cherhant à partir en Norvège l’année prochaine pendant une semaine nous sommes entrain d’étudier d’éventuels points de chute qui nous permettent d’en avoir une belle synthèse durant ce laps de temps. A ce sujet, nous avons vu que les Lofoten pouvaient potentiellement répondre à nos attentes. Voici donc ma question: est il possible de s’établir durant une semaine à Svolvaer (qui apparemment est fort prisé pour rayonner au vu de sa situation) et de pouvoir randonner et visiter tous les jours depuis ce point (est il a ce sujet réaliste d’envisager une excursion d’une journée vers les iles versteralen)? En effet, nous ne sommes pas de grands adeptes du voyage itinérant (pour info nous prévoyons d’arriver a narvik et de louer une voiture). Merci d’avance pour vos contributions
sunnuta2
Bonsoir,
Concernant les Vesteralen: pour ma part je compte une moyenne de 200 à 250 km par jour, sur une journée il paraît possible de viser 300 km d’autant que les journées en Norvège sont longues (en été…). Donc circuit à bâtir dans cet esprit, ça semble réaliste sans aller jusqu’à Andenes.
bonsbaisersde3
Bonjour Maxime,
Les iles Lofoten ne sont pas si grandes que ça, donc il parait possible de loger à un seul endroit et donc d’éviter le voyage itinérant. Depuis Svolvaer, vous pourrez aller à la fois côté Lofoten, et côté Vesteralen : vu que vous êtes au milieu
Selon moi, cela fait tout de même pas mal de trajet en voiture pour atteindre les différents lieux. Et cela vous oblige à faire l’aller/retour dans une même journée. En comparaison à un voyage itinérant, vous allez donc faire plus de voiture… et donc accumuler plus de fatigue.
Pourquoi ne pas envisager un “mini” voyage itinérant ? Rester quelques jours dans le sud des Lofoten pour tout explorer (vers Reine). Et ensuite, faire le reste vers Svolvaer. Et pourquoi pas, ensuite quelques jours sur les iles Vesteralen. Ce qui donnerait seulement 3 points de chute
Je vous laisse y réfléchir. Regardez surtout les rando que vous voulez faire. Etudiez les temps de trajet en voiture pour y accéder. Et demandez-vous si ça parait faisable.
Nous avons retracé tout notre itinéraire dans les iles Lofoten et Vesteralen (et un peu plus loin). N’hésitez pas à jeter un oeil, cela vous aidera peut-être pour préparer votre voyage. Tout est là : https://bonsbaisersde.com/norvege-road-trip-lofoten/
Bons préparatifs,
Delphine & Mikael
xplorateur4
Bonjour,
Je suis d’accord avec Delphine & Mikael, il y a possibilité de voir beaucoup de belles choses dans cette région et d’avoir justement une belle synthèse en mélangeant : mer, montagnes, s’arrêter toutes les 5 minutes pour faire des photos…
Je vous propose de jeter un petit coup d’oeil à cet **itinéraire **que j’ai réalisé et qui correspond justement à 7 jours dans les Lofotens.
Partir jusque Reine comme le suggère Delphine & Mikael est une excellente idée car “Reine” est le lieu à voir par excellence.
Aussi vous pourrez voir la magnifique plage : " Haukland Beach" avec sa mer turquoise…
Je vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ces décors de rêve…