Après avoir un peu parcouru ce forum (fort utile!) j’ai établi un itinéraire plus ou moins précis dans le cadre d’un premier voyage au Japon que je prévois du samedi 11 avril 2015 au 24 avril 2015 (soit au total 13 jours).
Vendredi 17 avril -> départ de TOKYO pour KYOTO (nuit à Kyoto) Samedi 18 avril ->KYOTO (nuit à Kyoto) Dimanche 19 avril -> départ de KYOTO pour NARA puis retour à KYOTO (nuit à Kyoto) Lundi 20 avril -> départ de KYOTO pour OSAKA (nuit à Osaka) Mardi 21 avril ->OSAKA (nuit à Osaka) Mercredi 22 avril -> départ de OSAKA pour TOKYO (nuit à Tokyo) Jeudi 23 avril -> départ de TOKYO Vendredi 16 avril -> arrivée à PARIS
Voilà grossièrement mon itinéraire. Bien sûr, je me pose plein de questions…
Tout d’abord, mon itinéraire est-il intéressant car j’ai peur de perdre du temps dans les transports, notamment le retour à Tokyo après Osaka pour reprendre l’avion…
Le souci est que, partant toute seule, et n’ayant que peu d’expérience de voyage, je crains de ne pas m’y retrouver en arrivant t en partant de 2 aéroports différents.
Ou bien devrais-je inverser mon voyage c’est-à-dire:
arrivée OSAKA -> KYOTO -> TOKYO ??
Et par rapport à cet itinéraire, le JR Pass sera-t-il rentable? Dois-je prendre un 14 j pour être sécure ou bien un 7j et prendre le métro pour Tokyo en supplément?
Sinon niveau budget, je pensais prévoir entre 2500 et 3000 euros TTC (avion, trnasports sur place, repas, logement, souvenirs, visite), cela vous semble-t-il trop ou trop peu?
Un grand merci d’avance à ceux qui me viendront en aide!!!
(Je suis aussi à l’affût de tout bon plan auberge de jeunesse, lieux à ne pas rater, voir autre villes valant le coût sur ce trajet. )
marie_31_12
ce n’est pas si difficile de changer d’aéroport
dans ce cas il faut chercher des billets multidestination
attention il peuvent etre plus cher et le choix des compagnies est moindre
perso je conseille d’arriver à osaka (aeroport KIX) de filer direct sur kyoto (train direct) car la ville est plus "petite " et plus "facile " que tokyo ) le temps de prendre ses marques
puis qq jours à osaka et de là pendre le train rapide jusqu’à tokyo (100 euros environ le trajet )
le jr pass de 7 jours sera rentablisé uniquement pour un AR tokyo osaka (il coute dans les 200 euros ) celui de 14 jours non rentable dans ce cas
marie_31_13
si tu peux decaler ton voyage debut avril tu verras les cerisiers en fleurs
Anonyme4
J’aurai aimé voir les cerisiers en fleur et participer au Hanami mais mes congés ne tombent pas assez tôt…
Merci pour cet avis. En effet cela semble intéressant de commencer par une ville plus “calme” comme Kyoto avant de s’immerger dans Tokyo.
Connaissez-vous des vols qui me permettraient d’atterrir à Osaka et de repartir de Tokyo? Je tiens à préciser que je préfère les vols directs.
marie_31_15
à priori AF direct
sinon lufthansa (mais escale en allemagne )
ANA (escale à tokyo )
KLM (escale amsterdam)
bene_fukuoka6
Heureusement que la personne a dit preferer les vols directs. En effet Air France propose des vols direct en association avec Japan Airlines.
Mis a part en 2012 (billet aller-simple extremement cher), jai toujours pris Air France et jen suis tres satisfaite.
j’ai bien dit pour le direct c’est air france
maintenant je me suis permis de donner d’autres compagnies deservant osaka au cas ou le cout du direct sera prohibitif
une escale de 2h à amsterdam ou franckfort c’est la mort non plus ;…
Anonyme8
Je viens de me renseigner pour partir début avril . Il y a des vols air France sur Tokyo et Osaka…
Anonyme9
Finalement j’ai trouvé un vol ( avec escales) pour 778 euros avec Opodo.
Pour l’aller :
Départ de Paris avec Finnair
escale à Helsinki (1h05), changement d’avion et de terminal
puis pour Osaka ( Kansai Internatinal).
Pour le retour :
Départ de Tokyo (Narita) avec JAL
escale à Francfort (55min), changement avion et terminal
puis pour Paris
Qu’en pensez-vous?
Me conseillez-vous les compagnies telles que Finnair, British Airways, Lufthansa?
japanese_frog10
Je suis partie au Japon avec Finnair deux fois et étais satisfaite: vols à l’heure, escales ultra rapides, avions récents. Bouffe moyenne, mais, bon, c’est rarement du trois étoiles Michelin.
Anonyme11
Merci pour cet avis! Je pense prendre ce type de vol.
Du coup mon itinéraire change. Je me suis décidée :
Arrivée à Osaka
2 jours à Osaka
Trajet Osaka vers Kyoto
2 jours à Kyoto + 1 jour à Nara
Trajet Kyoto vers Tokyo en Shinkansen
7 jours à Tokyo
Retour de Tokyo vers Paris
Me cnseillez-vous de retirer un jour à Tokyo pour en passer un de plus à Kyoto?
Avec les trajets que je ferais est-ce plus avantageux de prendre un JR Pass 14j ou un JR Pass 7j puis compléter avec une carte de métro de Tokyo pour la fin du séjour??
marie_31_112
n’achete pas sur opodo mais sur le site de la compagnie
evite les intermediares qui ne seront plus là en cas de souci
marie_31_113
inscrit toi à le news letter tu ne sera pas à labri dune promo (attention cela dure qq jours voirs qq heures il faut etre reactif )
pierre838314
BonjourEn réservant en octobre il y avait des promos sur Emirates.
Pour nous le Nice Tokyo, Osaka Nice est sorti à 580 Ar.
Pour ton voyage, je zapperai Nara et resterai un jour de plus à Kyoto.
Tu peux voir sur http://japoncircuit.blogspot.fr
Toutes les infos, nous avions fait le même circuit.
Bon voyage.
Anonyme15
Merci pour les tuyaux, je me suis en effet inscrite sur les newsletter des compagnies.Pour ce qui est de Nara, j’ai tout de même très envie d’y aller. Quitte à rajouter une journée à Kyoto contre une journée à Tokyo.
D’ailleurs, y-a-t’il un train JR reliant Kyoto à Nara?
marie_31_116
oui il y a un train JR la gare Jr est juste un peu plus loin des temples que la gare kintetsu mais pas de probleme
prefite en pour acheter un bento en remontant la rue sanjo dori ou dans l’arcade couverte qui en part sur la gauche vers l’autre gare car pres des temples il n y a pas grand chose
Je vais pouvoir comparer les prix pour les transports!
Petite (et encore) question : est-il intéressant de faire étape dans une des villes telles que Hakone, Nagoya ou Yokohama durant le trajet Kyoto-Tokyo?
Histoire de voir un peu plus du pays…
marie_31_118
hakone s’il fait beau on peut voir le fuji nagoya je ne connais pas mais pas grand interet pour ce que j’en sais
yokohama se visite eventuellement à la journée depuis tokyo : un port ,un quartier chinois pas forcement incontournable