Premier séjour du 24 au 28 avril à Londres

Forum Londres

Merci de me donner votre avis et vos remarques. Nous partons avec nos 3 enfants (10/18/22 ans).

Vendredi 24 avril:arrivée à 13h30 avec l Eurostar , achat des travelcards pour bénéficier de l’offre 2 for1, dépôt des valises à l’hôtel Holiday Inn Express sur Old street. Puis science museum. Puis Picadilly circus, Coven garden, resto(où?), puis prendre le Eye London
samedi 25 avril: départ vers 9h30 pour le horse guards parade sur Whitehall . Puis marché de Portobello. Déjeuner sur place. Puis Kesington garden avec arrêt au Diana Mémorial Playground pour le dernier. Puis visite du Natural History Museum. Puis Coven garden avec arrêt pour voir big Ben (trajet trop long à pied?), dîner puis si pas fait la veille Eye London.
dimanche 26 avril: départ 10h pour le marché de Camden. Déjeuner sur place.puis visite de la Tour de Londres, goûter après (où?) puis visite de la Tower bridge. Puis aller voir le Shard, le Tâte Modern , traverser le Millenium Bridge, puis cathédrale St Paul . Dîner autour ou pres de l hotel .
lundi 27 avril: anniversaire de mon mari(50). Départ 9h30 pour la Releve de la garde (bus?metro?combien de temps?), puis shopping, réservation a 14h au Podium sur park l’âne pour Tea Time , puis 17h tour en bateau rapide avec London Rib pres du Eye London . Shopping, puis resto Inamo dans soho
mardi 28 avril: départ vers 9h30 pour visite du HMS Belfast puis déjeuner, reprendre les valises à 14h30 puis Eurostar à 16h20

Alors, je vous suggere de modifier un peu car vus dupliquez et il y a tant de choses a decouvrir sur Londres dans divers quartiers qu il est recommande de s organiser un minimum si on veut optimiser son tems et eviter de revenir x fois sur ses pas inutilement

Je vous laisse echanger sur vos travelcards 3 jours 2for 1 car vivant sur Londres je n ai pas experimente et l Oyster card convient a mes bsoins qui sont differents. Vous allez rapidement avoir des commentaires, pas de souci.

Le 1er jour si vous voulez aller a Covent Garden oui, mais plus calm apres la fermeture des magasins donc avant Picadilly qui reste anime plus tard. Vous pouvez en profiter pour passer a pieds par China Town et Soho avant Picadilly.
London Eye : plutot pour le 3eme jour quand vous serez ds ce perimetre pour le panorama plutot de jour si pas brumeux sinon vous ne verrez pas grand chose que le soir.

2eme jour : au lieu de Big ben, London Eye ou vous serez le 3eme jour, south kensington, knightbridge avec harrods et hyde park ds la continuite de kensinton garden.London eye ca fait un peu beaucoup alors qu en si peu de jour svous avez tant de lieux varies a decouvrir…Le dimanche Bricklane pres de Shoreditch et eentuellement le marche de spitfield.

Le museum d’histoire naturelle et celui des sciences sont dans le même coin, il serait peut être judicieux de les faire ensemble.
Idem pour le HMS Belfast ( trés chouette!) qui s’enchaine bien aprés la visite de la Tour de Londres et le Tower bridge, vu qu’il est juste en face. Et puis il y a moins de monde à la Tour le matin, dés l’ouverture…

Merci, mes 2 aînés veulent absolument faire le marché de Camden le matin, et du coup je ne pense pas que nous puissions faire la Tour de Londres, le Tower Bridge et le HMS le même jour, surtout que le dimanche 26 avril, c’est la marathon de Londres, donc j ai peur que la circulation soit difficile.
pouvez-vous me dire le temps qu il faut compter pour visiter le navire.

Merci pour vos remarques. Je vais donc placer un autre jour Eye London. Le premier jour nous irons d’abord à Coven Garden en passant par chinatown et nous finirons par Picadilly circus.

Bonjour,
mon amie et moi partons aussi à cette période.
Pensez vous que l’on peut voir l’essentiel en 1 semaine ?
auriez-vous sinon une idée de programme à suivre sur 6 jours ? Car jusqu’à présent nous n’avons pas établis d’itinéraire précis

ps : vivant à Marseille où il fait environ 24°, quels types de vêtements faut-il prévoir sur Londres en cette période ?

Merci !

En 6 jours vous pouvez voir pas mal de choses. Le nmieux est d’acheter un guide et de voir ce qui vous intéresse par secteut géographique pour éviter de courir d’un bout à l’autre de la ville.
Par exemple une journée “centre” avec Oxford street-Piccadilly-Covent garden-Trafalgar-Westminster-Saint James park ( 2 jours si visites des musées et monuments), un jour City-Saint Paul- Spieltafield market- Brick lane, un autre pour la Tour de Londres et la rive sud, 1 pour Greenwich et les docks, 1 pour Kensington, ou 1 pour Camden et little Venice…
Pour le climat? Vous pouvez être surpris, venue 3 fois en octobre mes pulls sonr toujours restés dans la valise, et j’ai eu de fortes chaleurs en avril en 2014 et 2013…Un petit gilet au cas où pour le soir, et un KWay. En une cinquantaine de jours passés à Londres en 5 ans et en toutes saisons, on a eu 2 grosses averses ponctuelles et tout au plus 3 jours gris…

perso, le dimanche, apres camden, je n’irai pas vers Tower bridge, en plein sur le tracé du marathon , car cela va etre compliqué, entre les routes fermées, les coureurs, le public …pas top pour circuler et visiter

j’irai plutot du coté ouest de la ville (kensington, notting hill)…quitte à revoir du coup tout le planning !

noys y sommes restés env 3h, visite tres instructive, super accueil, à faire !

Si tu veux faire un tour sur la tamise le lundi, peut etre peux tu profiter de cette journee pour visiter ce jour la le perimetre London bridge, London eye, Shard, Westminster, big Ben, London tower, st Paul ? beaucoup e ces sites peuvent etre decouverts de l exterieur car court qu une journee, magnifiques architectures, mais a vous de voir… avec tate Modern qui ferme tard…
Moins de touristes probablement le lundi que le dimanche aussiSoho et le shopping que tu avais prevu le lundi seront plus adaptes le 1er jour (vendredi plus adapte au samedi qui est bonde donc garder ce jour) alors que tu es a covent garden (pas seulement les spectacles de rue, le marche couvert, musee mais aussi des rues de charme, toutes les enseignes, une rue entiere quasi que pour les chaussures, toutes les marques… )puis Soho… de nouveau charme, shopping, restaux.Tu peux alors decaler ton tea time sur Park Lane le jour ou tu fais Notting Hill, South Kensington, Knightbridge, apres Hyde Park.

Ces petits amenagements sont proposes pour que tu restes dans un meme perimetre avec une evolution logique ds plusieurs quartiers et t evite de partir ds toutes les directions.
4 jours c est court autant optimiser pour decouvrir davantage tout en etant cool et pas au pas de course.

Le week end il y a souvent des perturbations sur certains lignes de metro donc mieux de visiter tout ce qu il y a dans le quartier au lieu de faire x allers et venues.

Et pas de souci, vous voyez tout dans votre programme finalement.

Bien entendu, il y a tant de personnalites differentes et chacun est legitime, si partir ds tous les sens te convient, vive la travelcard ou oyster car cout ok mais tu perdras beaucoup de temps et d energie entre autres…

Oui en 6 jours vous pouvez devouvrir des facettes du London essentiel mais ca doit aussi etre votre sejour pour faire un programme selon ce qui vous ressemble.
dites m en davantage sur vos priorites lors de ce sejour. Quels sont vos centres d interets. Londres esrsi diversifie que cela peut convenir a beaucoup mais dites m en davantage et je vous propose un programme diversie couvrant les quartors essentiels et varies en 6 jours
En cliquant sur mon nom vous verrez sur ce forum des programmes sur 4 ou 6 jours pour vous donner une idee

Merci pour votre réponse.
j’ai oublié de préciser que nous logerons dans le quartier de Westminster.
Nous voudrions visiter sur ces 6 jours les monuments incontournables de Londres, nous aimons aussi bien les musées, que les parcs ou encore le shopping.
De plus, concernant les transports, quelle carte pensez vous la plus adaptée à notre séjour ? Travelcards ou oyster cars ? Sachant que si l’on veut visiter différents quartiers et monuments ils ne seront pas tous dans la même zone…

Merci pour toutes les réponses que j ai eu pour l’organisation de mon sejour.
Je réponds à Ec13. Nous nous avons opté pour les travels cards 7 jours alors que nous restons que 5 jours, pour profiter de l’offre 2 for 1. Si tu fais des visites, grâce a tes travelcards tu payeras qu une place à la place de 2 .exemples, cela fonctionne pour la Tour de Londres, le Eye London, le Tower Bridge, même des resto ou des croisières . Il y a pleins d’offres. J ai vite fait le calcul et nous sommes 5 des que tu utilises cette offre plus d une fois, ta travelcards est plus rentable que la olyster cards.
pour voir les offres, tu tapes dans ton moteur de recherches 2for1 travelcards. Par contre, il faut absolument acheter les billets dans un guichet rail car il faut le logo pour que cela fonctionne et il faut une photo.

Sujets suggérés

Services voyage