante pour visiter la ville à votre avis?
Ensuite l’idée serait de descendre vers le sud jusque arequipa et le fameux canyon du colca : est-ce que deux jours suffisent pour le trek ou trois valent-ils vraiment le coup ?
Et est-ce que vous avez eu des retours d expérience sur les nuits chez l’habitant sur la lac titicaca ? peut-être des recommandations sur des activités hors des sentiers battus ?

Voilà, je crois en avoir fini avec mes questions ^^Ah non, dernière petite question pratique : c’est cher de retirer de l’argent en distributeur ? Quelle est la meilleure solution pour un change intéressant ?

Merci d’avance! :slight_smile:

Sandrine & Rémi

Bonjour Sandrine et Rémi.
Je pense que le membre el nino est a meme de vous répondre car il connait mieux que moi le pays;
je vous conseille tout de meme que vous prépariez une ébauche de votre circuit.
Par contre sur certains points je peux vous conseiller.
Avec 2 semaines il vaut mieux rester une journée sur Lima.Pour le treck du canyon il vous faudra au moins 3 jours en tenant compte du déplacement en bus depuis Lima.
une ile sur le lac chez l’habitant:Amantani.
Pour retirer de l’argent au distributeur voyez avant de partir votre banque.
A lima ilya des casas de cambio partez donc avec de quoi changer (euros ou dolars)
Au plaisir.

Bonjour Cassius,

Je vous remercie de votre retour et je prends note de tout cela ! :slight_smile:

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles interrogations,

Sandrine et Rémi

J’ai fait du trek de 3 jours à Canyon del Colca en Juin de l’année dernière. C’était très magnifique, la vue est impressionnante entre Cabanaconde et le fonde de la vallée où coule la rivière Colca. Pour le séjour à Lima, une journée est suffisante.
Amicalement !

Bonjour.
Le lac Titicaca est incroyable. Des ciels souvent chargés, des bleus de toutes les nuances…
Par contre, c’est le seul endroit de notre voyage (en dehors des hôtels, évidemment) où le fait de dormir chez l’habitant nous a laissé sur notre faim. Nous étions sur la péninsule de Capachica car j’avais lu que le tourisme y était balbutiant (août 2013) et en fait nous n’avons eu quasiment aucun contact avec nos “hôtes” bien qu’étant les 2 seuls touristes. Nous mangions dans un réfectoire construit récemment mais tout à fait anonyme et qui aurait pu se situer à peu près n’importe où sur la planète et les péruviens s’éclipsaient au plus vite dès que nous avions mangé. Ils n’étaient pas désagréables, ils étaient simplement…absents, ce qui n’est pas ce qu’on souhaite quand on dort chez l’habitant. Ailleurs nous avons échangé sur l’agriculture, les pommes de terre, le bétail, la pisciculture, la vie quotidienne, les enfants, etc. A capachica rien du tout, bien que je me débrouille en espagnol. Pour les îles, elles sont une destination touristique majeure, alors dormir chez l’habitant risque de manquer d’authenticité et elles sont petites: en arrivant le matin, on a le temps de monter au point culminant pour faire des photos, redescendre manger et faire qq emplettes (tissages exceptionnels!) avant de repartir, c’est du moins mon point de vue.
Pour l’argent, voir les posts dans le forum. Personnellement nous avions des espèces que nous avons changées principalement à Cusco (meilleur taux qu’à l’aéroport).
Quoi que vous fassiez, 2 règles majeures pour la monnaie locale (soles): billets neufs = ni déchirés ni tachés ni même froissés sinon personne n’en voudra (ceci n’est pas une blague!) et privilégiez les petites coupures! 100 soles au Pérou c’est déjà bcp d’argent pour un petit vêtement, un souvenir ou un restau local, et encore pire pour un pourboire (guide local,etc.).
Enfin n’oubliez pas que les routes n’ont pas grand chose en commun avec celles que vous connaissez et qu’il faut compter en heures de bus ou de taxi et non en km. Dix heures de bus à plus de 3000 mètres d’altitude ça peut laisser des traces…
Bon voyage dans ce pays plus grand qu’un rêve!

Sujets suggérés

Services voyage