Portugal, Madère : voyage pour début octobre 2023

Forum Madère

Bonjour,
Nous prévoyons de nous rendre à Madère début octobre pour 9 jours.
Nous allons louer une voiture sur place.
Nous souhaitons découvrir les 4 coins de l’île.
Quel serait l’endroit idéal pour loger afin de pouvoir rayonner partout, dans l’idéal, nous aimerions un endroit proche de l’océan ?
Merci par avance pour votre aide

Hello !

Alors pour avoir fait les 4 coins de l’île en itinérance, la voiture est effectivement indispensable pour profiter des lieux.

Par contre, les trajets que nous avons fait restaient assez longs car l’île n’est pas ultra accessible (bien que de nombreux tunnels ont été aménagés pour faciliter les liaisons).

Proche de l’océan difficile de trouver un spot permettant de rayonner sans trop faire de kms.

Nous avons bien aimé Porto Moniz pour ses piscines naturelles, Jardim do mar (très joli fin septembre quand tout est en fleur) mais complètement isolé (une seule route pour y accéder), Camara de Lobos pour son village de pêcheurs proche de Funchal, Porto da Cruz et sa petite baie…

Cordialement,
Arkadia

Bonjour Arkadia, merci pour votre réponse.

En regardant la carte, je me demandais si loger près de São Vicente ne serait pas une bonne alternative, cet endroit semble être à un carrefour des routes qui mènent à l’ouest, à l’est et au sud.
Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée.

Sommes allés 7 fois à Madére en juin ,juillet, septembre ou octobre …avons toujours logés à Funchal … le point le plus éloigné au nord ouest :les piscines ( pas naturelles) de Porto Moniz est à 1H30 en roulant cool …et on y va qu’une fois !
Le mieux est Funchal qui offre beaucoup d’agrément et dépaysement … mais difficile d’y stationner la journée , sauf le soir …

merci cdub02 pour votre retour.
7 fois ? vous devez l’aimer cette île.
Avez-vous des conseils pour 9 jours sur place ?
De ce fait je vais vous faire confiance et chercher un point de chute sur Funchal.
Encore merci.

Bonjour, cela dépend de votre budget, nous un couple et nous retournons de nouveau en juin 2023 pour la 8 fois depuis 12 ans. Nous connaissons bien cette île. Nous louons un pavillon avec vue sur l’océan et a 5 minutes de l’aéroport. Pavillon avec tout le confort et des propriétaires superbes. Si vous passez par une plate-forme, c’est plus cher si vous passez directement par le propriétaire cela sera moins cher, bien sûr. Quel Budget ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les 9 jours à 2 à cette période, je dirai 2000€ tout compris.

Nous commençons à réfléchir à nos plannings journées, en logeant à Funchal, selon vous est-ce raisonnable de prévoir :

Camara de lobos - Ponta do sol - Jardim do mar - Ponta do Pargo en une journée ?

Achadas da Cruz - Miradouro de Santa - Porto Moniz - Ribeira da Janela - Miradouro do Veu da Noiva en une journée ?

Miradouro do Balcoes - Pico do Arieiro - Mirador de Guindaste - Cabanas - Col de l’Encumeada en une journée ?

Pointe de Saint-Laurent - Porto da Cruz - Machico - Santa Cruz en une journée ?

Merci par avance.

Bonjour, oui, c’est possible, mais attention à ne pas faire trop d’écart.

Logement à Funchal ou alentour de l’aéroport, nous nous sommes toujours séjournés dans cet espace géographique pratique pour l’arrivée et départ de l’avion.

Au mois de juin, nous avons loué pour la deuxième fois une maison individuelle pour nous tout seul avec tout le confort a 5 minutes de l’aéroport avec vue sur l’océan, si cela vous intéresse, je peux vous mettre en contact avec la personne.

D’après votre organisation, vous allez plutôt visiter l’ile en voiture et non pas faire les LEVADAS et VEREDAS de l’île. Cordialement,

Bonjour, je serai intéressée par votre contact de logement.
Pour notre part nous partons en couple avec 2 enfants de 6 ans fin avril. Le programme sera visites de villages et randonnées (caldeira verde, Sao laurenco, pico ruivo)
Est ce qu il est possible de se baigner à cette époque dans les piscines naturelles de Porto moniz ?
Quels sont les points de vue à ne pas manquer ?

quelqu’un a un retour d’experience sur celui la peut etre?
Il a l’ai sympa, et pas trop mal place! (et a un prix correct)

A Casa Do Caseiro
Screenshot 2023-02-19 at 20.56.46

Bonjour, je suis allée à Madère 15 jours en 2018, sans voiture, en me déplaçant en bus. J’avais séjourné à Funchal puis à Santana, à Porto Moniz et à Jardim do Mar. En 9 jours avec une voiture vous pouvez rayonner autour de ses villes sans avoir à faire de la route pour rentrer à Funchal et faire de belles randonnées. Aller à Madère sans faire de randonnées le long des levadas c’est tout de même très dommage et c’est manquer une grande part de ce qui fait la beaute de cette île. Si vous dormez à Santana vous pouvez faire cette superbe randonnée qu’est la levada do Caldeirao Verde. Il y a un petit resto, Serra e mar, pas loin des maisons traditionnelles tenu par Jérôme, né en France et revenu dans l’île de sa famille. Plats traditionnels, délicieux et pas cher, enfin en 2018! Vous pouvez aussi aller de Santana à Porto da Cruz, sans oublier les randonnées dans les montagnes du centre. De Porto Moniz rayonner le long de la cote nord mais aussi aller à Rabacal. De Funchal, aller à la péninsule ponta de sao lourenco, camara de lobos, c’est juste à côté, et au cabo girao. De jardim do mar, faire la cote ouest. C’est bien aussi de ne pas perdre des heures à rouler pour rentrer à Funchal, beaucoup de routes avec des virages meme s’il y a des voies rapides, et rester dans les petites villes, ça les fait vivre et ca permet de connaître différentes ambiances. A vous de voir!

Bonjour, nous avons logé à Estreito de Calheta dans le sud pour 7 jours dans un airbnb et avons pu rayonner très facilement de là sans trop de temps de trajet.

Nous rentrons de Madère où nous étions la semaine passée, très belle météo, voyage super. Nous avions loué par Airbnb près de Sao Vincent (4 nuits très bien au calme et pas cher) puis à Gaula (3 nuits très bien également) avec vue sur l’Océan et bus à proximité et à 5mn de l’Aéroport en voiture (taxi en journée pas très cher, il parait). Nous avions loué une voiture (Centauro, fiat 500 mais assez puissante car il y a de fortes pentes) mais je préfère le bus et les randonnées, chacun son point de vue. Juste pour info ne pas aller dans cette île en Février car parfois l’avion ne peut atterrir, c’est arrivé à des connaissances; enfin cela dépend de la météo! île magnifique à découvrir!

Bonjour Marc, nous sommes un couple et pensons fortement aller à Madère durant les vacances de la Toussaint. J’hésite à louer une semaine à Funchal et l’autre semaine à l’opposé :slight_smile:
Seriez vous ok pour me donner les coordonnées du pavillon à Funchal?
Nous allons sûrement louer une voiture. Je m’interroge donc sur le fait de garder le même logement tout le séjour…
Au plaisir de vous lire,
Sandrine et Jeff

Bonjour,

Nous pensons nous rendre à Madère aux vacances de la Toussaint… du 21/10 au 04/11.
Vous pensez quoi côté météo? nous sommes bretons donc nous ne recherchons pas les grosses chaleurs mais nous ne souhaitons pas pour autant de la pluie trop souvent… et surtout, on souhaite se baigner :slight_smile:
Au plaisir de vous lire
Sandrine et Jeff

Pour connaitre les statistiques météo de n’importe quel endroit du monde , allez sur le site : weatherbase.com ; vous saurez tout …statistiques météo basées sur des années !
Mais ce sont des statistiques et parfois il peut y avoir des surprises … donc à cette période c’est assez positif , d’après les statistiques !!!
Pour la baignade par contre visez les piscines d’hôtels car l’atlantique n’est pas la méditerranée …

Merci pour votre réponse. J’espère ne pas m’être trompée en choisissant cette période. Mais je suis sûre que ce sera un beau voyage :grinning::sunny:

Sujets suggérés

Services voyage