J’ai réservé fin février de cette année 4 billets d’avion (Ryanair) et un logement RBNB pour Dublin (du 18 juillet au 25 juillet). Croyez-vous qu’il sera possible d’y aller avec la crise du Coronavirus parce que pour l’instant, il y a toujours une quarantaine de 14J jusqu’au 18 juin pour l’instant?
Et sinon, jusqu’à combien de temps avant le départ peut-on annuler un vol Ryan Air en étant remboursé?
Merci beaucoup
gaelle-purfield2
bonjour,
j’habite en Irlande.
vous devriez tout a fait pouvoir voyager ici n juillet.
ryanair recommence ses vols en fin juin normallement.
si vous recherchez a annuler vos billets, là vous allez rencontrer un problème car Ryanair est horrible par rapport a celà. si vous voulez remboursement, il vous faudra attendre entre 6 mois et 1 an pour le recevoir, sinon ils vous offrent (et forcent un peu) de prendre un “voucher”.
en ce qui concerne la quarantaine, difficile a dire ce que celà sera en juillet car les règlementations changent toutes les semaines en ce moment.
voici notre carte pour la reouverture:
file:///C:/Users/Gpurfield/Downloads/73823_075541bb68c146e09a31367b69c76621.pdf
c’est en anglais par contre déolée.(nous sommes en phase 2 avec phase 3 a la fin de juin)
bon courage
fannch-le-cleac-h3
Bonjour,
Merci pour vos infos. Vous avez l’air optimiste, tant mieux pour nous. Par contre je n’arrive pas à télécharger votre pdf.
Ce qui nous importe surtout, c’est la suppression des 14 jours sinon on ne pourra vraiment pas y aller.
Si de votre côté vous avez des infos d’amélioration, merci de nous les transmettre.
Ici, en France, la situation s’amliore vite.
Bon courage à vous aussi
Bien cordialement
radloann4
Irlande
Le 5 juin, la République d’Irlande a annoncé une accélération et une condensation des 5 phases de la feuille de route de relance avec l’assouplissement de certaines restrictions. Les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie peuvent commencer à rouvrir à partir du 29 juin.Le 15 juin, l’Exécutif d’Irlande du Nord a mis à jour les délais à titre indicatif pour annoncer que les parcs de caravanes, les campings et les hébergements touristiques indépendants peuvent rouvrir à partir du 26 juin . Les hôtels, restaurants, cafés, certains pubs et attractions touristiques peuvent rouvrir à partir du 3 juillet
Pour obtenir le pdf copier ceci dans votre navigateur google ou autre:
73823_075541bb68c146e09a31367b69c76621.pdf
minardou5
Matériellement oui, vous pouvez aller en Irlande.
Maintenant à vous de voir en fonction de votre age et de votre état de santé dans quelle “case” vous êtes en cas de contamination.
Le système de santé en Irlande s’est pas mal amélioré ces dernières années mais il y a encore des comtés ou il ne faut mieux pas aller à l’hopital.
Question virus, c’est un peu pareil qu’en France. Même contamination. Même politique de déconfinement.
Il y aura trés peu de touristes étrangers cette années, et je ne garanti pas l’ambiance…
Ceci dit connaissant mes amis irlandais, ils sauront vous remercier avec leur coeur d’être venu les voir…
Mais de grace si vous venez en Irlande laissez tomber Dublin, surout si vous êtes bretonne.
fannch-le-cleac-h6
Bonjour,
Je vous remercie pour ces infos en espérant que la situation continue de s’améliorer. J’ai entendu que la quarantaine de 14 jours pour les entrantsallait disparaître à partir du 9 juillet. Ce serait une bonne nouvelle.
fannch-le-cleac-h7
Bonjour, merci pour vos infos.
Que reprocher-vous à Dublin ? Oui nous sommes bretons.
Cordialement,
minardou8
Bonsoir
Dublin est devenue une ville mondialisée qui ressemble aux autres mais sans âme. Temple Bar est devenue sur 150 mêtres un mini Disneyland pour touristes qui viennent passer un week end à boire des pintes. Pendant la journée, Dublin c’est une ville de bureaux avec quelques centres commerciaux pas terribles ou vous retrouverez les mêmes enseignes que partout ailleurs. Le soir le centre ville est désert et peuplé de junkies les Irlandais n’y habitent pas. Pour être honnête des efforts commencent à être faits pour améliorer la situation sur les quais de la Liffey, mais on est encore trés loin des quais de seine.
Par contre, même sans être alcolisé, la visite de la brasserie Guinness, composante essentielle de l’âme irlandaise se doit d’être visitée. A voir peut être aussi autour de St Stephen green les batiments cossus victoriens (tous transformés en bureaux) et les fameuses portes de Dublin.
Mon conseil, une journée à Dublin puis partez à l’ouest, soit au connemara soit dans le kerry.
salim699
Vous ne serez pas remboursés si c’est vous qui annulé. Pour les remboursements c’est la compagnies qui doit le faire et dans ce cas qui forcent un peu sur les bons de réductions…
radloann10
On doit savoir cette semaine si la quarantaine est maintenue pour les touristes , ce sera plutot en fin de semaine mais pour un départ le 18/07 ça peut le faire , si tout va bien je serai dans le bateau samedi 18 juillet .
selim-tamz11
apparement ils ont reporte au 20 juillet la levée de la quatorzaine ?
mais en pratique peut on quand meme voyager avant ou les autorités irlandaises formalisent ils cette quatorzaine ?
je dois partir le lundi 13 juillet
jeremyb12
Le gouvernement Irlandais jusqu’ici peu bavard sur la question a annoncé ce matin que les restrictions concernant la quatorzaine ne seraient finalement pas levée le 9 juillet, comme initialement prévu. Cette décision va évidemment actionner un bras de fer avec toute l’économie touristique qui souhaite une réouverture au plus vite, cependant il n’est pas certain à 100% que le gouvernement ré-ouvre sans quatorzaine de l’été, cela doit également dépendre de l’évolution de la situation dans les autres pays européens ayant réouvert plus tôt. La prochaine prise de décision doit se faire le 20 juillet, la question étant : est ce que le gouvernement va laisser filtrer plus d’information d’ici là ou non ? Si les frontières ré-ouvrent sans quatorzaine comme il se dit le 20 juillet, est-ce que cela sera avec effet immédiat ?
Bref, beaucoup de flou sur le sujet…
gaelle-purfield13
Il est possible de venir en Irlande. Il vous sera demandé votre point de chute pour la quatorzaine mais vous n’êtes pas forcé à l’isolation. Ils prendront votre parole.
fannch-le-cleac-h14
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Nous avons finalement décidé fin de semaine dernière de ne pas aller en Irlande du 18 au 25 juillet pour plusieurs raisons:
mes parents sont âgés donc risques
le virus est toujours là et on parle d’une possibilité de seconde vague
en France, on n’a pas pris le virus au sérieux lors de la première vague: résultat: 30 000 morts, chiffre officiel, donc peut-être plus…Quand j’ai réservé le 23 février, on nous disait qu’en France on ne serait pas impacté: grosse erreur. Donc il ne faut pas commettre la même erreur 2 fois.
C’est pénible de devoir porter un masque tout le temps, ça moins sympa pour les vacances.
Tout ne sera pas ouvert en Irlande
Et bien sûr la quarantaine donc si elle disparaît au 20 juillet, ce qui n’est pas encore officiel, on doit rester enfermés au moins 2 jours sur 7 jours de vacances.
Notre hôte Airbnb dit que nous avons fait le bon choix. Visiblement, elle n’est pas trop chaude pour nous recevoir non plus.
Maintenant, il nous faudrait au moins récupérer des avoirs de Ryan Air et d’AirBnB. Pour AirnB, nous entrons dans le cadre de la force majeure mais pour l’instant je n’ai pas récupéré l’acompte.
Pour Ryan Air, je me demande comment ils vont pouvoir remplir un avion le 18 juillet au départ de Nantes pour l’Irlande qui imposera toujours une quarantaine à l’arrivé. Je parie donc sur l’annulation du vol, ce qui devrait faciliter notre dédommagement.
Merci encore et bonne journée
sk8t3r215
Bonjour
J’ai parcouru plusieurs sites gouvernementaux irlandais. Ils semblent qu’ils limitent les voyages à ceux essentiels.
Posent-ils problème à l’entrée d’un touriste (le voyage étant clairement non essentiel, et devant être mentionné le motif de venu sur le formulaire d’entrée)?
Également, si je comprends l’intérêt d’une quatorzaine, je doute qu’un touriste le respecte. Est-ce juste une recommandation ou une obligation avec sanction possible?
S’il y en a qui sont partis en Irlande pour voyage touristique dernièrement, pourriez-vous nous partager votre expérience (restriction de visite, de mouvement, attitude des irlandais face à un touriste avec ou sans masque…)?
Merci pour vos réponses
sosole16
Bonjour à tous
Nous avons des billets de ferry (chers car cabine+voiture…) avec un départ demain et avec la quatorzaine qui se prolonge finalement, on risque +++ de tout perdre… Certains d’entre vous ont-ils trouvé un moyen de se faire rembourser ou au moins d’avoir un avoir digne de ce nom et pas jusqu’au 18 décembre 2020?! Je trouve ça incroyable que Irish Ferries ait le droit de se moquer des gens à ce point en empochant l’argent sans aucune flexibilité sur les départs!! En effet, pour les départs depuis le 13 juillet, ils ont remis en place leurs conditions générales…La blague! Merci d’avance pour vos bonnes idées!
Bonne journée,
Solenne
minardou17
Bonjour,
Etes vous sur de ne pas pouvoir partir demain ? Il y a beaucoup de flou sur la quatorzaine. Jusqu’à présent il semble que sa mise en oeuvre a été plutôt souple. Ils veulent lla durcir.
Sur place, la présence d’américians qui se balladent partout fait polémique.
minardou18
Bonjour
minardou19
Bonjour,
Jusqu’à aujourd’hui il semblerait que la quatorzaine n’ai pas été franchement appliquée
sosole20
Ah, ok, merci! Ce serait un risque à prendre alors?! On ne sait pas ce qu’on risque!..
minardou21
Je viens de jeter un coup d’oeil au formulaire à remplir. Cela ne me parrait pas spécialement contraignant. J’ai rempli quelque chose de similaire en Allemagne dans un resto il y a une semaine.
C’est pour vous tracer.
Vu que l’épidémie en Irlande est assez faible, je partirai…
Du reste nous même prévoyons de partir début septembre.
minardou22
Je vais encore essayer de me renseigner auprés de mes amis irlandais, je vous conseille d’appeler Irish Ferries au port de Cherbourg. Personnel français généralement fort compétent.
Si vous n’êtes pas enmerdé au moment du débarquement à Dublin, peu probable que vous le soyez après.
Après avoir contacté irish Ferries si vous pouviez nous faire un reporting ce serait sympa.
Cordialement.
minardou23
Re bonjour.
Les informations dont je dispose sont contradictoires. Je ne suis donc pas en mesure de vous conseiller de partir ou de ne pas partir. Il n’y a pas de refoulement à la sortie du Ferry.Mais je ne connais pas les consignes recues par a police irlandaise Ce qui est certain, c’est qu’il y a trés peu de touristes Français en Irlande en ce moment.
Si j’étais jeune, je prendrai probablement le risque…
sosole24
Bonjour,
Je suis jeune mais plus tant que ça! (mon pseudo a quelques années! ) Je pars en voyage en couple avec un petit enfant et avec des amis qui ont aussi un jeune enfant!
On a décidé de ne pas prendre de risque, les personnes avec qui je pars n’ont pas très envie de tenter!
On est en lien avec Irish Ferries (par téléphone en France et aussi par mail sur les réclamations) et on attend de leurs nouvelles pour voir le geste qu’ils peuvent faire pour nous éviter de tout perdre. Je vous fais un retour lorsqu’on aura une réponse de leur part!
Merci de vos réponses!
blixen25
Bonjour, est-ce que par hasard vous sauriez si nous pouvons atterrir à Dublin et prendre la route vers l’Irlande du nord? Notre destination est l’Irlande du Nord. Est-ce que l’on est concerné par la quatorzaine dans ce cas?
Merci pour votre réponse
sosole26
Bonjour à tous,
Voici pour minardou et tous ceux que ça intéresse quelques nouvelles de nos aventures pré-voyage en Irlande!
Après avoir fait part de nos difficultés étant donné la quatorzaine qui nous est imposée, Irish Ferries nous a finalement accordé un avoir valable jusqu’à fin décembre 2021, ouf!.. On s’était renseigné sur leur numéro français et la direction a enfin assoupli les conditions de report des billets donc on est soulagés et ce sera pour l’année prochaine! Merci de vos réponse,
Bonne journée et bon été à tous!
minardou27
Merci pour votre retour.
Le report d’un an est une excellente chose.
raconte-moi-l-irlande-com28
Bonjour à tous,
Je lis vos commentaires et outre la quatorzaine à l’arrivée, je voudrais ajouter quelque chose :
Oui, techniquement, vous pouvez venir, bien sûr.
Mais est-ce que vous voulez vraiment visiter l’Irlande dans ces conditions, avec tous les pubs fermés, ou quasi tous?
A l’heure actuelle, vous ne pourrez pas mettre les pieds au pub spontanément, il vous faudra réserver une table avant d’y aller, commander à manger, ne pas y rester plus de 90 minutes, ne pas être au comptoir, … entre autre. Ce sont les conditions d’ouverture des pubs à ce jour, et la raison pour laquelle la plupart ne sont pas réouverts, car l’essence même des pubs ici en Irlande est incompatible avec la distanciation physique.
Je vous joins quelques photos que j’ai prises Vendredi dernier à 23h, dans Temple Bar, le quartier touristique de la capitale, où tous les pubs sont fermés.
Les choses peuvent changer très rapidement bien sûr, le mieux est de vous tenir informé sur les médias irlandais.
Aurélie
Anonyme29
Bonjour à tous
mon petit ami et moi même sommes censes aller en Irlande demain pour 6jours. Tout notre voyage est réservé en non remboursable… savez vous si les 14 jours d’isolement sont réellement surveillés ? Si nous avons réalisé un dépistage avant notre arrivée, cela peut il changer quelque chose ? Et que risquons nous a ne pas respecter l’isolement à l’arrivée ? merci à tout et bonne soiree
chloe
Anonyme30
Bonjour,
Je lis avec attentions vos interventions.
Je compte me rendre en Irlande fin septembre / octobre…
J’ai déja réservé mon vol via Aer lingus vu les tarifs…en pensant que la 14zaine n’était que provisoire mais visiblement …
Toutefois j’ai vu que le gouvernement avait déja levé cette dernière pour plusieurs pays donc l’imagine que cela va suivre…
En espérant une levée de la 14zaine d’ici la fin de la saison d’été pour retourner dans ce magnifique pays.