Bonjour!
je regarde depuis quelques jours pour acheter des billets pour la Thailande pour mes deux enfants et moi… j’ai trouvé et au moment de valider, je m’aperçois que les passeports de mes enfants n’étaient valables que 5 ans… et donc périmés…
voici ma question: est ce que je peux prendre les billets avec ces passeports, sachant qu’il faut entrer le numéro et que celui ci sera probablement différent sur les prochains (que j’ai néanmoins le temps de faire faire avant le départ prévu en avril)?
si je dois attendre que les nouveaux passeports soient faits pour réserver les billets, les prix auront trop monté et je ne pourrai plus…
merci pour vos réponses!
Il y a de moins en moins de sites qui demande un numero de passeport, sans doute entre autre pour les raisons de changement ou de pertes éventuels. Quoi qu’il en soit tu peux toujours réserver avec les uméros actuels, ça ne change rien !
bonjour lauriane
j ai reserve mes billets d avion pour la thailande sur le site de qatar airway et ils n ont pas demande le numero de nos passeports. Ils faisaient des offres promotionnelles interessantes avec peu de temps d escale a doha mais je ne sais pas si c est toujours d actualite.
je vous remercie pour vos réponses, les billets sont pris! et pas besoin du numéro de passeport!!
à bientôt
Bonjour
Pour avoir tous vos billets, c’est ok, vous avez réussi, magnifique
Le hic c’est que vous avez l’obligation de posséder un passeport encore valable au moins 6 mois après votre départ
C’est écrit en toutes lettres sur le site de l’Ambassade et c’est assez connu
Alors croisez les doigts pour votre arrivée à Bangkok
Excusez-moi, j’avais lu les réponses des membres, mais pas bien votre tout premier message
Donc vous avez le temps de refaire faire les passeports des enfants, c’est parfait puisque c’est la solution pour être clean !