bonjour à tous,
nous préparons notre voyage au portugaj pour le printemps et nous aimerions de l’aide. nous avons quelques difficultés, étant novices, à nous organiser, nous aimerions ne faire que la côte atlantique jusqu’à Faro au départ et rentrer par les terres le long de la frontière
quelqu’un serait-il assez sympa pour nous renseigner ? villes à voir, sites, …
savez vous également s’il y a des soucis avec les chiens, nous en avons deux, un tout petit et un moyen qui ne nous quittent jamais ?
merci d’avance à tous
Cordialement
Brigitte
bonjour,
vous pouvez effectivement longer la côte du nord jusqu’au sud, Vigo, Guimaraes, Porto et sa vallée du Douro, Aveiro, Coimbra, Péniche, Libonne, Setubal, prendre le bateau (30€ camping car 7m50 et remorque et 2 personnes) à Setubal traversé le Rio Sado et re longé la côte, faîtes une halte à Porto Covo ( camping et aire de camping car) et ensuite Carrapateira (un petit paradis) passer ensuite par le cap st Vincent, et faire sud de l Algarve, Lagos…
Faro est un centre attrape touristes, avec des prix proche de la côte d Azur, pousser jusqu’à Fuseta plus typique avec ses bancs de sable blanc… très bon camping au bord de mer et beaucoup de Français camping caristes y passant l hivernage.
Pour vos chiens, vaccins, tatouages et passeports et contrôle vétérinaire avant votre départ …
Bonne préparation.
Salutations
Merci bien de vos conseils que nous avons noté précieusement…
une petite chose encore, si je peux … que pensez vous du site “campingcar portugal” ?
il regroupe à priori toutes les aires, parkings, camping du portugal
bonjour,
Je ne connais pas ce site, je suis juste adhèrent à ACSI,
Peut-être d autres intervenants connaissent…
Salutations
Bonjour à Tous ,
Bonjour Brigitte-Marie,
Le site est bien d’actualité, je l’ai entièrement photocopier, et ce sera
notre guide avec toutes ses aires gratuites, nous partons en février.
Pour les chiens, attention aucun restaurant n’acceptera vos chiens.
Nous avons des amis , qui avait un tout petit, qui reviennet du sud
du Portugal, et qui on du le laisser dans le CC, même en laisse c’est le refus !!!
Astronomiquement Vôtre.
bonjour il y a a cultura un excellent guide AIRE CAMPING CAR EN EUROPE édition néerlandaise en français pour 2017
27 pays 9651 étapes dont 7099 avec photo avec des commentaires intéressants par exemple calme tranquille bruyant ou encore surface sable goudron herbeux graviers … indique aussi les parkings non officiel mais toléré très pratique par exemple en bord de mer pour info il y a 771 étapes pour le portugal et l’espagne
le prix 24 euros bonne route
nous partons au portugal fin du mois de décembre
cordialement jean marie du 36
bonjour et merci à tous pour vos réponses
la date de notre départ se rapproche à grands pas, nous sommes excités par ce voyage et encore un peu stressés mais nous verrons au fur et à mesure de notre descente pour le sud !!!
je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année en France ou à l’étranger
j’attend de lire vos récits avec beaucoup d’interêts …
Amicalement
Bonjour à Tous,
Bonjour Brigitte-Marie,
Il ne faut pas être stressés, par un voyage, vous allez passer de merveilleux moments,
le Portugal est très agréable, et vous allez être Heureux,
comme un enfant au pied du sapin !!!
Alors bon voyage, ne chargez pas trop votre chameau…
Bonne route, nous partirons en Février pour la même destination.
Astronomiquement Vôtre Patrick.
Bonjour,
Nous sommes alles au portugal en voiture a PORTIMAO , il y a une tres grande aire de camping-car a cote de la marina vers la plage DA ROCHA.Vous pouvez egalement vous stationner en sauvage a ALVOR vers la plage.Nous pensons egalement visiter le Portugal en CC au printemps 2018, bon voyage.
bonjour en vente a cultura au prix de 24 euros cordialement
Bonjour dompaka
L’aire de PORTIMAO à la marina de praia da rocha était , aux dernières nouvelles fermée depuis 18 mois environ.
Maintenant si votre voyage est récent il serait intéressant de savoir si cette aire est vraiment opérationnelle car bien plaçée et les prix pratiqués étaient quand je m’y suis rendu en 06-2014 très peu élévé. ( emplacement de choix et agréable )
pour info, à l’époque j’avais pu converser avec le gardien qui parle correctement le français.Il m’avait dit etre en mesure de recevoir 420 CC sur son site et faire très facilemnt le plein en hiver.
Merci du renseignement pour tous.
cordialement francis
Bonjour,
Mon voyage a PORTIMAO date de debut 2015, donc c’est probable ,malheureusement, que vous ayez raison . J’avais discuter avec des CC , ils m’avaient dit qu’il pourrait y avoir un reamenagement…?Peut-etre est-elle de nouveau operationnelle?Ce serait pas mal…
Bonjour Brigitte !
La première chose importante c’est d’acheter la carte ACSI cela te donne des réductions importantes sur tous les campings hors saison. Ensuite les aires de service au portugal ne sont pas très chères pour le peu qu’on les a utilisées. Autrement sur ton téléphone portable tu peux charger le site “PARK4NIHT” Il t’indique, où tu te trouves, les aires de services, parking et camping. C’est pratique mais pas toujours d’actualité, à voir sur place.
Nous on y part début mars normalement. Bon voyage.
Bonjour
C’est “park4night” plus exactement

Excellente appli
Bonjour,
je me permets de venir dans cette discussion, nous partons en février en gourgon ducato et nous avons lu pas mal de choses au niveau des bouteille de gaz, nous allons devoir en changer penant un mois surtout que nous pensons mettre du chauffage en février la nuit. nous allons acheter l’adaptateur, aprés vaut il mieux acheter une repsol en espagne ? car on a cru comprendre que c’était difficile d’acheter la première bouteille au portugal si on avait pas une adresse. merci pour votre aide
Bonjour ? Même si vous partez dés février, je ne pense pas que les températures soient négatives. Nous sommes allés jusqu’au Cap Nord et n’avons chauffé au final que très peu une bouteille nous a fait 6 semaines. Par ailleurs nous avons un petit rechaud électrique que l’on branche dans les campings et là-haut nous avons fait très peu de camping. Autrement je ne sais pas. Nous partons début mars avec 2 bouteilles de gaz. Voilà Bonne route
merci pour les infos mais en fourgon on trouve qu’il fait voite froid et on a un enfant de 5 ans qui dort devant dans un hamac et qui reste jamais sous la couette donc on pense qu’on va chauffer tous les soirs…d’où ems questions pour trouver des bouteilles. mais dans une autre discussion j’ai eu qq infos, merci beaucoup, le cap nord on en rêve !!!
Bonsoir à Tous ,
Bonsoir magalis,
je vous adresse la température dans l’Agarve,
bonne lecture !
Astronomiquement vôtre.
bonjour !
je crois que c’est moi qui vous ai parlé du cap nord nous étions en fourgon adria. Aucun problème de température. Tout dépend de la durée. Si c’est pour un mois avec 2 bouteilles vous êtes large et les enfants n’ont pas plus froid que nous au contraire… Nous on part normalement 2 mois. Cordialement