Première visite sur l'Ile de La Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Je vais partir à La Réunion environ 2 à 3 semaines et j’utiliserai les transports en commun. J’aimerais avoir vos conseils sur les lieux à visiter, svp. Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour.

A la réunion, il y a foule de chose à voir et à faire.
Comme tu sera en bus, je te conseille en premier lieu d’aller sur la côte est, voire dans le cirque de salazie: hell-bourg, grand îlet…
De là, tu pourra visiter les environs, et pourquoi pas faire une incursion dans le cirque de mafate via le col des boeufs. Si tu peux, restes-y quelques jours…
ex: col des boeufs, sentier scout, îlet à bourse, grand place ou cayenne.
Le lendemain, cayenne ou grand place, roche plate
le matin, roche plate, marla via 3 roches.
puis soit tu passes le col du taïbit pour être à cilaos, soit tu rejoins la nouvelle et le col des boeufs.
Puis, vas sur la côte ouest de l’île, st pierre, st paul, st gilles. De là, tu pourra rayonner sur une grande partie de l’île: cilaos, le maïdo, les 3 bassins, les plages de l’ermitage, le marché de st paul ou st pierre, ect…

Voilà quelques idées et s’il t’en faut d’autres, n’hésites pas…
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils , Clément et Gérald. Je serai quelques jours à Saint Pierre pour le mariage de mon frère puis j’aimeraisi visiter l’île.
Je vais lire vos blogs et je tracerai mon itinéraire (je ne partirai finalement qu’en …Octobre). En tout cas, je commence à regarder et à rêver .

Cordialement.
Hien

C 'est gentil de votre part. Merci bien.
Hien

Sujets suggérés

Services voyage