Première expérience photo en safari

Forum Photo

Bonjour,

Je souhaiterais avoir le conseil de photographes amateurs sur ce forum. Je pars cet été au Botswana et en Namibie et beaucoup de monde me recommande de prendre un bon appareil pour avoir des photos correctes en souvenir d’un si beau voyage!

Je possède un Canon EOS 1000D (un peu vieux mais rarement utilisé et en très bonne condition) et j’ai trouvé un site de location qui propose un objectif canon 70-200mm f 2.8L IS II dispo à la location dans mes dates de voyage.

Pensez-vous que cela vaut le coup que je loue en tant que débutante un objectif de ce type, est ce un bon choix de modèle et est-il relativement accessible pour les debutants?

Aussi mon 1000D est-il compatible avec un tel objectif sans accessoire supplémentaire?

Merci de votre considération

1 « J'aime »

Bonjour, pour un safari animalier, le 70/200 est un minima indispensable en effet.

Et trés simple d’utilisation. Pour votre location, il suffit de vérifier la compatibilité avec le boitier. Pour cela, je vous engage à plutôt vous rendre chez un photographe qui saura mieux vous conseiller.

Il y a beaucoup de site de location qui ne précise pas toujours la compatibilité.

Cordialement.

1 « J'aime »

Ah super, merci beaucoup Mitch34!

Bonjour,

Le Canon EOS 1000D est un appareil vraiment ancien (ce qui ne l’empêche pas de très bien fonctionner encore), et peu performant de nos jours . (Cela a été mon premier APN et j’en ai eu pas mal d’autres depuis, j’ai vu l’évolution de la qualité des images … )

L’objectif qui vous est proposé est un objectif de haute qualité que le 1000D ne saura pas exploiter .
(C’est un peu comme si vous alliez au supermarché du coin, en Porsche de compétition …)

Evidement, et impérativement, avant la location il faut absolument l’essayer à toutes les focales .
A mon avis il vaudrait mieux trouver un objectif plus ordinaire et si possible un 70-300 mm un peu plus adapté au safari (selon mes goûts perso) .