Premier voyage Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons 14 nuits en Afrique du sud, j’ai très envie de découvrir cette destination mais il me faux faire des choix.
Nous sommes 2 adultes et 1 enfants de 9 ans. Nous serons sur place du 17 au 24 janvier.
J’ai pensé à cette itinéraire mais j’aimerais vos conseils .’

• Arrivée : 1 nuit Johannesburg. J’aimerais trouvé un guide français pour une demi journée de visite.
    Je pense que la priorité est les musée de l’apartheid et sorti ?
  • le lendemain : Location de voiture et je souhaiterais une étape sur la route entre Johannesburg et la réserve de Madikwe. Là, j’ai pas trop d’idée, j’ai juste vu un hébergement qui a l’air sympa : Le Sibani. Si quelqun à des idées., ce serait sympa.
  • ensuite : 3 nuits réservées dans la réserve de Madikwe au aha thakadu camp.
  • retour Johannesburg pour prendre un vol vers le Cap.
  • 5 nuits en ville, sûrement au radisson blu and résidence qui semble bien placé dans le centre
  • location de véhicule puis direction Stellenboesch pour 2 nuits sur place. Je cherche une belle adresse de charme
  • 2 nuits pour finir sur Simon’s town’. J’ai vu le Mariner guest house qui a l’air sympa.
    J’ai passé du temps pour un programme et c’est pas évident quand on ne connait pas la destination.
    J’aimerais votre avis et vos suggestions par rapport à ce voyage.
    J’ai vu que ce site regorgait de bons conseils et notamment Annick qui apporte beaucoup aux voyageurs.
    Merci par avance pour votre aide.

Vous avez fait un choix très personnel ( pas de parc Kruger , pas de Drakensberg , pas de Swaziland , pas de pays zoulou ) , ok : c’est VOTRE circuit mais quelques remarques :

1. Vous ne parlez pas de Prétoria : bien plus intéressante que Jo’burg
  2. Pour Le Cap : prendre le téléphérique : un must . Vous parlez de Stellenboch mais rien sur le Cap de Bonne Espérance : ?

Bonjour,
Je rectifie. Mes dates dont du 17 au 31 janvier.
J’ai pensė à cet itinéraire pour éviter de longues distances car ma fille est malade en voiture et nous voulons profiter du temps sur place. Kruger, c’est assez loin et j’ai peur que ce grand parc soit trop touristiques et manque d’authenticité . Je préfère et espère revenir une seconde fois afin de voir d’autres régions.

• Pretoria : pourquoi pas j’y avais pas pensé, de toute façon, on reste très peu sur joburg.
  • le cap de bonne espérance : je pensais le faire depuis le cap ou simon’s town, c’est jouable.? Ou il est préférable d’y séjourner ?

Bonjour à tous,
Est ce que Annick, vous auriez des conseils sur notre programme ?
Merci à tous pour votre participation,

Sujets suggérés

Services voyage