Premier voyage en Corse

Forum Corse

Bonsoir,
Je souhaiterai faire un voyage en corse avec mon mari et mon fils de 17 ans pour une durée de 10 jours si possible.
quel serai l’endroit idéal pour profitez au mieux cette Ile.
Mon mari aime la montagne, rivière ainsi que les petits ports de pêche.
Il faudrait allié les 2 si possible.
L’hébergement nous est égal. Appartement, hotel, chez l’habitant, mobil home…( avec piscine à proximité pour mon fils si possible)

Merci de me donner quelques idées

Clochette

Bonjour Clochette,

Tout dépend de la période que vous choisirez et le circuit peut être un peu différent si vous arrivez en avion (quel aéroport ?) ou en bateau (quel port d’arrivée et de départ ?)

Si vous arrivez en bateau de nuit avec votre voiture, vous optimisez votre voyage, avec 1 jour plein en début et fin de séjour et la possibilité d’arriver par un port et retour d’un autre port pour éviter les A/R qui prennent du temps sur les petites routes corses.

En 10 jours, il vous faudra choisir Nord ou sud.

Vous pouvez faire une boucle Nord en visitant bord de mer et montagne : Bastia-Calvi-Porto-Corte-Bastia.
L’essentiel c’est de cibler les endroits qui vous plaisent (en photos !!) et de voir ce qui est réalisable en 10 jours, sans trop courir :0)

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,
Ce qui est sur, l’achat du Guide du Routard Corse (ou autre guide) et de la carte Michelin de Corse s’impose.
Avec ces deux outils vous allez vite dégrossir votre “problème” … !
Qu’entendez vous par “profiter au mieux de cette Île” ??

Puma

St Florent

.

Sujets suggérés

Services voyage