Nous avons prévu d’aller au Japon du 18 juillet au 3-4 août (oui il fera chaud :/). Nous avons décidé à peu près de l’itinéraire mais je me permet de le soumettre à votre jugement, ainsi que de vous demander conseil pour la répartition du nombre de jours.
Voici l’itinéraire :
-Tokyo : ~ 4 nuits
-Hakone : on irait pour la journée pour voir le mont Fuji
-Kyoto : ~ 4 nuits
-Hiroshima/Miyajima : ~ 2 nuits
-Osaka : ~ 3-4 nuits
-Nara : une journée depuis Osaka
puis je suppose retour à Osaka pour prendre le Shinkansen pour rentrer à Tokyo
J’aurais également voulu m’arrêter à Nagoya après Tokyo pour le tournoi de sumo (même seulement quelques heures) qui est jusqu’au le 22 juillet mais je ne pense pas que ce soit compatible…
Bien entendu nous comptons voyager intégralement en Shinkansen.
Je précise que l’on est pas mal orienté manga, culture geek, bouffe mais aussi un peu temples, musées et paysages et trucs un peu typiques et traditionnels (il en faut bien un peu ! )
En résumé un programme plutôt classique !
Un grand merci pour vos réponses
marie_31_12
deja si le billet n est pas achete regarde pour repartir d osaka
billet multidestination
tu economiseras le train car en regroupant les visistes dans un autre sens cela te permettra de ne prendre qu un pass de train de 7 jours à 220 euros au lieu de 350 le 14 jours
comme le pass n est pas rentable sur tokyo et osaka et quasi inutilisable sur kyoto
il faut l activer au depart de tokyo et filer DIRECT sur hiroshima miyajiama
cote repartition des jours c’est un peu juste sur tokyo surtout si tu comptes hakone dedans !!
à l arrivée entre le vol le decalage horaire la chaleur on n est pas hyper efficace
wagner3153
Malheureusement nous avons acheté les billets avant de prévoir l’itinéraire…
Pourquoi le JRpass ne serait pas rentable sur tokyo et osaka et inutilisable sur kyoto ??
Pour Hakone on pensais prendre le train de bon matin en partant de Tokyo, y passer la journée, puis aller directement à Kyoto après…
marie_31_14
le jr pass n est valable que pour les lignes JR donc a kyoto il n y en pas
ensuite un pass de 14 jours coute 334 et un 7 jours 222 soit 132 euros de moins
sur tokyo un trajet JR coute à peut pres 2 euros donc pour rentabiliser la difference il faut faire 66 trajets !
Pour Hakone on pensais prendre le train de bon matin en partant de Tokyo, y passer la journée, puis aller directement à Kyoto après…
ca sera vraiment une journée marathon avec une chance pas enorme de voir le fuji surtout en aout
il faudra aussi trouver des consignes qui acceptent vos gros bagages
marie_31_15
pour calculer la rentabilite d un pass il faut
*aller sur hyperdia http://www.hyperdia.com/
Rentrer ses trajets principaux en decochant private railways et nozomi
additionner les prix ( somme fare et seat fees)
comparer au prix en yens du pass JAPAN RAIL PASS | ジャパン・レール・パス
A la louche si vous allez à hiroshima en plus le 14 jours sera rentable
(c’est juste dommage un 7 auarit suffit avec d autres bilets d avion )
mais meme avec un pass il faudra payer d autres transports
et attention sur tokyo il ne faut pas prendre le metro (non compris) juste les lignes JR
ca va cela ne manque pas
mais attention aussi ou est situe le logement (sur une ligne Jr c’est mieux !!)
wagner3156
Ok, merci pour les liens et les infos !
Du coup je pense qu’on va faire l’impasse sur Hakone en espérant aperçevoir le Fuji depuis le train…
Et pour le tournoi de sumo à Nagoya qui se finit le 22 ? Je me disais que dans ce cas on pourrait s’arrêter à Nagoya pour assister au tournoi pendant quelques heures puis voir le château qui est juste à côté pour ensuite reprendre le train vers Kyoto non ? Je me disais que c’était dommage d’aller au Japon sans avoir un petit aperçu de cette discipline traditionnelle.
Pensez-vous que ça vaut le coup ?
Malheureusement j’imagine que ça va être aussi marathon, j’ai peur que ça soit trop court au niveau du temps…