Faut - il prendre certains médicaments avant de ce rendre en république dominicaine?
Quels sont les risques de maladie sur place?
Faut - il prendre certains médicaments avant de ce rendre en république dominicaine?
Quels sont les risques de maladie sur place?
Bonjour,
On trouve absolument tous les médicaments en RD. Mais ce n’est pas toujours le même nom. Connaître le nom de la molécule active peut donc être très utile.
Vous pouvez emmener du doliprane (que vous trouverez sur place sous le nom de “paracetamol” vendus comprimé par comprimé
Vous pouvez emmener aussi de l’immodium (que vous trouverez sous le même nom en RD) pour traiter la tourista.
Pour les moustiques, sur place, acheter une bombe de “off”. C’est un répulsif rès efficace qu’on se vaporise sur la peau. Inutile d’emmener du “5 sur 5” tropical : les moustiques dominicains l’aiment bien en apéritif… Les bombes de “off” se repèrent facilement : elles sont de couleur orange. On en trouve dans toutes les superettes ou “colmados”
Pour éviter les ennuis de tourista :
Dès que vous sortez de l’hotel;
Risque de paludisme le long de la frontière haitienne
Si vous visitez un parc naturel : pantalon long et chaussettes, manches longues si vous les supportez et bombe off sur la peau dénudée
Si vous visitez Saona ou Catalina. Attention aux coups de soleil. Prenez votre maillot de bain, mais ayez aussi de quoi vous protéger …casquelle, pantalon, et manches longues. Il y en a plus d’un qui revient serieusement brûlé…
Bonnes vacances
il est preferable que vous ameniez-vous même les medicaments DOLIPRANE
IMMODIUM+ smecta
SPAFON
DAFLON (avant l’avion si vous avez des varices ou soucis de jambes et aussi surr places cela peut aider )
aerus pour les allergies utiles aussi
BIAFINE
spray moustiqie
cela paprait beaucoup mais même si vous trouver certain medoc sous d’autres forme , certains son vendu a l’unité et cher .
Perso prenez ce qu’ils vous faut . même pensement dans le cas ou vous vous blesserez avec les coraux + desinfectant . je vous le souhaite pas mais l’ete dernier , il y a une personne qui c’est ouverte en decsendant du bateau en allant sur saona . donc cela arrive !
Bonjour,
les bombes anti moutiques sont interdites dans les avions,que ce soit dans le bagage à main (confisquée d’office lors des contrôles de sécurité, avant l’embarquement à l’aéroport) ou dans la valise.
Mais, sur place, vous trouverez sans peine des bombes de “off”, répulsif très efficace à se vaporiser sur le corps.
Cordialement
je savais pas que c’etais interdit . Etant parti l’étè dernier à BAYAHIBES j’ai pris cing cinq anti moustique zone tropicale et elle etais dans ma valise et m’ont rien dit . par contre si vous prenez des medoc sur vous , penser a prendre leur ordonnances avec car ils vous le demanderons lors des controle si ils ont un doute.
Bonjour,
Toutes les valises ne sont pas ouvertes par les services de sécurité…
Mais, si vous y transportez des choses interdites, vous risquez des ennuis.
Les instructions données par écrit par les compagnies aériennes sont plutot claires : Sot interdits, que ce soit dans les bagages à main ou dans la valise, tout ce qui est inflammable, notamment tout ce qui peut contenir du gaz, donc, bien évidemment les bombes pour moustiques, qui sont pleines de gaz pour la propulsion.
Mais, sur place, on trouve sans aucune difficulté des bombes de “off” répulsif à se vaporiser directement sur la peau, et particulèrement efficace, tant pour les moustiques que pour tout insecte.
Médicaments : ils doivent toujours être dans votre bagage à main (pour le cas ou la valise n’arrive pas en même temps que vous) mais vu l’interdiction de transport de liquides ou de pâtes, il faut avoir une ordonnance sur soi. De préférence, demandez au médecin d’inscrire, en plus du nom du médicament, le nom de la molécule active et ceci pour deux raisons : En cas de substitution par un générique par votre pharmacien, et pour le cas où vous auriez besoin d’un renouvellement sur place (médicament épuisé ou perdu) Par contre, pour des comprimés, pas de problème de transport.
Bonnes vacances
Bonjour,
Je me permets une rectification d’importance à ce que vous écrivez, certes, les bombes anti moustiques sont interdites en baggage à mains, mais tout à fait aurorisées dans la valise en soute, et ce, avec toutes les Cies aériennes du monde.
D’autre part, je ne sais pas ce que vaut réellement ce produit " off" en efficacité ? Je me permets donc de vous encourager à apporter des bombes de 5 sur 5, dans votre valise. C 'est actuellement le produit anti-moustique le plus efficace sur le marché.
Emportez également le diffuseur de produit électrique, vous le branchez dans la chambre à coucher le soir, et toute la nuit, vous n’aurez aucune piqure de votre séjour.
Je voyage depuis plus de 20 ans, en zone tropicale ou équatoriale, et je rentre de voyage avec zéro piqûre de moustique !
Si vous allez en forêt, portez des pa,talons longs, des chemises à manches longues, que vous aspergez de produit 5 sur 5. Pensez à vous mettre du produit sur le cou et le visage, un ami a attrappé le palu, piqué au cou, on oublie souvent d’y mettre du produit.
Le soir si vous allez au restaurant, idem, aspergez vous de produit, et mettez en là où la peau est à découvert.
Tout se passera bien en respectant ces gestes simples.
Bonnes vacances, et bon voyage.