A 27 ans je me prepare à vivre mon premier voyage en solo , destination : Thailande et Cambodge
Je pars pour deux mois et souhaiterai avoir vos conseils sur les itinéraires.
J’ai prevu d’atterir a Bangkok.
le Cambodge m’attire particulierement mais apres differentes lectures dans les forum, la thailande semble plus facile pour demarrer…
Que me conseillez vous ?
Ayant deux mois pour visiter ces deux pays je compte bien tout voir , avez vous des itineraires à me conseiller ?
Quels conseils également concernant le paludisme dans ces deux pays ?
Merci d’avance pour votre aide !!!
fany-hit-the-road-jeanne2
Bonjour Mathou.
Super expérience que tu t’apprêtes à vivre!!!
Pour faire bref, je pense que faire 3 semaine dans le Nord de la Thaïlande en premier, puis 2 semaines au Cambodge avec Siem Reap, Phnom Penh, Sihanoukville et une île (Koh Rong Samloem ou Koh Ta Kiev) et Kampot/Kep, pour finir avec 3 semaines dans le Sud Thaïlande est un bon itinéraire pour un premier voyage.
Pourquoi ça? Car tu pourras avoir droit à 30 jours en Thaïlande à l’arrivée, puis faire le VISA Cambodgien au passage de frontière pour environ 30 dollars, puis de nouveau avoir droit à 30 jours en Thaïlande en repassant la frontière du Cambodge. Du coup pas besoin de payer de VISA pour la Thaïlande.
En plus, tu commences avec la partie plus culture pour terminer par la partie plage.
Dans le Sud Thaïlande, la plupart des voyageurs vont à Koh Tao, Koh Phangan, Koh Samui et Phuket. Si tu souhaites décourvrir des endroits moins touristiques et tout aussi magnifiques, je te conseilles de passer quelques jours à Koh Chang après le Cambodge. L’île fait partie d’un Parc National. C’est juste magnifique et il y a de beaux sports de snorkelling. Je suis en train d’écire un article là-dessus qui arrivera d’ici quelques temps.
Après j’aime beaucoup l’île de Koh Phayam (pas Koh Phangan) située proche de la ville de Ranong, et la plage de Tonsai proche de Railay beach. J’ai d’ailleurs écris 2 articles sur Tonsai si ça t’intéresse (le premier et le deuxième). Ca donne une idée de l’ambiance sur place.
Ce sont des endroits où tu rencontreras des voyageurs cools, mais aussi des thaïs. Donc parfait pour un premier voyage en solitaire.