Premiere visite au Cambodge

Forum Cambodge

Le Cambodge du 5 au 25 mars j’ai travaille sur l itinéraire arrivée et depart de Phnom Pench

-Phnom pench 2 jours
-kampong Cham
-Kampong Thom
-Siem Reap 4 /5jours
-Battambang
-kep
-kampot
Village flottant Tonle sap une journee
Voila en gros nos souhaits, nous 3 filles jeunes retraitées et en forme sac a dos,je n’ai pas encore regardé les possibilités avec les bus ou parfois prendre un taxi a 3 ??? A voir financièrement en fonction du budget et du temps
Hebergement possible chez l’habitant et hôtels

Merci pour votre aide pour optimiser notre itinéraire sur nos 2 grosses semaines toute idée ou suggestions sont les bienvenus

-Siem Reap

Bonjour,

votre itinéraire est cohérent et vous trouverez facilement des moyens de transports (bus, minibus, taxi) sur place en demandant à la réception des hôtels et guesthouses où vous logerez.
Prévoyez de commencer vos visites tôt le matin car il va faire très chaud. Là, début février, il fait déjà 35-36 degrés ces jours-ci et les températures vont monter progressivement jusqu’en avril. Mars, c’est aussi la pleine sécheresse et vous verrez que les rizières sont souvent brûlées à cette époque, mais vous aurez aussi des rizières irriguées et donc bien vertes dans le centre du pays notamment autour du lac Tonlé Sap dont vous allez faire le tour complet.
Vous écrivez voyager du 5 au 25 mais vous parlez ensuite de deux grosses semaines, quelle durée avez-vous sur place exactement ? Pour 20 jours, l’itinéraire est bien pensé mais ce sera un peu la course si c’est en fait seulement 14-15 jours sur place.

Bon voyage !

Merci on part en mars et non en mai désolée erreur de frappe donc je reste sur l itinéraire et je pourrais trouver des bus pour mon parcours…

C’était bien écrit mars :wink:, ça vous fait combien de temps sur place du coup ?

18 jours sur place car j ai enlever les jours de voyage

D’accord, 18 jours c’est très bien pour votre itinéraire.
Par exemple 3j Phnom Penh, 2j Kampong Cham, 2j Kampong Thom, 5j Siem Reap et Tonlé Sap, 2j Battambang, 4j Kampot/Kep.

Est ce que kompong cham vaut le detour ?? Que voir

Oui, j’adore Kampong Cham !

A voir les temples de Wat Nokor, Phnom Proh & Phnom Srei à proximité de la ville, celui de Wat Hanchey à 20 km au nord avec une très belle vue sur le Mékong. Plus les pagodes modernes ici et là.
Le pont de bambou, uniquement piéton, qui relie la plage nord de l’île de Koh Pen à la ville de Kampong Cham. Pont construit en décembre en début de saison sèche et démonté quand les eaux du Mékong gonflent à la saison des pluies.
Koh Pen vaut le coup, on peut s’y promener en vélo, moto / scooter ou tuk tuk. Elle est assez grande, jolie et paisible. Pour une demi-journée, c’est nickel.
Autres points d’intérêt en ville : le phare français de l’autre côté du Mékong, la mosquée sur la route vers le pont en dur de Koh Pen, la belle promenade qui longe le Mékong en ville avec ses statues et ses jardins et fleurs, le marché bien sûr. Il y a aussi un village écotouristique mais je n’y suis jamais allé.
Perso, j’aime bien boire un verre en fin d’après-midi sur la terrasse juste au-dessus du pont en bambou (il doit y avoir une vingtaine de stands sur 150m) puis me diriger tranquillement vers le nord quand les sportifs et les familles rejoignent la promenade pour jouer et manger (centaines de stands de streetfood, ambiance familiale khmère). Plus loin vers le marché de nuit, qui n’est vraiment pas terrible, il y a de nombreux bars musicaux en plein air sur un terrain en bordure du Mékong. Régulièrement de grands concerts ou fêtes foraines à cet emplacement.
Au-delà de la ville, vous pouvez longer les rives du Mékong, côté ouest ou est, voire faire une boucle en partant vers le nord (côté est du Mékong), traverser le fleuve sur le nouveau pont de Krouch Chhmar et revenir par Wat Hanchey ; en profiter pour aller visiter la grande plantation d’hévéa (caoutchouc) de Chhup à 25 kilomètres à l’est.
C’est le Cambodge, dès qu’on s’éloigne des centres urbains, il y a des petits chemins en terre partout qui mènent à des villages typiques entre rizières, vergers et plantations.

Itinéraire très bien équilibré ; privilégiez les bus entre les villes et prenez un taxi à trois seulement pour les trajets plus courts ou plus pratiques.

Merci a tous pour vos infos l itinéraire est bouclee premiere nuit reserve a Phnom Penh nous prendrons le bus et les velos pour Angkor
Nous allons essayer de faire notre visa avant de partir pour gagner du temps a l arrivee et j ai vu qu il fallait aussi une e carte a demander 8 jours avant et elle était gratuite

Bien le bonjour,
une demande pour Bobby ; j’apprends à l’instant l’existence de la E-carte depuis début 2024, mais est-elle obligatoire pour les expatriés comme nous qui avons un visa E à l’année, et cette inscriptions remplace-t-elle le FPCS ou est-ce encore en supplément ?
Merci de m’éclairer si tu le peux ; grand merci, Ch.

Bonjour Christian,
je crois que la e-arrival card remplace seulement le papier qu’on remplit pour l’immigration en rentrant dans le pays. N’étant pas sorti du Cambodge depuis sa mise en place, je ne sais pas s’il faut la remplir quand on a un visa E multi-entrées ou si c’est uniquement pour le visa T. Dans tous les cas, on peut la faire aux aéroports en arrivant, il y a des tablettes mises à disposition, ce n’est pas obligatoire de la faire à l’avance.
Elle ne remplace pas le FPCS qu’il faut toujours actualiser (ton proprio ou, plus simple, toi-même).

Merci Bobby pour cette réponse :+1:, cordialement, Ch

Merci tout était bouclé itinéraire resa hébergement locaux et voila tout est par terre vol avec Etihad annule en raison des événements des frappes entre Israël les USA et l iran
Nous devions prendre l avion le 6 mars a Paris annule
Car escale Abu Dhabi​:disappointed_relieved::joy:

Oh, désolé pour vous, ce sera pour une prochaine fois j’espère !

Sujets suggérés

Services voyage