Premier voyage en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Mon ami et moi-même avons pour projet de partir 3 semaines en Afrique du Sud au mois de février.

Nous sommes actuellement en train de nous renseigner auprès d’agences de voyages pour trouver des circuits complets qui proposeraient d’effectuer des safaris, de découvrir tant les paysages,que les monuments, les coutumes ou bien encore la population.

Notre idée n’est pas de faire de la plage mais bien au contraire de découvrir un maximum de choses sur ce pays et si possible en essayant également de sortir des sentiers battus.

D’après vous, peut-on organiser notre voyage nous-même sachant que ce sera également notre premier voyage en Afrique ? Ou vaut-il mieux passer par une agence ? Dans l’idée nous aimerions autant être seuls que de devoir suivre un groupe et en même temps nous ne voulons “rien” rater…

Dans l’attente de vos réponses, merci

Bonjour,
Oui vous pouvez bien évidemment vous y rendre sans organisme.
Il faut néanmoins s’y prendre à l’avance, pour éviter l’aventure “incertaine”.
Je vous invite néanmoins à éviter de vous rendre seuls à SOWEITO qui est déconseillé pour la sécurité des touristes.
Autre conseil: Il est interdit de rapporter dans ses bagages un VOUVOUZEILA.
Vous risquez fortement de vous le faire “retirer” au passage de contrôle à l’aéroport.
Bonne préparation de votre voyage

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et de vos conseils.
Avez-vous des contacts pour location de voiture, hébergements ou autres ?
Ou du moins à l’aide de quels sites internet peut-on organiser nous-même le voyage ?

Bonsoir, Mon conjoint et moi même sommes en train d’organiser notre voyage en afique du Sud. J’ai passé des centaines d’heure pour découvrir ce pays. Nous avons réserver les lieux suivants (sachant que nous avons un petit budget)
Joha : Amadwala lodge. Il y a des logements à Lesedi Cultural Village. Un peu plus loin du centre de Joha, mais un lieu à visiter je pense.
Blyde river canyon lodge
Summit Lodge
Kruger : Mananga Private Bush (malheureusement les réserves sont hors budgets)
Swazi : Maguga Lodge
Sainte Lucie : Ndiza Lodge and Cabanas

Si vous passez par le Swaziland, je vous conseillerai de réserver votre voiture à Hertz. Il n’y a pas de frais de passage dans un autre pays, contrairement à d’autre agence de voyage.

De plus, je vous conseillerai également de réserver vos hôtels par hôtel.com, vous n’aurez pas de frais de change, donc aucune surprise. De plus, le moment total est prélevé, ce qui vous permet d’avoir moins de liquidité sur soi. A ce jour, je me pose encore beaucoup de questions sur le parc Kruger et la réservation d’un guide francophone. Mais n’hésitez pas à envoyer des mails aux hôtels ou autres destinataires, ils sont rapides pour donner des réponses. Bonnes recherches

Morgane

Bonjour,

Vous pouvez vous inspirer des compte-rendu des routards sur la rubrique “Carnets de voyage”

J’ai fait le mien pour mes 2 semaines du Cap à Port Elizabeth.

Il est très facile d’organiser seul un voyage en Afrique du Sud : vols sur le site des avionneurs, hébergements sur Booking et location de voiture sur Rentalcars (pour mon cas)

Bonne lecture.

Michèle.

Bonjour Minigane,

Si vous avez un petit budget, je conseillerais d’éviter les hôtels en bordure du Kruger, comme le Mananga Private Bush par ex. (que je ne connais pas du tout mais qui est cité et dont j’ai vu les prix!!!) , qui sont en self catering cad sans restauration, et de plutot reserver directement dans le Kruger un restcamp, beaucoup beaucoup moins cher et où vous pourrez decouvrir les animaux par vous memes en self drive, aucun besoin d’un guide, ou grâce aux safaris proposés par les camps dont le prix est aussi bcp plus bas que ceux vendus par les hotels limitrophes… et si vous ne comprenez pas l’anglais au moins verrez vous les animaux …

De plus, pour plus ou moins le même prix que ce genre d’hôtel vous pouvez trouver des petites reserves où tout est inclus: logement, repas, safaris (2 par jour + 1 marche dans le bush encadree par les rangers ) et où vous aurez une tres bonne chance de voir TOUS les animaux du Kruger dans d’excellentes conditions … par exemple Shindzela, par exemple le Pungwe Bush Camp et d’autres …

Et croyez moi rien ne vaut une immersion dans le bush dans un de ces camps …

Bien cordialement

Bonjour,

Je suis entièrement d’accord avec Marino.

Rien ne vaut plus qu’une immersion totale dans le bush!

Et quand on fait le compte à la fin on s’en sort pour bien moins cher…

A+
Annick

Annick bonjour,

Et merci pour ce commentaire… je suis toute contente que tu m’approuves tant il est evident qu’a côté de toi je ne connais pas grand chose a l’Afrique du Sud après seulement 4 séjours!

Mais, comme les animaux sont notre but premier lors de ces voyages, je commence à maîtriser les fonctionnements du Kruger et ce qui tourne autour: les reserves privees, les agences de safaris (leurs vehicules sont de plus en plus nombreux dans le Park et cette annee il y avait meme de très gros bus …) et les hôtels luxueux en périphérie …
Quelle épouvantable sécheresse cette année …

j’en profite pour te remercier pour un de tes très très bons conseils: Elephant Plains ( lodge plus cher que ceux que j’ai cités mais c’est dans le Sabi Sand que les réserves sont les plus chères parce que c’est là aussi que les chances de voir en particulier les léopards a plusieurs reprises et de près sont les plus grandes …) Luxe bien sûr puisque les “chambres” sont plutot des suites et tout ce qui va avec mais une atmosphere décontractée plutot familiale que guindée …
On s’est régalés… C’est Louis et Thomas qui etaient nos rangers/pisteurs et on voit bien que ce sont des passionnés … le feed back sur le forum arrive bientôt …

Bon dimanche. A bientôt …

Coucou Marino,

Moi aussi je sui retournée en juillet de cette année à Elephant Plains. En effet quelle sécheresse. On a vu mourir des hippos. On a aussi pu assister à une bagarre entre deux mâles pour leur survie dans le dernier grand trou d’eau qu’il restait. Ame sensible s’abstenir!

Louis nous avait accueilli et c’était Dawi notre ranger. Les léopards faisaient la navette entre Sabi Sands et la réserve privée d’à côté.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage