J’ai réservé un billet de train sur le site AMTRACK, avec un départ à 6h00 (AM) de NY en direction de Washington en aout.
J’ai donc plusieurs questions:
Combien de temps avant le départ dois-je être présent à la gare?
Est-il facile de se repérer dans la gare de NY?
Au niveau des bagages, je suis un peu perdu car je trouve différentes réponses sur les forums. Certains disent qu’ils ont pris leur valise avec eux, en la placant au dessus de leur siège, d’autres prétentent que c’est comme en France, et qu’on laisse la valise dans le sas d’entrée de chaque wagon et enfin j’ai pu lire à certains endroits qu’il faillait les faire enregistrer et que les valises étaient entreposées dans une sorte de wagon indépendant. Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet? (Ma valise sera de taille standard, celle qu’on met en soute dans un avion).
Donc, si je comprends bien ma valise devra être enregistrée au préalable avant ma montée dans le train?
sourisgrise4
Je vous ai mis en lien la politique de prise en charge des valises selon leur taille.
Si vous avez bien lu, vous avez la réponse.
N’ayant pas eu cette expérience je ne peux aller au-delà de ce texte officiel pour vous conseiller.
Penn Station est une grande gare.
Il sera préférable que vous ayez une marge horaire avant de monter à bord de votre train.
Il faudra déjà vous orienter à moins que vous n’ayez le temps de faire un repérage anticipé une fois sur place.
palmisana5
D’aprés mes lointains souvenirs, je n’ai jamais enregistré de bagages car j’ai essentiellement pris des express. Les bagages sont enregistrés sur l’ACELA .
Les passagers sont regroupés dans la salle d’attente et aprés controle des billets ont accés aux quais et au train qui est à quai, il n’y a pas de déambulation le long des voies comme en France.
Si vous ne connaissez pas la gare de départ essayez de faire un repérage la veille et le jour J arrivez une heure à l’avance.
Les voyages en train sont trés confortables et le controleur vous alerte quand votre gare d’arrivée est proche, informé par un subtil étiquetage aprés vérification de votre billet.