on a décidé, avec ma copine, de partir pour 3 jours en Ecosse. Première étape, les billets d’avion. Rien que là, j’avoue être un peu dépassé lorsque je navigue sur internet. Il y a de tout, vol tout court, vol+hotel. Est ce qu’il vaut mieux se renseigner auprès d’une agence de voyage ou les sites internet peuvent être de confiance. Bravofly me propose un vol aller/retour plus 2 nuits hotel a un prix que je trouve intéressant (moins de 400 euros/pers). Qu’en pensez vous?
Seconde question, je souhaite partir de Nantes pour rejoindre Glasgow, aucun vol direct, il y a forcément une escale (Amsterdam d’ailleurs …). Au niveau des bagages on peut faire confiance à la compagnie aérienne/aéroport? Pas envie de me retrouver en Ecosse sans mes bagages …
Cordialement
gedea522
Bonjour,
tout d’abord, c’est une bonne idée de venir à la pèche aux infos AVANT de réserver: si vous taper “bravofly” sur le moteur de recherche de ce site vous comprendrez mieux pourquoi j’ai écrit cela!!
Donc, vous oubliez bravofly, opodo, govoyages et toutes ces enseignes qui sont des sources d’ennuis dans le pire des cas et ne vous feront réaliser aucune économie dans le meilleur.
Donc, utiliser si vous le souhaitez un comparateur, mais pour acheter votre vol, faites le auprès de la compagnie aérienne.
Escale et bagage: si vos deux vols sont effectués par la même compagnie ou deux compagnies appartenant au même réseau (Air France et KLM par exemple) les bagages suivent sans que vous vous en occupiez. En revanche, il arrive que des bagages se perdent, mais d’une part c’est loin d’être fréquent et d’autre part cela arrive aussi sur des vols directs, donc, cool.
Pour les nuitées, autant nombreux seront ceux qui vous mettront en garde contre les officines citées plus haut, autant pour les nuitées, les booking.com, hôtels.com, expédia, voyagesncf. com peuvent être attractifs et sans grand risque
glen-coe3
Salut
Evite tous les intermédiaires, achète directement auprès de la compagnie aérienne. Cf message ci-dessus. Pour les hôtels si tu es inquiète, réserve via booking ou airbnb.
Tu achètes un vol Nantes Glasgow, alors la compagnie assure l 'acheminement de tes bagages, de Nantes à Glasgow, même si escale. Tu n’as rien à faire. C’est très sûr , même si des bagages s’égarent parfois, le % d’erreur ne doit pas être énorme.
Bon choix Glasgow, c’est la ville vivante d’Ecosse !
Gilles
pierre.pierre4
Juste pour ajouter qu’il est toujours sage de garder dans ses bagages a main de quoi s’en sortir au cas (tres rare, mais pas completement impossible) ou les bages de soute arriveraient en retard.
Dans ma vie, cela ne m’est arrivé qu’une fois…
benj775
Pas d’intermédiaire, jamais et surtout pas bravofly
Si tu as des doutes, adrasse toi plutôt à une agence physique, celle du coin de ta rue, qui sera de bon conseil pour toutes les questions que tu te poses
Comme dit plus haut: l’essentiel dans le bagage à main!