Premier voyage en Égypte en couple - vos avis

Forum Égypte

Bonjour !

Voilà nous partons ê couple en janvier au Caire .
Pour le moment nous avons réserver un hôtel qui est le méridien pyramides SPA …
Si quelqu’un connaît cet hôtel , merci par avance de me dire ce qu’ il en a pensé.
J’aimerais avoir tout les renseignements possibles . Sur ce qu’ il faut faire avant le voyage ( vaccins ? Passeport ? Médicaments ? Vêtements ? Argent ? )
Je suis un peu perdu . Si le guide me demande 60 euros alors que je suis en France . Une fois là bas , dois je payer en LE ou en euros ? Par exemple .
Si vous pouviez me conseiller un guide mais également ce qu’ il faut visiter et ce qu’ il faut éviter …
Vos budgets pour une semaine . En comptant le vol .
Merci pour tout …

Tout d’abord, janvier, c’est l’hiver, même au Caire.
Il y a neigé ( pas des masses…) il y a deux ans.
Mais il peut y faire jusque 15° le jour.
Trop peu pour profiter de la piscine du Méridien.
Excellent hôtel, très bien situé.
Si votre guide vous propose ses tarifs en euros, payez en euros, c’est une valeur refuge pour les Egyptiens.
Un excellent guide, à tous points de vue: Tarek el Tohamy.
Son adresse mail: guidelouxor@gmail.com
Pas de vaccins nécessaires, Il y a un visa à acheter à un des guichets de banque du hall d’arrivée, coût 25 USD ou équivalent en devises. Le plus simple, changez des euros et demandez qu’on en déduise le prix du timbre-visa. Celui-ci se colle dans le passeport ou sur un petit crton spécial ( avec une photo d’identité) si vous voyagez avec la seule CNI.
Pour plus de facilités, prenez le repas du soir à l’hôtel, les buffets y sont excellents. Pour les repas de midi, comptez environ l’équivalent de 10 euros pp.
Les grosses dépenses, ce sont les entrées aux sites.
Un guide comme Tarek vous fournira une aide précieuse et vous donnera les prix incluant la voiture, le chauffeur, les pourboires etc. Aucune surprise.
Si vous voulez plus d’infos, contactez moi par MP.

D’accord , merci beaucoup pour ces renseignements .
Pour un premier voyage on essaie de tout prévoir et on aimerait tellement voir tout ce que l’on peut … !

Le méridien n’est pas mal, mais je préfère le Movenpick juste à côté, plus aéré. En janvier, il faut prévoir de quoi faire face à des températures frisquettes et à la pluie et aussi de quoi affronter le beau temps, il m’est arrivé de me baigner (mais c’est rare) à cette saison.
Vaccin, rien de particulier, médicaments standards (douleur, gastro …)

Bonjour.
Je reviens de 10 jours en Egypte avec mon conjoint. Au départ aucunes visites n’étaient prévues. Trouvant dommage d’arriver dans ce pays sans en découvrir sa culture nous avons décidé quelques jours avant d’organiser une excurssion à Luxor. Nous n’avions que 2 jours et un budget limité. J’étais donc perplexe sur la faisabilité de notre projet, le tout en dernière minute.

Sur les conseils du forum, nous avons contacté Yasser El Tayeb. Grâce à lui nous venons de passer 2 jours extraordinaires!

Il s’est occupé de tout et nous a conseillé en fonction de notre budget et de notre timming. Lorsque nous avons rencontré des problèmes pour nos transferts du Caire à Louxor il nous a trouvé des solutions!

Nous avons pu profiter des visites de sites incontournables avec les explications d’un vrai connaisseur :
Temples de Karnac et louxor
Vallée des rois et des reines
Temple de Ramses 3
Balade à dos de chameau
Coucher de soleil a bord d’un felouque…

Nous avons dormi dans un endroit calme et très agréable. Yasser a pris le soin d’organiser et de penser le séjours dans les moindres détails afin qu’il soit le plus agréables et profitables. Organisations de tous les transferts, ses meilleurs adresses de restaurants et de parisseries…

Lors de nos voyages nous adorons gouter à la vie et la culture local et Yasser a su parfaitement s’adapter à cette attente tout comme il peut le faire pour des personnes qui recherche un confort particulier.

Mon seul regret aujourd’hui est de ne pas avoir eu plus temps pour découvrir toutes les merveilles dont Yasser nous a parlé.

C’est quelqu’un que je recommande chaudement tant pour ses compétences sur louxor et en circuit que pour sa génerosité. Il me tarde de revenir et ce qui est certain, c’est que ce voyage ne se fera pas sans notre guide.

Le mois de Janvier est idéale pour aller dans le sud de l’Egypte et visiter le désert. Nous avons nous eu plus de 40° avant midi et c’est pas facile.

Concernant les vaccins, voyageant souvent j’avais déjà les vaccins contre les hépatites et la fièvre jaune. Je n’ai donc que fais la typhoide en plus.

J’ai voyager avec mon passeport mais pour les déplacements à l’intérieur du pays la CNI suffit.
J’avais prévu des médicaments contre la diahrrée mais pas eu besoin (par précaution, ne surtout pas boire l’eau du robinet).

Concernant l’argent, beaucoup souhaiterons que vous régliez en euros, c’est le cas par exemple pour l’achat du visa en arrivant à l’aéroport. Si pour nous 1 euros équivaut généralement à 10 LE, sur place certains changent 1 euro contre 13LE.

Yasser peut en plus de vous organiser des excurtions vous apporter quelques conseils pour le vie sur place.

Ses coordonnées :
Télephone (et whatsapp) : 00201009632136
Mail : lordshams2000@yahoo.fr

Merci beaucoup pour ces renseignements .
Nous également en contact avec Yasser .
Votre message vient de nous confirmer que nous allons réserver notre séjour avec lui .
Il a été très patient . Répond à toutes les questions . Fait de son mieux tout le temps . Il est très gentil .

Je suis ravie d’avoir pu vous aider.

petite correction sur le mail de Yasser : Mail : lordshams2000@yahoo.com (et non .fr)

Bonjour,
Le guide est francophone ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage