Je pars dans moins d’un mois pour 10 jours à NY.
J’ai déjà mis pas mal de choses en ordre et là je suis en train de boucler ma prévision de budget.
J’ai une petite question à propos des taxes et pourboires.
Ayant pas mal trainé sur le net j’ai pu glaner plusieurs infos, mais ça reste un peu flou…
En ce qui concerne les pourboires/tips, j’ai pu lire qu’il fallait compter de 10 à 20% en plus de la facture.
Quelqu’un peut me dire s’il faut plutôt compter 10 ou 20 % ??
Je ne voudrais pas froisser quelques susceptibilités, mais j’aimerais également protéger un peu mon pouvoir d’achat
En ce qui concerne les taxes, concernant les vêtements et chaussures, d’après ce que j’ai compris ils ne sont taxés que s’ils dépassent les 110S il me semble.
Qu’en est-il pour les autres produits type accessoires, souvenirs (ex casquettes, gants de baseball…), ou même produit type eau, céréales, paquets de biscuits.
Quelle est le montant de cette taxe ? 8% ? 12% ? La encore j’ai trouvé plusieurs infos différentes.
Voilà si une bonne âme pourrait éclairer ma lanterne je lui en serait reconnaissante
sourisgrise2
Au restaurant la formule la plus simple pour calculer le tip est de multiplier la taxe par deux.
Voici une page qui vous en dira plus.
Anonyme3
Merci pour cette réponse claire et précise !
sand31134
Je ressors un peu ce sujet, a quelques jours également de mon séjour tant attendu, j’aurai une question concernant les pourboires hôteliers. Nous logeons dans un B&B, dans ce cas les “règles” si j’ose dire, sont - elles les mêmes. Je ne voudrais pas faire d’impairs.De plus nous allons assister a un spectacle à Broadway et a un match des Knicks, je ne sais pas s’il y a des “placeurs” mais si tel était le cas, quel pourboires faut il donner?
sourisgrise5
Pour ce qui est du personnel qui vous dirigera dans la salle de sport, il n’y a pas de pièce à leur donner.
sand31136
Merci Sourisgrise!
Et pour le B&B?
sourisgrise7
Vous ne devrez rien donner au propriétaire mais si vous croisez du personnel de chambre (selon la taille du B&B) un pourboire de remerciement sera le bienvenu.
sand31138
Merci bien, pour ces infos. Cela me sera très utile!