Première visite à Bali seule

Forum Bali

Bonjour

J’ai envie de belles plages soleillé et cocotiers avec du monde autour pour vivre une aventure de 10 jours à Bali. J’ai un permis de conduire, faut il louer une voiture ou peut on prendre des taxi ou bus?
J’ai un budget de 50 Euros par jour donc je dois faire avec peu pour voir le maximum et espère 3 jours de plages et farniente.
Est ce qu’une femme 40 ans peut voyager en totue sécurité avec son appareil photo etc?

Bonsoir Travelsherpa,

Bonne nouvelle : oui, une femme de 40 ans peut voyager seule à Bali.
Pour conduire une voiture, il vous faut un permis international (gratuit, à faire établir par la prefecture avant votre départ).
Mais le traffic étant très dense et les infrastructures routières pas toujours au top, vous pourrez aussi louer un scooter (pour 5-8 euros par jour, environ). Le port du casque est obligatoire !
Faites juste attention lorsque vous êtes en scooter de ne pas garder votre sac en bandouillère, mais range-le dans le coffre sous le siège.
A Bali, comme ailleurs, les vols à la tire peuvent arriver…

Sinon, vous avez des Taxis, mais attention en revanche, veillez bien à prendre les taxis de la compagnie “blue-birds” et exiger le “meter”, ou “argo” en indonésien ! Il y a beaucoup de chauffeurs de taxi et certains vont négocier les prix, plutot que de mettre le compteur (c’est le jeu…). Sinon, vous avez 2 services interéssants : Uber et surtout Gojek (casques verts).
Pour en bénéficier, téléchargez les applis sur votre smartphone et achetez une carte SIM, genre Simpati, incluant des forfaits data (vous en trouverez un peu partout à Bali).

Pour les plages, tout dépend quelle ambiance vous cherchez… Surfer, relax, familiale, lagon, grosses vagues…

Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon Blog, rédigé quand j’avais visité, puis habité Bali, avec des idées de temples à visiter : www.mescarnetsdumonde.com (vous avez la catégorie “Indonésie”).
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Bons préparatifs,

Pidjay

Merci d’être la première personne à me répondre.
bonne question: quel type de plages?
De coup je rêve à l’eau turquoise sable blanc un peu de mer ou océan. Je sais que Bali n’est pas le meilleur pour ses plages.
quel est le meilleur attraction
Je pense prendre des taxis pour faire marcher l’économie

y a t’il un Contact francais sur Place pour m’aider en cas d’urgence ?
merci
TS

Bonjour,

Je voyage également seule à Bali et après avoir fait d’autres destinations en solo, je suis agréablement surprise par cette île ! Bali est une belle destination pour une femme qui voyage seule !

Je vous mets le lien d’un article qui pourrait vous donner quelques informations utiles pour votre voyage : prix, applications…

http://www.cciindonesia.com/2018/02/22/vivre-a-bali/

Bon voyage !

Avec plaisir Travelsherpa,

pour les taxis faites vraiment attention à ceux que vous utiliserez !
Visez les “Blue Birds”, ils sont bleus, avec un logo représentant une cigogne volant.
Attention, car il y a beaucoup d’imitations et les chauffeurs sont peu scrupuleux pour faire marcher leur propre économie (si vous voyez ce que je veux dire).

Pour les plages, Bali se débrouille pas mal quand même (même si elles sont plus belles à Lombok par exemple) ; personnellement, pour une mer calme, eau turquoise et ambiance “familiale”, j’aimais bien aller vers Nusa Dua (Pirate Bay, Pantai Nusa Dua, Pantai Geger ; elles sont à proximité des hotels Grand Hyatt et St Régis).
Pour sable blanc et ocean (vagues), vous avez : Balangan.

A Amed, ce sont plutot des plages de sable noir (volcanique), ou de galets.

et sinon, en cas de problèmes, vous avez une agence consulaire à Bali (Mme Geneviève FAMY) où tout le monde parle français :
https://id.ambafrance.org/Agence-consulaire-de-Denpasar-Bali

Et beaucoup de français vivent à Bali (surtout vers Umalas, où il y a une école française, et Canggu).

J’espère que cela vous aidera,

Pidjay

Aucun problème pour une femme seule, tout comme au Népal, Thaïlande, etc.

Ne pas louer de voiture surtout qu’après pour se diriger sans panneaux, ce n’est pas simple.

Les plages à Bali ne sont pas belles, contrairement à celles de la Thaïlande; je ne sais pas pourquoi cette idée perdure, encore un préjugé qui a la dent dure ! Malgré tout, Nusa Lembongan est sympa avec ses pêcheurs d’algues mais de belle plage, nenni !

qq photos de Nusa Lembongan

www.odileenvoyage.fr

Aucun problème pour une femme seule - quinqua voyageuse

www.odileenvoyage.fr habiter chez l’habitant à Bali

Merci Fiona pour votre partage.

Comme j’ai deux semaines j’avais pensé faire

4 nuite à UBUD
Mount Batur Sunrise trek
Tegungan waterfall
Ubud Palace
2 nuits à GilliT
3 nuits Seminyak