Premier voyage en Ecosse, des conseils ?

Forum Écosse

Bonjour,

J’ai pour projet de partir 1 semaine avec mon copain l’année prochaine (mars/avril) en Ecosse, plus précisement dans les Highlands. Nous sommes fans de nature, de beaux paysages et d’élevage (vaches highland cattle). J’aimerais donc avoir des conseils sur la destination à choisir, les lieux à visiter, …
Et si vous avez d’autres conseils en ce qui concerne les voyages en Ecosse je suis preneuse :slight_smile:

Merci !

Bonjour Clem-Netty,

Vu la saison il va faire froid, je te conseille de visiter les distilleries, il y en a une géniale dans la région de drumroch, la ville d’Achnasheen.

C’est autour du loch EWE (bien meilleur endroit que le loch Ness :slight_smile:

Si vous pouvez faire le tour du loch en voiture, c’est magique!

Profitez bien!

Sam

Bonjour,
Le loch Ewe est un loch maritime où se jette la rivière Ewe, elle-même déversoir du magnifique loch Maree (lac et non pas loch maritime). Je pense queSam 1111 parle d’une distillerie située à Drumchork à côté d’Aultbea , localité elle-même située sur le loch Ewe. Je ne connais pas la distillerie, mais j’ai randonné dans le secteur, par deux fois, sans en avoir épuisé l’intérêt. La ville d’Achnascheen est dans l’intérieur des terres,à un carrefour voie ferrée bus, mais ce n’est pas tout à fait à côté
Le secteur est effectivement beaucoup plus intéressant que le loch Ness. Cela ne se discute même pas.
Quelques suggestions:
Si vous voulez un hébergement économique, vous avez le bunkhouse de Kinlochewe, avec la poste - épicerie située juste en face ,et le Whistle Stop café pas loin pour les expériences gastronomiques.
Pour les randonnées : tous les abords du glen Torridon (pas n’importe quoi s’il y a un risque d’avalanches sur les falaises ). Très certainement des possibilités le long de la mer dans le secteur de Torridon.
Scoraig (à pied et en bateau. Allez sur le site Traveline Scotland)
jardins d’Inverewe, dans leur état hivernal.
pour le Beinn Eighe Mountain trail, facile par la voie de descente, il faudra regarder l’état de la montagne. Glacial même début Mai (testé deux fois).
Loch Kernsary : sans problème . Vraisemblablement possible d’aller jusqu’à la digue de Carnmore (regarder tout de même l’état des pentes et ne pas trop s’en 'approcher éventuellement. Les site, très sauvage ,est magnifique, entre Fionn loch et Dubh loch .
Le lochan Fada, par les “Heights of Kinlochewe” . Cela ne me semble , a priori , pas impossible. encore faut-il connaître l’état du terrain et les conditions météo . Longue balade, très facile fin Avril, si vous avez une bonne carte et si vous ne vous perdez pas. Site magnifique.
Beaucoup d’autres choses à faire.
Il va effectivement faire froid. Nous avions eu de la glace sur la tente , à moins de 200 mètres d’altitude , sur la rive Est du loch Maree, début Mai. Des averses de grésil fin Avril et début Mai, au niveau de la mer .
Allez sur le site Walkhighlands . Méfiez vous des conditions météo, souvent très dures.
Vous pouvez aussi choisir un voyage sans voiture. Ligne de chemin de fer Glasgow -Fort William -Mallaig dans son intégralité ,à l’aller et au retour . Vous verrez au passage, loch Long ,loch Lohmond, loch Tulla, loch Treig, et beaucoup d’autres, vous traverserez une zone très sauvage des Highlands ,inaccessible aux voitures (pas de problème de faire la même chose au retour, vous aurez plus de chances d’admirer le paysage, vu la météo écossaise.
A Mallaig, prenez le bateau pour Inverie. Dormez au bunkhouse de la Fondation Knoydart. Testez le pub “The Old Forge”. Vous trouverez aussi une épicerie. Vous serez peut-être accueillis comme nous par des poules.
Prenez aussi le bateau à Mallaig pour les Small Isles (voir le site de Caledonian Mac Brayne) Passez des nuits à Muck, Eigg, Canna. Vous aurez des vues magnifiques sur l’île de Skye, et la tranquillité. Si vous êtes vraiment courageux, vous pouvez pousser jusqu’à l’île de Rum ou vous pourrez à coup sûr voir des cerfs ,et des vaches avec un taureau Highland cattle en liberté, au milieu du chemin de préférence des et poneys d’une race primitive. Mais Rum, ma préférée, où je rêve de revenir , c’est tout de même austère, et il ne faut pas y faire n’importe quoi.
Région de Kinlochewe loch Maree loch Ewe, et Mallaig Knoydart Small Isles, c’est à ce jour ce que j’ai préféré en Ecosse. Knoydart, Small Isles, région à l’Est du loch Maree ,ce sont vraiment les Highlands sauvages.
Vous pouvez bien évidemment à votre arrivée en Ecosse ,jeter un coup d’oeil à Glasgow ou à Edimbourg, ville immédiatement séduisante et gratifiante, surtout si vous arrivez par le train, en plein centre entre Old Town et New Town.
Calamity Jane

Bonjour encore,
Pour les conditions météo fin Mars début Avril ,et pour les problèmes d’avalanches que j’évoquais, consultez le site Winterhighlands Weather. les prévisions d’aujourd’hui sont intéressantes. Et vous trouverez quelques photos.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage