Souhaitant effectuer un voyage à New York cet hiver , je désire également visiter le grand canyon, les chutes du Niagara … Selon vous cela est- possible? La saison est elle propice à ces visites ?
N’ayant encore rien réservé, je compte effectuer ce voyage sur une durée de sept jours avec un budget total de 1000 euros par personne (vol+hébergement+déplacement+nourriture+visite).
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses
sourisgrise2
[quote]
Bonjour à tous !!
Souhaitant effectuer un voyage à New York cet hiver , je désire également visiter le grand canyon, les chutes du Niagara … Selon vous cela est- possible? La saison est elle propice à ces visites ?
N’ayant encore rien réservé, je compte effectuer ce voyage sur une durée de sept jours avec un budget total de 1000 euros par personne (vol+hébergement+déplacement+nourriture+visite).
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses :](/citation]
NY, et le Grand Canyon, ce n’est pas vraiment la porte à côté!
NY, et les chutes du Niagara à la frontière canadienne, non plus même si c’est plus près.
Le tout en 7 jours : oubliez!
Le tout pour 1.000€: si seulement c’était possible!!!
Mais même en cette période de Père Noël, n’y croyez pas trop!
nag3
Bonjour,
Je ne peux que confirmer l’avis de souris grise.
Chutes du niagara incluses dans un premier voyage à New-York sur une petite semaine et en plus en hiver :à oublier très vite.
Quant au grand canyon que j’ai fait en juin :oui c’est magnifique mais à inclure obligatoirement avec un circuit dans l’ouest américain uniquement.
Quant à votre budget il est déjà trop juste pour New-York seulement.
Si vous le pouvez, revoyez le un peu à la hausse et rêvez New-York uniquement.
Amicalement.
Nag.
Anonyme4
Merci pour vos réponses et vos conseils…
Selon vous, quel budget serait nécessaire ? N’étant pas grande dépensière, je souhaiterais favoriser les visites … Mais étant plus nature lors de mes voyages, je souhaiterais tout de même inclure un parc national.
Est-il intéressant de visiter l’ouest du pays ( notamment le grand canyon) durant la période hivernale?
Je suis un peu perdue
sourisgrise5
Si l’on considère que l’île de la Statue de la Liberté appartient aux parcs nationaux, alors en vous rendant à NY vous réalisez votre rêve !
Si, comme je le soupçonne, vous envisagez un parc comme ceux de l’Ouest Américain, alors impossible en une semaine de combiner NY et un de ceux-ci.
Même les chutes du Niagara ne sauraient trouver raisonnablement leur place dans un séjour aussi court.
New-York est une ville très très chère.
Il est facile d’estimer le coût de l’hôtel + l’hébergement, mais la variable impondérable est celle de frais de bouche, de visites, des faux frais…
Quand vous révélez être plus nature que ville, je me demande si vous n’auriez pas intérêt à envisager un autre voyage.
Central Park ne comblera sans doute pas votre envie de grands espaces.
Allez sur un site marchand faire une simulation, selon vos dates, de ce que vous coûterait déjà le vol + l’hébergement. Voyez la marge qui se dégage par rapport à votre budget initial et faites votre calcul selon vos moyens si se rendre à NY est possible ou non, sans autre objectif que cette seule ville.
Voyez ensuite ce qu’il vous en coûterait en rajoutant une excursion sur les chutes du Niagara sur une journée pour rester dans le cadre de vos 7 jours envisagés.
Là vous comprendrez.
Bonnes recherches.
Anonyme6
Mais si toutefois vous décidez d’aller de l’avant avec votre projet, sachez qu’un vil new York-Flagstaff (Grand Canyon) coûte environ 390 euros aller-retour (plus du tiers de votre budget!).
zigoto7
Sans compter le budget (les autres participants vous ont déjà répondu), et si vous voulez absolument inclure un NP, pourquoi ne pas plutôt aller en Floride ? Vu que vous voulez partir en hiver, ce sera peut être plus agréable, pas aussi loin que l’ouest, et il y a les Everglades et Miami comme grande ville.
[quote]
Bonjour à tous !!
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses :](/citation]
Anonyme8
Bonsoir à tous !
En effet, peut être suis je surréaliste … Indécise, je vais réfléchir à augmenter le budget total ainsi qu’un nouvel itinéraire.
Pour effectuer des économies sur l’hébergement qui coûte énormément: j’ai vu qu’il y avait des locations chez l’habitant ( plus abordable). De plus, j’ai pu vous lire et j’ai vu que pour l’ouest, camper est possible. Peut être, dans ce cas là allonger mon séjour à deux semaines selon mes finances pour ainsi faire dans un premier temps NYC et dans un second temps, l’ouest…
Il est vrai que j’ai sous estimé le budget… Je vais d’abord me renseigner davantage sur les choses que je souhaiterais voir en priorité même si l’envie de tout voir ne manque pas ^^ Puis selon ça , établir un itinéraire cohérent et entrant dans un budget plus élargie.
Merci pour vos informations et vos conseils !
Je publierais l’itinéraire quand je l’aurais fait !