Bonjour à tous,
Je m’y prends un peu tardivement
, mais je finalise le programme d’un premier voyage à New York du 20 au 28 avril, et après beaucoup de lectures (dont ce forum !) j’ai construit un planning que j’aimerais soumettre à votre avis, notamment à celui de Sourisgrise dont j’ai souvent lu les conseils pertinents.
Nous serons logés à West New York (New Jersey), avec des trajets prévus en ferry de préférence vers Manhattan (ou bus en fonction des horaires). Nous voyageons avec deux enfants de 10 et 13 ans, sportifs et déjà bien rodés aux visites de grandes villes avec jetlag que l’on supporte assez bien. Nous marchons donc facilement, mais souhaitons garder un rythme agréable et réaliste, en tenant compte de la météo et de l’affluence.
Nous envisageons également, si cela s’y prête, de louer des vélos pour parcourir une portion de la promenade le long de l’Hudson. Pensez-vous que ce soit pertinent fin avril ? Nous hésitons également à intégrer le Friends Experience, mais ayant visité à deux reprises les studios Warner, nous verrons une fois sur place. Concernant les musées, nous avons ciblés quelques salles et œuvres, excepté le Museum of Natural History où nous passerons probablement la matinée.
Voici notre programme actuel :
Lundi 20 avril
Arrivée à JFK à 17h. Première découverte de Times Square, simplement pour l’ambiance de nuit. Installation au logement.
Mardi 21 avril – Lower Manhattan
Statue de la Liberté le matin (premier créneau).
Ensuite Battery Park City, Irish Hunger Memorial, Brookfield Place et le Winter Garden.
Visite du mémorial et du musée du 11 septembre, puis Financial District.
Fin d’après-midi vers les Pier 15 et 17, traversée en ferry vers Brooklyn Bridge Park et retour à pied par le pont de Brooklyn.
Mercredi 22 avril – Midtown
Summit en début de matinée.
Puis Bryant Park, New York Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building, cathédrale Saint-Patrick, Rockefeller Center et Radio City Music Hall.
En soirée, trajet en téléphérique vers Roosevelt Island.
Jeudi 23 avril – Midtown South / Hudson Yards
Hudson Yards et promenade sur la High Line.
Chelsea Market et balade dans le quartier.
En fin de journée, croisière Circle Line (Harbor Light) au départ du Pier 83 à 19h.
Vendredi 24 avril – Upper West Side
Museum of Natural History le matin.
Puis Lincoln Center, cathédrale Saint-John the Divine, Columbia University et balade dans Central Park.
Soirée avec montée à l’Empire State Building et passage “rapide” au mémorial du 11 septembre de nuit.
Samedi 25 avril – Upper East Side
Arrivée par Columbus Circle, passage devant le Plaza Hotel puis Madison Avenue.
Visite du Metropolitan Museum of Art (en ciblant quelques sections).
Vue extérieure du Guggenheim.
Déjeuner chez JG Melon.
Balade dans Central Park.
À 20h : spectacle Le Roi Lion à Broadway.
Dimanche 26 avril – Harlem et Central Park
Découverte de Harlem autour de la 125e Rue : Abyssinian Baptist Church (?), Apollo Theater, Adam Clayton Powell Jr. State Office Building et Marcus Garvey Park.
Puis traversée de Central Park du nord vers le sud.
Fin d’après-midi vers Madison Avenue, le Plaza et Columbus Circle.
Lundi 28 avril – Brooklyn avant départ
Où serait-il judicieux de déposer nos 4 petites valises rigides ?
Matinée à Brooklyn Heights, Brooklyn Heights Promenade, puis Brooklyn Bridge Park et quartier de DUMBO.
Déjeuner sur place.
Départ vers l’aéroport vers 16h pour un vol à 19h35 (JFK).
Nous avons essayé de regrouper les visites par quartiers en tenant compte des conseils sur ce forum, et d’éviter les journées trop chargées, mais nous restons preneurs de tout conseil :
Merci d’avance pour vos retours et votre expérience.