Bonjour
nous souhaitons faire un voyage en Guadeloupe en février prochain (nous sommes un couple avec un garçon de 13 ans). nous n’aurons que 9/10 jours sur place. après avoir lu quelques discussions sur ce forum, je me rend compte que c’est court, mais nous n’avons pas le choix, et je pese qu’ony reviendra certainement. quel itineraire conseillerez-vous pour un premier séjour, ça sera un séjour-découverte on va dire. Je pensais à faire quelques plages, quelques visites, rando, et profiter du bon temps également, pas trop courir. est-ce que ca vaut le coup d’aller dans les iles ou se consentrer plustôt sur la “terre” et faire les iles une autre fois? si vous ne devez découvrir qu’une ile, lequel conseillerez-vous?
merci par avance pour vos conseils!
Marina
Bonjour Marivla,
9/10 jours de séjour, c’est dja pas mal, même s’il est vrai que pour decouvrir vraiment la Guadeloupe il faut un minimum de 3 semaines.
La Guadeloupe regorge d’activités à faire et de choses à voir. C’est un peu comme un mirroir à 2 faces: un coté avec de superbe plages de sables blanc et fin, et de l’autre côté une terre plus valonnée, avec foret dense tropicale et des plages aux couleurs sombres.
Le tout avec une faune et une flore variée,etc…
Vous avez donc la possibilités de faire beaucoup de choses, tout dépend de ce que vous aimez faire: plages, randonnés pédestres, découvertes de l’histoire, etc…
A vous de précisez ce que vous aimez faire et souhaiteriez voir/faire et l’on vous conseillera au plus juste.
Bonjour Thibgwada
merci pour votre réponse. en effet, on aimerait bien avoir un aperçu de Guadeloupe, je pensais à Deshaies, les plages de St Anne, volcan de la Soufrière, la ville de Pointe à Pitre, Grand Cul de Sac marin. On ne veut pas courir, on voudrait bien profitez des endroits. est-ce qu’il y a autre chose qu’il ne faut absolument pas manquer? Aura-t-on le temps de faire Marie-Galante à votre avis?
J’ai pensé loué à 2 endroits (4/5 jours dans la Basse Terre et 4/5 jours dans la Haute Terre, en fonction des activités): à Saint Anne et peut-être à Deshaies.
et savez-vous d’ailleurs quelle est la situation actuelle avec Zika?
merci par avance!
Bonjour ,
Nous avons passé 15 jours en Guadeloupe et on a tout fait toute les îles également.les saintes,marie galante,la desirade,la souffrier,la pointe des châteaux toute la basse terre et la grande terre.et tout ça sans courir du tout.en plus on faisait pas les excursions tout les jours car certaines journées on les passait à la plage qui se trouve en face de la maison.10 jours c’est déjà pas mal,tout dépend de se que vous aimez faire.il est vrai que c’est mieux un plus long séjour,mais pour ma part je pense que c’est déjà assez.
Bon voyage à vous et amusez vous bien.
Cordialement.
Bonjour Marina,
Effectivement pour 10 jours ca peut valoir le coup de prendre 2 logements sur Grande-Terre et Basse-Terre.
Il y a effectivement quelques immanquables selon moi…
En Grande-Terre:
- La pointe des chateaux à St-François
- La pointe de la Grande Vigie + lagon de la porte d’enfer à Anse Bertrand,
- Le Mémorial aCT à Pointe à Pitre,
- Le marché de la Darse et marché aux épices à Pointe à pitre, et plus globalement, la visite du centre de Pointe a Pitre. A faire le matin
- Visite de la distillerie Damoiseau, au Moule. A moins de faire une autre distillerie en basse-terre
- Les différentes plages…
Ste-Anne( Plage du Havre, Caravelle et bois jolan)Saint-Francois: plage des raisins clairesPlage du souffleur à Port LouisPlage du Gosier.En Basse-Terre: - Le Domaine de Valombreuse à Petit Bourg
- La distillerie Domaine de Severin au Boucan (Sainte-Rose) en remplacement de Damoiseau en GT
- Le parc des Mamelles + La Cascade aux Ecrevisses, sur le Route de la traversée
- La soufière effectivement
- Les sources chaudes de Bouillante
- Chute du Carbet et Allée Dumanoir à Capesterre-Belle-Eau
- Plantation Grand-Café(Qui est une bananeraie) à Bélair
- Les plages de Grand anse à Deshaies, Malendure
- Visite de la Mangrove, dans le Grand Cul de Sac Marin
- Saut d’Acomat, à Pointe-Noire
- Etc…
En revanche, je pense que Aller à Marie Galante est une bonn eidée en soi. Mais sur une journée ce n’est pas bénéfique.
Je vous conseillerais plutôt l’option Les Saintes. C’est plus abordable et plus facile car ce sont des îles qui se visitent bien sur 1 journée. Dans ce cas, il faudra l’envisager lorsque vous serez en Basse-Terre, car la plupart des navettes partent de 3 Rivières, pour 15/20mn de traversée.
Pour plus de détails, tu peux visiter mon site ici.
Thibgwada
merci beaucoup pour votre réponse!
Merci beaucoup! je vais réfléchir en détail sur notre itinéraire et je vous contacterai plus tard si j’ai des questions.