Bonjour à tous,Je me permet de m’adresser à ceux qui connaissent très bien l’Islande.
Nous aimerions prendre une semaine de congés, fin novembre ou début décembre, et notre rêve serait de découvrir l’Islande.
Mais voila notre question est : Est ce vraiment la bonne période ???
Pour ceux qui connaissent bien cette iîe, pouvez vous me conseiller au mieux, s’il vous plait, quelle est la meilleure période pour découvrir ce superbe endroit ?
Et sinon avis à tous, si l’Islande n’est pas le meilleur endroit pour nous partir fin novembre début décembre, je suis ouverte à toutes propositions de destinations sympa à découvrir à cette période !!!
Merci à tous
Anonyme2
S’il vous plait, personne ne peut nous conseiller ???
Anonyme3
Bonjour BabysmirNous sommes partis à deux reprises en Islande et le dépaysement a toujours été au rdv! Nous avons testé en juin les nuits blanches, très agréable pour continuer les visites de sites naturels jusqu’à pas d’heures lol et en septembre pour tester le camping sauvage et profiter de la tranquillité ambiante.
Perso, je ne sais pas vraiment s’il y a “une meilleure saison” en Islande, le temps change très rapidement et c’est un peu au petit bonheur la chance! Il n’y fait jamais très chaud et l’équipement pour la randonnée est toujours nécessaire.
Fin novembre début décembre: les activités genre randonnée sur glacier, rafting et autres sont plus limitées car hors-saison. Ensuite tout dépend du parcours souhaité: les routes du centre sont fermées à cette époque. Je pense qu’il y a un risque de neige aussi (on en a eu mi-septembre) et surtout au nord. Certaines auberges de jeunesse sont fermées donc prévoir son hébergement. Par contre comme les nuits sont plus longues, vous aurez (si vous êtes chanceux…) peut être l’occasion d’observer des aurores boréales!!! et ça je pense que ça vaut tout l’or du monde :), c’est également la saison du ski il y a des petites pistes, du chien de traîneau et du motoneige.
Bref, pour moi l’idéal est de découvrir l’islande sous toutes les saisons!!!
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions notamment en terme d’équipement.
Bon voyage
Maud
Anonyme4
Bonjour Maud,Merci pour votre réponse, mon homme rêve de découvrir l’Islande et il est vrai que j’aimerai que ce soir inoubliable mais je pense, d’après tout ce que j’ai lu qu’en effet c’est à faire et à refaire encore et encore…
En effet des questions, j’en ai des tas, mais comment me rappeler de toutes ??? Etre sure de ne rien oublier, d’être bien équiper, ou s’adresser pour les hébergements, enfin tout pour un superbe voyage… Vous avez l’air de connaitre le coin, merci à vous de me conseiller au mieux.
Sinon avez vous fait d’autres voyages, auriez vous des coins à nous proposer ?
Merci pour tout
Bonne journée
Corinne
mokum5
Tenez compte du fait que les journées sont courtes (voir inexistantes fin décembre et début janvier) et que ce n’est évidemment pas favorable aux randonnées !
Par contre, vous pourrez jouir du spectacle des aurores boréales.
rr1201656
bonsoir,
je pars en famille 5 jours début décembre je comptais louer une voiture et visiter le cercle d’or, Blue lagon et…suis à l’étude 'vu que mon séjour est court mais voudrais pouvoir voir des incontournables
Concernant les aurores boréales y a t il des endroits privilégiés??où nous pourrions ns rendre??
J’ai vu que certaines agences le proposaient??
Qu’en pensez vous?
Idem je crois qu’il serait préférable que je ne loge pas les 5 nuits à Reykjavik
Merci pour toutes vos infos et idées de circuit sympa en 5j
rachel
Anonyme7
De manière négative, c’est une trés mauvaise période pour un trip en Islande. Luminosité quasi inexistante, routes fermées et météo totalement imprévisible.
De manière positive, c’est pourtant la période que je préfére. Ca peut paraitre louche, mais Reykjavik est super agréable l’hiver. Surtout vers Noel. Les restos et les petits bistrots chaleureux, les rues enneigées, la violence des éléments sur la jetée, les piscines chauffées et fumantes dans le froid polaire, et beaucoup moins de touristes qu’en période estivale. Le ski à Akureyri, un régal! Et le must…les aurores boréales…inévitable!
Evidemment en ce qui concerne les visites c’est un peu la galère!
Il faut savoir qu’en aout il y a parfois des alertes au blizzard dans le nord de l’ile, alors imaginez au mois de décembre…
Anonyme8
En novembre décembre vous risquez d’avoir une météo plutôt capricieuse de la neige et de la glace mais c’est pas pour autant qu’il ne faut pas y aller. Les islandais ce sont adaptés à ces conditions, vous pourrez donc toujours faire des excursions en 4x4, motoneige sur les glaciers, visite en quad, ski; par contre pour les randonnées c’est mort. L’hiver est plus propice à l’observation des Aurore Boréales par contre, si le temps est clair, l’année s’annonce plutôt active d’après la NASA.
Vérifiez bien l’état de la route pour aller au Golden Circle par vos propres moyens, vous pourriez avoir des surprise si la route est gelée et il faut donc prévoir beaucoup plus de temps.