Bonjour !
Nous aussi ferons bientôt partie des petits chanceux qui ont eu droit à leur quelques jours au paradis ! Youpi !!
Nous serons en Polynésie 1 mois, du 23 Septembre au 22 Octobre!
Ayant lu la plupart des postes récents sur ce sujet et ayant vu toutes les réponses sympas pleines de conseil et l’aide apportée dans la planification des voyages, je me permets de poster ici notre itinéraire en espérant bénéficier de vos expériences !
Nous voyagerons à 3, avec notre bébé de 7 mois, pas dans le but d’une lune de miel sous les cocotiers, mais plutôt de profiter de tout ce que la Polynésie offre, niveau culture, rencontres, nature, paysage, lagons,… budget pour se faire plaisir mais pas de grandes folies, plutôt pensions familiales que pilotis… on veut bien du sable et des cocotiers quand même
Tahiti, peut-on l’éviter au maximum ou serait-ce dommage ? Nous arriverons de Nouvelle Zélande donc nous ne devrions pas trop souffrir du décalage horaire et donc pouvoir enchainer assez rapidement.
Notre idée serait de prendre le Pass Bora-Bora-Tuamotus
Tahiti - 1j
Moorea - 4j
Bora Bora - 2-3j ? Maupiti - 5j
Raiatea - 4j (+ Tahaa 3j?)
Rangiroa - 4j
Tikehau - 4j
Tahiti - 2-3j ?
Est-ce une sélection sympa qui couvrira un peu la beauté de la Polynésie et sa culture ? Bora Bora on hésite à l’éliminer mais au niveau des connexions cela facilite la tâche… Raiatea privilégié plutôt que Tahaa et Huahine (mais j’ai lu plein de bonnes choses sur Tahaa…!!! peut-être y faire 3 jours aussi ou bien ça risque de “se ressembler” (en exagérant)) ?? Et Tikehau plutôt que Fakarava, car nous ne sommes pas des adeptes de plongée… ?
Pour l’instant nos recherches au niveau des vols restent bloquées par Maupiti… On essaie un peu toutes les combinaisons mais n’arrivons pas à en ressortir pour l’instant… Une idée de liaison possible ?
Puisque nous serons avec un petit enfant, les excursions et activités seront peut-être un peu plus limitées mais j’espère que nous pourrons profiter à fond de chaque île quand même !!
Niveau pratique, faut-il que nous achetions un siège auto à Tahiti avant de partir sur toutes les autres îles ? Je suppose que sinon la location de voiture sera peut-être plus compliquée, si par malchance il n’y a plus de siège auto à la location en arrivant, ou si les pensions où nous sommes ont des formules avec voiture mais pas de siège ? Y a -t-il un site internet pratique pour acheter un équipement de seconde main à Tahiti ?
Merci !!!
Vivement le grand départ !
chloe_berlin2
En fait nous n’arrivons pas à inclure Maupiti, c’est là toute notre difficulté.
Pour l’instant le seul parcours qui parait encore faisable (sans Maupiti) serait :
Arrivée à Tahiti le 23/09
Tahiti - Moorea 24/09
Moorea - Raiatea 27/09
Raiatea - Huahine 04/10
Huahine - Bora Bora 07/10
Bora Bora - Rangiroa 09/10
Rangiroa - Tikehau 13/10
TIkehau - Tahiti 17/10
Départ de Tahiti le 22/10.
C’est la seule solution que nous trouvons pour l’instant… Je pense que nous devons abandonner Maupiti hélas !!
chgut3
Bonjour Chloe
En pleine période scolaire, effectivement Maupiti difficilement intégrable déjà en temps normal, j’ai regardé de mon côté, soit un vol dispo à l’aller et rien pour en repartir, ou y rester 9 jours et supprimer un atoll des tuams.
Dans ton itinéraire dommage de ne pas pouvoir rester un jour de plus sur Moorea mais effectivement cause vol sold out et d’ en retirer un sur Raiatea. Sinon peut-être prévoir un jour de plus sur Huahine en quittant Raiatea le 03/10 places dispos.
christian
chgut4
Il est évident que certaines excursions seront à bannir avec un bébé, mais tu auras l’occasion de faire tout de même de belles découvertes.Tahiti, offre une multitude d’activités, que tu auras l’occasion de découvrir si tu maintiens ton itinéraire décrit dans ton deuxième post. Sur 5 jours et un peu plus en fonction de ton heure de décollage le 22/10 (matin ou après-midi) tu peux même envisager éventuellement de loger dans deux lieux différents (dont un sur la presqu’île).Pour la location de véhicule avec option siège bébé, tu ne devrais pas avoir de problème sur Tahiti, Moorea, Bora, Raiatea. Contacte les loueurs avant si l’option n’est pas clairement énoncée sur leur site. (Exemple Tahiti Eco Car, pas de Pb). Cela t’évitera de te trimbaler un siège pour rien.Pour les atolls, louer je n’en vois pas l’utilité. Quelques heures éventuellement sur Rangiroa, Tikehau à ma connaissance pas de location possible.Tout cela reste valable en fonction de ton lieu et type d’hébergement choisi, car tu ne seras peut-être pas obligé de louer la voiture sur tout le séjour.Site petites annonces : https://www.petites-annonces.pf/cherche.php?c=&q=si%E9ge+autochristian
bendix5
La rentrée des classes c’est la semaine du 15 aout, donc la semaine d’parès cela devrait être plus calme à air tahiti.
Proposez votre périple à air tahiti et vous verrez bien, des vols supplémentaires peuvent être mis en place sans que cela soit marqué dans le programme de vol officiel.
Vous aurez certainement plus de chance en faisant:
tahiti-maupiti-raiatea- huahine- bora- rangiroa- tihehau papeete, moorea se faisant sans problème en ferry.
chgut6
Bonjour
Il s’agit des mois de septembre/octobre, mais autant pour moi les vacances scolaires s’arrêtent le 23/09.
Pour cet itinéraire je l’ai échaffaudé aussi sold out des le 25/09 pour Maupiti. idem pour rejoindre Raiatea. mais qui sait peut-être de bonnes surprises?
christian