Bonjour,
Nous souhaitons redescendre de Ha Giang par la route qui passe par Viet Quang, Pho Rang et rejoint Than Uyen sur la 32 afin de récupérer cette fameuse route des photographes !
il semblerait que les agences et chauffeurs veuillent nous faire REpasser par Lao Caï/Sapa, route que nous aurons repris à l’aller !!! pas top donc !
J’ai cru comprendre que cette route était plus longue et pas intéressante ! quelqu’un l’a t’il emprunter, et peut m’en dire plus ?
Merci de ce retour d’informations
Dan
Je l’ai prise en 2011, année où j’ai révélé à la communauté des forums, l’existence de la fameuse route des photographes et des rizières de Mu Cang Chai.
Cette route 279 qui se veut la route stratégique de défense du Nord rejoint les 4 provinces du Nord d’Est en Ouest. Il a fallu plus de 30 ans pourqu’elle soit complètement achevée.
J’ai eu l’occasion d’emprunter deux portions inachevées entre Than Uyen et Pho Rang et beaucoup plus à l’Ouest entre Na Hang et Ba Be, à l’époque où la route n’est que terre et grosses pierres. Actuellement, la route est goudronnée, donc aucun souci pour faire le trajet que vous voulez faire entre Pho Rang et Than Uyen, en passant par Van Ban.
Vous risquez tout simplement de rencontrer des minorités jamais vues.
Par quelle agence, comptez-vous faire cette route?
Je peux même alimenter par d’autres infos pour attester que je l’ai réellement prise.
Par exemple, à l’approche de Than Uyen, il faut franchir un très long col avec un paysage magnifique se trouvant sur le versant Sud du massif qui abrite le Mont Fansipan.
J’ai fait la 279 Viet Quanq-Pho Rang 3 fois, 2 fois en SUV et 1 fois en moto ; il y a avait à l’époque quelques mauvais passages, mais rien d’exceptionnel et ç ane fait que 65 km, donc en 2 heures. Le reste du trajet est impeccable. Je crois surtout que votre chauffeur ne veut pas s’embeter sur de mauvais passages !