Premier voyage au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
J’ai lu à peu prèt toutes les réponses, elles sont toutes judicieuses et empreintes de vécu.
J’en ajoute deux, si ca ne perturbe pas les Enfants d’un lever tot, absolument voir le lever du soleil sur les dunes de Merzouga. Et pour le trajet Marrakech/Ouarzazate, quelques km après le sommet du col, tourner à gauche direction Telouet, route superbe, très praticable et qui de plus vous fait passer par Ait benhaddou. Un bon hotel à Ouerzazate, le FINT. A Telouet visiter la Kasbha du Glaoui.
Bon voyage, nous ne révons que d’y retourner.

Excellente suggestion, passez par Télouet et Aït Benhadou. C’est un bel itinéraire !

Excellente suggestion que de passer par Télouet et Aït Benhadou. La route est magnifique.

Oui, la vallée de l’Ounila est de toute beauté !

Bonjour.
Sur le contrat de location de la voiture pensez à négocier l’absence de franchise en cas de vol.
Si on vous “emprunte” vos 4 roues vous me remercierez.

J’en prends note. Je vais essayer de penser à tous vos conseils. Grand merci.

Restez zen ! Ne vous inquiétez pas ! Tout devrait bien se passer ! Il n’est pas indispensable de tout prévoir dans les moindres détails. Il faut laisser une petite place à l’imprévu.

Pas de stress. On reste zen.

Heureusement… Ça devrait bien se passer !

J’y crois très fort ! Et j’attends le voyage avec une certaine impatience. En souhaitant que la situation sanitaire nous permette de partir.

Vous trouverez peut-être quelques idées de visites dans le carnet de voyage que j’ai rédigé à notre retour du Maroc.

J’ai découvert quelques belles idées de visites dans ce merveilleux carnet de route et j’espère pouvoir y aller dès septembre.

Merci. C’est super !

Pour nous, Magdaz est au programme de notre prochain voyage. On voudrait bien pouvoir y aller cet automne… Inchallah !

C’est vrai que c’est un village exceptionnel un village musée.

Je confirme c’est magnifique. Plus beau qu’un musée, parce que c’est vivant, c’est habité.

Le désert avec des enfants, c’est une expérience extraordinaire !

On aimerait vraiment partager cette expérience avec nos enfants.

Merci pour la photo… Ça fait rêver !

On rêve tous de pouvoir voyager à nouveau !

Peut-être qu’après l’Aïd le Maroc va ouvrir ses portes aux voyageurs…

On peut tout à fait aller au Maroc actuellement si on est vacciné depuis plus de 15 jours avec test PC R négatif

Il y a d’ailleurs quelques touristes

OK Merci… Je vais attendre l’automne en espérant que ça reste possible !

Difficile de faire des projets de voyage pour le moment. Il est urgent d’attendre !

Je suis allé jusqu’à Merzouga il y a 2 ans mais sans les enfants. Nous avons fait ce “road trip” sur une semaine et restions rarement plus d’une nuit à chaque étape. Sauf Merzouga. Première nuit au riad et deuxième dans le désert. ATTENTION le balade en dromadaire jusqu’au camp pour la nuit fait très très mal aux fesses.

Je vous remercie pour vos conseils. Pourriez vous me dire où vous logiez à Merzouga et si ça vous a plu. Merci. Et le coût du bivouac éventuellement si vous l’avez gardé en mémoire. Merci encore.

Renseignez-vous auprès de votre hébergeur précédent… C’est ce que je fais généralement et souvent il me propose de contacter un collègue de Merzouga et de me réserver mon bivouac. Jamais déçu jusqu’à présent.

C’est vrai qu’à Merzouga les hébergements sont tellement nombreux qu’il vaut mieux se renseigner avant auprès de quelqu’un qui connaît. Ça va du pire au meilleur ! Et pensez à bien préciser vos exigences. Le nombre de personnes au bivouac est pour moi un critère essentiel. Dans certains bivouacs vous pouvez vous retrouver avec des groupes et ça c’est inacceptable pour moi.

Oui, le désert, ça doit se savourer en tout petit comité. Sinon, inutile d’aller dans le désert !

En ce moment avec le covid et la chaleur ça doit être complètement désert !

Au vu des nouvelles mesures sanitaires du 3 Août ça risque d’être très, très désert …

On va rester optimiste, et attendre. D’ici à la Toussaint, les choses ont encore le temps de changer.

Je l’espère fortement moi aussi , je suis en manque du grand sud .
mais c’est surtout pour les habitants et les auberges qui nous reçoivent si gentiment que ce doit être le plus dur .

Oh oui, cette pandémie a précipité des tas de gens dans la précarité. C’est terrible.

Cette pandémie a précipité des tas de gens dans la précarité. C’est terrible.

Et ce n’est pas fini. On n’en a pas encore vu toutes les conséquences.

Ça va quand même bien finir par s’arranger !

Nous le souhaitons de tout cœur.

Des amis présents au Maroc en ce moment me disent que les touristes vaccinés et munis d’un test PCR négatif à leur arrivée au Maroc peuvent circuler sans aucune restriction, de ville en ville, d’une province à l’autre. En revanche, les Marocains doivent avoir une autorisation s’ils veulent se déplacer d’une province à une autre.

Voilà qui nous rassure un peu. Même si tout peut changer encore. Merci pour le partage.

Sujets suggérés

Services voyage