Salut tout le monde. Cet été, je vais tenter pour la première fois avec quelques amis, un trip ici au maroc. En mode camping sauvage, et auto stop. Notre destinations principale est dakhla, en commencant de Rabat. Mais on aimerait passer par ( Essaouira-Paradise valley-Taghazout). Par contre, on ne sait pas quelles sont les chemin a emprunter pour passer d’une destinations a l’autre, les transport auquelles on peut recourir au cas ou le plan auto stop echoue, et aussi les logements a petit prix dans chaque destinations si jamais on ne supporte pas le camping. Merci de partager avec nous tous vos conseils et astuces.
Bonjour,
le stop , tel qu’il est concevable en Europe n’existe pas, surtout pour un touriste en sac à dos. de plus il se rétribue au prix des transports publics, ces transports sont efficaces , et pas cher .
Le camping sauvage , est parfois possible dans les coins vraiment reculés et sécurisése, surement pas le long de la cote en été.
Il existe au Maroc un tel réseau d’aubergfes , hotels , maisons d’hotes à petit prix , qu’il est inutile de se charger de matos et de chercher l’embrouille
je ne sais pas si tu as évalué les distances , notamment pour rallier Dakhla .
le stop tout seul ca ne marche pas bien fort mais à plusieurs …ça va craindre . De toute façon si on te prends tu devras payer une petite participation . Alors autant étudier les transports en communs qui ne sont vraiment pas cher au Maroc et bien profiter des vacances .
Au niveau du Sahara Occidental pas question de camper sauvage .
Si vous êtes 4 , une location de voiture vous coûteras 5 € par jour chacun quel que soit le nombres de kms parcourus et si vous partagez aussi l’essence qui est moins chère pourquoi pas .Mais les bus et grands taxis vous permettront d’être plus en contact avec la population .
bonne chance
ce n’est ni questions d’argent ni rien du tout on veux juste aller a l’aventure en ce qui concerne l’autostop on se divisera en equipe de 3 grand max si ce n’est pas deux
je vous comprends , mais vous n’avez pas une idée de la culture marocaine .
le stop c’est vraiment une autre façon de voyager , certes, j’ai moi même pratique longtemps , mais pas au Maroc a fortiori à trois .
l’aventure ce peut être les grands taxis , l’attente , les rencontres …vous verrez tout ca sur place .
C’est comme dormir chez l’habitant , et bien non ce n’est pas une pratique courante .
Pour tout ce qui touche le Sahara occidental en gros de Tan Tan a Dakhla une seule route avec de nombreux Check point de la gendarmerie marocaine , connaissez vous un peu l’histoire de ce territoire ?
bonne soirée
si le stop ne marche pas : y’a les transports en bus et taxis collectifs, tu vois ça ville par ville, destination par destination.
sur le guide du routard, tu as tous les renseignements pratiques et tu vois sur place. Petits prix, moi je ne fais que ça, aucun soucis.
achètes toi la carte michelin Maroc , la 742, ça aide 
tu trouves aussi des auberges, petits hotels, auberges de jeunesse, faut avoir un guide papier et pareil, on peut voir sur place.
selon les lieux, on trouve des chambres entre 50 et 100-120 DH la nuit. (single, à plusieurs, ça fait baisser les prix/personne)
je suis passée par la côte et Dakkla l’an dernier sans rien reserver.
bonne route !