Pour une première découverte du Japon

Forum Japon

Une dernière petite chose : avant notre retour en France, nous avons séjourné à Narita, où se trouve l’aéroport du même nom, nous avons été très agréablement surpris par cette petite ville très jolie, où nous avons pu déguster de délicieux plats à base d’anguille, spécialité de l’endroit. Nous avons visité son temple, Le Narita-zan Shinshō-ji avec ses magnifiques jardins. Franchement si vous passez par là, n’hésitez pas à vous y arrêter…

Bonjour,

Je souhaites partir au japon l’année prochaine.
Serait il possible de savoir ton circuit ?
Tu es partie combien de jour ?

Merci par avance

Bonjour Amélie

J’ai organisé un circuit par mes propres soins. Je suis arrivé par Osaka, j’ai séjourné à Kyôto, jolie ville entre tradition et modernité, grande mais à échelle humaine, pas comparable à la pachydermique Tokyo. C’est simple, de l’aéroport d’Osaka tu as une ligne rapide, le fameux Shinkansen, qui te mène à Kyoto. Nous avons profité de la proximité toute relative pour séjourner à Nara, qui est une perle absolue incontournable. Ensuite nous avons rejoins Tokyo par la lgine Shinkansen. Les trains, métros et bus japonais c’est juste de la précision, jamais aucun retard… ce n’est pas une légende, une qualité de service irréprochable et une relative facilité pour se diriger. Prend un forfait internet sur place, …google map est bien utile…
Nous avons donc terminé notre séjour à Tokyo la grande, la majestueuse, en virevoltant de quartier en quartier grâce à sa ligne de métro qui te mène à peu près partout.
Nous somme partis 20 jours.
Un petit conseil…, une chose que je ferai si j’y repartai, commence par Tokyo , cette ville est assez éreintente de par son ampleur et sa diversité, et selon ton programme rejoint la région de Kyoto pour finir ton périple en douceur.
Si tu as besoin de plus de renseignements, je serais heureux de t’aider.
Cordialement.
Voilà.

Merci de ce beau résumé pour moi qui suis en pleine préparation de séjour.

[quote]
J’ai donc réservé 5 nuit sur kyoto, dont 2 en ryokans. Et 6 nuits sur Tokyo.
Merci pour vos précieux conseils! ;] (/citation]
Bonjour! Je prépare un voyage au Japon et j’aimerai savoir dans quel ryokan à Kyoto vous avez logé? Merci !!

Bonjour. J’avais loué le Ryokan “Izayoi” au Nord-Ouest de Kyôto. Déception me concernant, Pas très bien situé et propriètaire pas très avenant. Si c’était à refaire je louerai ailleurs. :slight_smile:
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

l’arrivee a osaka mérite 2 ou 3 jours… c’est à osaka ou tu bouffes le mieux!!
et c’est une ville trés accueillante bien plus que kyoto toursitique… ou tokyo mégalopole…
c’est la ou j’ai eu le plus de contacts japonais…

sinon pas la peine de prendre le tgv… pour faire 50 kms…osaka kyoto…
ou kyoto nara…
çà se fait en train classique… genre rer…en 1 heure…

osaka kyoto nara tokyo…
c’est le classique pour le premeir voyage au japon…;
je reviendrais…;
mais la prochaine fois direction le sud…

Vague ressenti d’un seul voyage au Japon pour en sortir une telle affirmation ? On mange tout aussi bien à Tokyo… et partout au Japon.

Bonjour Marie,

Juste pour signaler qu’en tous cas, à ce moment le site “passeport en poche” n’est pas accessible…

oui on peut manger trés bien à tokyo…
si tu met le prix…
à osaka la rue de la bouffe c’est manger trés bien et à petit prix…
bien moins cher qu’à tokyo…
ou kyoto trés toursitique…
c’est simple osaka y a peu de touriste… tu manges donc dans des restos ou y avait que des japs…
c’est pareil en france… un touriste mangera de la merde à paris lol…
à moins de sortir les euros…!!!

aprés fred on te connais…
tu voyages en célibataire… et à pince… ce que tu met pas dans les TC…
tu les met dans la bouffe…
mettre 5000 yens pour bouffer te fait pas peur…lol…
quand tu est une famille t’essaie de bouffer pour 1000 yen par personne…

Sujets suggérés

Services voyage