Premier séjour à New-York 14/02/15 - 19/02/15

Forum New York

Bonjour,
Je pars à New-York avec ma fille de 14 ans du 14/02/15 au 19/02/15 donc 6 jours 5 nuits. Je n’ai jamais été à New-York et il s’agit de mon premier grand voyage.

J’ai commencé à établir une ébauche de planning et j’aimerais enrichir celui-ci avec remarques ou conseils qui semblent pertinents au vu de ce que j’ai pu lire.

Nous arrivons le 14/02 à 13H30 à JFK et repartons le 19/02 à 19H30 à JFK. Je compte réserver une navette pour nous emmener jusqu’à notre hotel situé sur la 49è rue près de Timesquare (Time Hotel).

SAMEDI

Vu la fatigue du trajet, la douane et le transport, je pense qu’une visite et découverte de Timesquare seront suffisants.

DIMANCHE

Le Rockefeller center (top of the rock)
La Cathédrale St Patrick
MoMa
Grand Central Terminal
Empire State Building
Madison Square garden

Ce qui nous permet de visiter la 5è avenue.
On pourrait remonter à l’hotel par l’avenue de Broadway et visiter le musée de Mme Tussaud si on a le temps.

LUNDI

Ellis Island museum et Statue de la Liberté au matin (faut-il s’y rendre en taxi ou en bus ?)
World Trade center
Pont de Brooklyn
Visite de chinatown, SoHo, Little Italy et Tribeca même si ca me semble beaucoup

MARDI

Musée histoire naturelle le matin
Crochet par Guggenheim
Central Park
Madison avenue
Park Avanue
East side
???

MERCREDI

Intrepid à l’ouverture
Chelsea
Greenwich village
SoHo un peu plus en détail
MACY’s, Lego store, etc…
East side pour manger

JEUDI

TimeSquare le matin car départ à 15H30. D’après ce que j’ai lu, il faut être à l’aéroport 3H à l’avance.

Je n’ai pas prévu de visite de Timesquare car je pense que l’on va probablement y aller tous les soirs. Je suppose que les magasins ferment tard ???

Voila, je compte prendre un city pass.

Je n’en suis qu’au début donc tous vos conseils, vos expériences par rapport aux déplacements sont les bienvenus.

Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.

L’idée d’enrichir votre projet pourrait se concevoir sur place en fonction des détours que vous pourriez faire.
Dans la trame, il va falloir en rester à votre projet qui est déjà très ambitieux, parfois trop.
La météo va être votre maître sur place.
Elle peut vraiment tout chambouler.

A l’aéroport ce ne sont pas les formalités de douane qui peuvent prendre du temps mais celles de la PAF à l’immigration.

Samedi, une fois arrivées, vous devriez oser quelques visites autour de la gare pour voir Bryant Park, la Public Library, au mopins de l’extérieur, et quelques vues supplémentaires et ne pas vous contenter du seul Times square dont vous allez “souper” en y étant logées.
Pourquoi ne pas tenter l’ESB ce soir là, histoire de dégager un peu de temps ensuite.

Dimanche, votre projet est réaliste.
Saint Patrick sera encore sous échafaudage donc peu visible.
Ne faites pas le TOR le même jour que l’ESB d’où ma suggestion de faire l’ESB la veille ou au contraire de faire le TOR le soir de votre arrivée si vous n’y êtes pas une fois la nuit tombée.
Si vous allez au TOR une fois vos bagages posés, il faudrait vous y rendre en première intention.

Lundi, allez à Battery Park (Bowling Green) en métro et pas en taxi.
Le métro est économique , rapide, et plus efficace que le taxi.
Par contre, votre lundi semble bien trop ambition au retour des deux visites en ferry.
A vous de voir quelles sont vos priorités mais il va falloir trancher.

Mardi
C’est une belle journée à faire.
N’oubliez pas que la visite de l’AMNH dure 3 h en moyenne.
Le temps passé à Central Park décidera de la marge disponible pour la suite de vos promenades.

Mercredi.
A la sortie de l’Intrepid, pourquoi ne pas envisager de faire la Highline pour arriver au Chelsea Market ?
Ceci étant, j’espère que cette promenade ne se fera pas par plein vent parce que dans ce cas-là, ce peut être très désagréable.
Par contre, votre après-midi semble assez ambitieux si derrière ces noms de quartiers vous envisagez des déambulations touristiques et pas de simples traversées en biais.

Macy’s devra être fait à la nuit tombée.
Le Lego Store à faire est celui qui a ouvert il y a peu au pied du Flatiron.

Jeudi matin, une fois votre check out fait, essayez de faire autre chose que ce secteur dans lequel vous aurez séjourné.
Si un des quartiers listés n’a pu être fait, allez y en métro : c’est toujours le meilleur moyen de vite se déplacer.
Vous allez avoir effectivement du temps jusqu’à 15 h.

Bon Noël.

Merci beaucoup pour tes commentaires souris grise. J’en prend bonne note et vais adapter mon planning selon. Il est clair que le temps va jouer un role important et il fera probablement froid donc on va s’habiller en conséquences.

Joyeux Noël également.

Voici mon projet qui se concrétise un peu plus et pour lequel j’aurai encore besoin de ton expérience pour quelques précisions :

Samedi

Visite du TOR et de la cathédrale st Patrick. L’ESB étant plus loin, j’ai peur qu’il ne commence à faire noir.

Dimanche

Parcourir la 5è avenue jusque la gare. Faire un tour dans Brian Park et la Public Library avant d’aller à l’ESB.
Remonter jusqu’à l’hotel par la rue de Broadway. J’aimerais en profiter pour visiter le musée de madame Tussaud ce jour-là.
Crois-tu que c’est réaliste ou vaut-il mieux décaler la visite ?

Lundi

Visite de la statue dès le matin. Je compte m’y rendre en métro. Par contre, j’ai une question. J’ai fais une simul via le site hot stop et il me dit de prendre le train n°1 sur la 50è. Je suppose qu’il parle de métro ? Sur google map, je vois qu’il y a une entrée de métro donc ca doit être ca.
Prendre un taxi pour se rendre à l’entrée du pont de brooklyn. Il faut compter environ 2h le temps de marcher et faire les photos.
Ensuite, visite de Chinatown et Little Italy. D’après ce que j’ai vu, ce n’est pas très loin du pont. Mais si tu peux me renseigner pour un métro ou un bus pour nous faire gagner du temps, je suis preneur.

Mardi

Musée histoire naturelle (prendre le métro C sur la 50è et s’arrêter à la 81st).
Central Park en passant devant Guggenheim
Dépendant du temps passé dans Central Park, on verra si on a le temps de faire un tour jusque SOHO (si ca se fait, il faudras’y rendre en taxi car je n’ai pas vu de trajet avantageux en métro à partir de Central Park). Peux-tu juste vérifier cette information pour moi ?

Mercredi

Intrépid (on s’y rendra à pied car ce n’est pas très loin et ca n’ouvre pas avant 10h).
Ensuite, prendre un taxi pour nous emmener au début de la highline. Là aussi, je n’ai pas vu de trajet de métro intéressant.
Faire la highline jusqu’au Chelsea Market et visite de Chelsea et Flatiron (avec lego store puisque tu me le conseille)

Jeudi

Visite de SOHO ou du musée Madame Tussaud si on a pas eu le temps. Sinon, il reste greenwich village ou Nolita. Est-ce réalisable en 1 matinée ?

Voila, un grand merci par avance pour ton aide et tes conseils.

Avant toute chose, n’oubliez pas que le froid, en février peut compromettre nombre de vos envies pour peu qu’il vente, en plus.

Dimanche, la journée annoncée est plus que légère même avec le musée de Mme Tussauds.
Vous pourrez largement inclure d’autres visites et, pourquoi pas, aller à Central Park puisque c’est ce jour qu’il est le plus animé, fréquenté par les résidents.

Pour se rendre à Battery Park, la ligne de métro n°1 (rouge) est effectivement pratique.
Quand vous aurez en main le plan de métro, vous comprendrez à quel point c’est simple de vous en servir pour vous déplacer.

Pourquoi prendre un taxi pour aller à Brooklyn ?
Aucun avantage.
Le métro suffira largement.
La visite de Chinatown et Little Italy, qui n’ont presque aucun intérêt, gagnerait à être faite avant de passer à Brooklyn, dans la continuité de votre visite du matin.
A part le froid qui pourrait être péniblle, vous serez mieux à Brooklyn à la tombée du jour.
La vue y est magnifique.

Mardi, vous pourrez faire bien plus surtout si vous êtes allés dimanche à Central Park.
Comme je vous l’ai mis en lien, regardez le plan de métro qui dessert Soho.
Mais rien ne vous oblige à prendre telle ou telle ligne.
Soho est desservi par de nombreuses lignes de métro.
Sans doute ferez-vous d’autres secteurs avant et ce sont vos pieds (gelés) qui vous y conduiront.
Vous pourriez tout à faire faire votre journée du mercredi couplée à Soho, sauf la visite de l’Intrepid.

Le mercredi, faites l’Intrepid et revenez visiter le reste de Midtown.
Il y a tant à faire…

Jeudi, encore une journée à penser puisque, sans doute, aurez-vous déjà fait le reste.

Bonnes réflexions, au chaud ! :slight_smile:

Un grand merci pour tes remarques sourisgrise. Je vais méditer là-dessus. J’ai parcouru chinatown et little italy sur google map et effectivement cà n’a pas l’air si intéressant. Je pense qu’il sera plus intéressant pour nous de prendre un pass metro pour la semaine.
Merci pour ton temps.

Sujets suggérés

Services voyage