11 JUILLET - TOKYO
12 JUILLET - TOKYO
13 JUILLET - TOKYO
14 JUILLET - TOKYO
15 JUILLET - Je veux aller voir le Mont Fudji mais je ne sais pas vers quelle ville me diriger pour avoir la meilleure vue ? (je ne compte pas faire l’ascension)
16 JUILLET - TOKYO
17 JUILLET - NIKKO - Est ce que cela vaut le coup ?
18 JUILLET - KYOTO
19 JUILLET - KYOTO
20 JUILLET - NARA
21 JUILLET - KYOTO / TOKYO
22 JUILLET - TOKYO
Vu que c’est mon premier séjour je ne voulais pas trop m’éparpiller et je veux vraiment découvrir Tokyo en profondeur, ce qui explique mon nombre limitée de villes visitées.
Concerant l’hébergement j’ai déjà réservé les hotels. A Tokyo je serai dans le quartier d’Asakusa, est-ce un bon choix ?
Je me demandais également si le JR pass était une bonne idée dans mon cas ?
Voila Voila dites moi ce que vous en pensez et si il y a des villes incontournables que j’aurai manqué. J’ai pensé également à Kamakura, des avis ?
Merci à vous
Cheers
fred2
De se concentrer sur Tokyo et Kyoto sur un premier séjour au Japon c’est à mon avis le meilleur moyen pour avoir une bonne approche de ce pays.
Pour le quartier d’Asakusa, si tu voulais savoir si c’était bien, tu aurais dû le demander avant de réserver, plutôt que de demander après… Mais bon, ce quartier est pas mal en tout cas.
Je te suggère de lire un peu les discussions du forum, vu les questions que tu poses, tu ne l’as visiblement pas fait car tu aurais trouvé l’essentiel de tes réponses (concernant le JR Pass notamment).
Perso, Kamakura, je ne suis pas fan (ça te fera une journée de moins à Tokyo au passage…) et perso aussi, je trouve que Nikko vaut le coup d’y passer une nuit (surtout l’été, lorsque les touristes occidentaux sont -trop- nombreux et expédient la visite de la ville au pas de course en une journée).
Si tu veux juste apercevoir le Fuji, tu le verras très bien (pas longtemps évidemment…) dans le train pour Kyoto ainsi qu’au retour…
sebastien0313
Salut Fred
Dans un premier temps merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Concernant le quartier, les hotels sont annulables gratuitement c’est pour ça que je demandais, si jamais il y avait d’autres quartiers mieux pour une première visite.
Yes pour le JR j’ai bien lu pas mal de conversations mais ça fluctue pas mal selon les itinéraires. J’ai fais le calcul quand même et oui il est rentable donc j’ai eu ma réponse
Ok pour Nikko je vais voir pour y rester une nuit alors ! Et pour le mont Fudji j’aimerai bien quand même pouvoir en profiter. J’ai vu qu’il y avai des excursions à la journée pour 130 euros depuis Tokyo, je sais pas si quelqu’un l’a déjà fait ou si ça vaut vraiment le coup.
Merci en tout cas pour ton aide !
marie_31_14
Je préfère kamakura à nikko
J aime bien les hikes
Elle permettent de découvrir des temples et de marcher dans la forêt
J aime bien aussi louer un vélo et longer la côte jusqu a l île d enoshima
On peut faire un petit plouf en passant pas à kamakura car ka plage n est pas terrible mais avant d aller à enoshima
Bref une journée ne suffit pas
Et finir la journée à Yokohama
Le mont fuji en juillet c est pas gagné il est souvent dans les nuages