Bonjour,
Je pars à New-York avec ma fille de 14 ans du 14/02/15 au 19/02/15 donc 6 jours 5 nuits. Je n’ai jamais été à New-York et il s’agit de mon premier grand voyage.
J’ai commencé à établir une ébauche de planning et j’aimerais enrichir celui-ci avec remarques ou conseils qui semblent pertinents au vu de ce que j’ai pu lire.
Nous arrivons le 14/02 à 13H30 à JFK et repartons le 19/02 à 19H30 à JFK. Je compte réserver une navette pour nous emmener jusqu’à notre hotel situé sur la 49è rue près de Timesquare (Time Hotel).
SAMEDI
Vu la fatigue du trajet, la douane et le transport, je pense qu’une visite et découverte de Timesquare seront suffisants.
DIMANCHE
Le Rockefeller center (top of the rock)
La Cathédrale St Patrick
MoMa
Grand Central Terminal
Empire State Building
Madison Square garden
Ce qui nous permet de visiter la 5è avenue.
On pourrait remonter à l’hotel par l’avenue de Broadway et visiter le musée de Mme Tussaud si on a le temps.
LUNDI
Ellis Island museum et Statue de la Liberté au matin (faut-il s’y rendre en taxi ou en bus ?)
World Trade center
Pont de Brooklyn
Visite de chinatown, SoHo, Little Italy et Tribeca même si ca me semble beaucoup
MARDI
Musée histoire naturelle le matin
Crochet par Guggenheim
Central Park
Madison avenue
Park Avanue
East side
???
MERCREDI
Intrepid à l’ouverture
Chelsea
Greenwich village
SoHo un peu plus en détail
MACY’s, Lego store, etc…
East side pour manger
JEUDI
TimeSquare le matin car départ à 15H30. D’après ce que j’ai lu, il faut être à l’aéroport 3H à l’avance.
Je n’ai pas prévu de visite de Timesquare car je pense que l’on va probablement y aller tous les soirs. Je suppose que les magasins ferment tard ???
Voila, je compte prendre un city pass.
Je n’en suis qu’au début donc tous vos conseils, vos expériences par rapport aux déplacements sont les bienvenus.
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.