Precision pour extension visa Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour je suis dans un vrai casse tete pour mon voyage. je m’explique: je part en asie pour une durée de 4mois environ je souhaite rester 60 jours en thailande mais faire le visa en france me pose problème car il me faut justifier un billet de sortie en avion et les vols sont chers je voulais plutot partir en train mais impossible de reserver a plus de 60 jours du trajet donc seul solution l avion. D apres cette source mon problème est résolu (http://www.specialthailande.com/visa-touristique-thailande/) mais c est la seule personne qui en parle. Alors est il vraiment possible de rentrer en thailande sans visa et sur place ralonger de 30 jours à une ambassade de si oui alléluia!!!

Bonjour,

Ce sujet a été évoqué ici au moins 100 fois depuis un an… Un billet de train ne vous servirait à rien, l’ambassade de Thailande exige un billet d’avion prouvant la sortie du royaume 90 jours avant la date d’entrée.

Vous pouvez entrer en Thaïlande sans aucun visa. Même si, dans les textes, on peut vous demander une preuve du sortie du pays pour vous accorder l’exemption de visa de 30 jours, dans la réalité on ne la demande jamais.

En revanche, vous courrez le - très - gros risque de vous voir interdire d’embarquement par la compagnie aérienne, faute de visa et de preuve de sortie. À éviter, les compagnies low-cost, Air France, la Finnair, Quatar Airways, etc. Si on vous refuse l’embarquement, vous ne partirez pas et vous perdrez votre billet sans recours.

Achetez un billet d’avion Bangkok-Siem Reap (une cinquantaine d’euros en promotion chez Air Asia). Même si vous ne l’utilisez pas, il vous permettra d’obtenir votre visa touristique. Et ça vaut mieux que de perdre un billet Paris-Bangkok…

Cordialement,
PVM

Bonjour
Avec mon compagnon nous allons arriver le 16 décembre 2024 en Thaïlande. Je sais que début juillet nous pouvons rester 60 jours. Je voudrais savoir si le billet retour peu être daté au 16 mars soit 30 jours de plus que le visa “ gratuit”. Je compte faire une extension de visa une fois sur place.
Si non j’ai une autre solution, j’habite a ranong à côté de la Birmanie, je peux prendre le bateaux et faire un aller retour pour mon visa.
Merci d’avance
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage