Bonjour, Paradoxalement j’ai trouvé très peu de renseignements sur cette grande ville sur les forums… Y’a t’il un intérêt à s’y rendre? Et si oui que faut il voir?
Merci
Virginie
bonjour,
moi aussi je serai intéressée pour avoir des infos sur la préfecture de la guadeloupe.
je suppose qu’il y a des choses à voir, à faire…les marchés, les musées, etc …
y a t il un office de tourisme où l’on peut se procurer des informations ?
merci d’avance
bérangère
Bonjour
que de bétises écrites
–> Pointe à Pitre n’est pas la Préfecture de la Guadeloupe
–> Pointe à Pitre est une sous-préfecture
plus de renseignements sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Guadeloupe
–> mettre en doute l’existence d’un office de tourisme quelle hérésie
alors qu’il existe un site http://www.lesilesdeguadeloupe.com/
et un bureau à Paris
–> il existe même un site de cet office du tourisme avec des vidéos
http://www.lesilesdeguadeloupe-tv.com/index.php?page=accueil
.
d’autres renseignements avec un minimum de recherches personnelles
===============
Bonjour,
Pointe à pitre est la grande ville de Guadeloupe. Les gens font l’erreur de penser que c’est la préfecture car c’est la ville la plus connue et c’est celle où l’on attérit en avion.
Comme dit dans le message d’avant, Pointe à Pitre est une sous préfecture. La Préfecture de Guadeloupe est Basse Terre.
Thibault
réponse aux messages précédent,
le principal c’est que tout le monde avait compris, c’est pas la peine d’en faire tout un plat, préfecture ou sous-préfecture les questions restent les mêmes.
j’ai posé quelques questions sur ce forum, ce sont ces avis là qui m’intéressaient. Maintenant si y en a que ça gonfle ils répondent pas c’est tout !
La demande est faite avec gentillesse, alors répondez de la même façon.De plus, vos réponses n ’ apportent aucunes informations sur la demande.
Se tromper sur la préfecture de la Guadeloupe est un détail et tout le monde à droit à l’ erreur, tout comme vous :
On atterrit pas à Pointe-a-pitre , mais aux Abymes , à 5 Km au delà de la … sous-préfecture !!!
Bonjour a tous
Malheureusement, certaines personnes n’ont pas encore compris que, sur ce forum, la muflerie n’était pas de mise, et c’est étonnant de constater qu’il s’agit très souvent des mêmes personnes qui se comportent de cette façon. Tous les futurs touristes ne peuvent pas se permettre de passer tout leur temps sur internet, et le forum est bien un lieu de CONVIVIALITE où tous les voyageurs peuvent se retrouver et faire partager leurs expériences et leurs coups de coeur et ainsi répondre aux interrogations des nouveaux intervenants
En ce qui concerne Pointe à Pitre, les marchés et les rues commerçantes sont sympas à faire le matin.
Bonnes vacances à tous et ne tenez pas compte des grincheux, malheureusement il y en a partout même sur les forums des heureux chanceux qui peuvent se permettre de beaux voyages
Bonjour,
Ma réponse n’était pas faite pour obstruer, je voulais simplement répondre à la question, en apportant les précisions nécessaires. Rien de plus.
Sinon, il y a pas mal de choses à voir à PAP. Ilne fauit pas rater le marcher aux poissons, ainsi que le marché aux épices situé en plein centre. L’ambiance y est très très animée, avec des groupes de gwoka.
Un conseil, mieux vaut y aller le matin et se garer un peu en retrait et marcher quelques minutes car il est difficile de trouver une place de parking.
Thibault
Bonjour,
Point-à-Pitre mérite de passer une petite demi-journée de visite.
Principaux points d’intérérêts :
-la place de la Victoire
-le Marché aux épices et le Marché aux poissons
-le Musée St John Perse et l’Office de tourisme
-l’Eglise “métallique” St Pierre et St Paul et le Marché aux fleurs.
Déambuler dans la vieille ville est très agréable.
Nous avons stationner à proximité du centre sur un parking payant derrière la poste
Bon séjour et bonne visite.
Nous nous sommes garés derrière la poste dans un parking payant. Il est facile à trouver, pas loin du centre et pas cher. Le marché aux fleurs était presque inexistant car nous y sommes allés un lundi ! Dommage.
Une matinée suffit pour visiter Point à Pitre.
Bonjour à tous,
j’aimerai aussi passer quelques heures sur PAP et surtout voir et “sentir” les étales du marché.
Pouvez-vous me préciser si il y a des jours de préférence dans la semaine ou si le marché est tout le temps présent?
(je serai en Guadeloupe en avril prochain)
Merci