Nous partons en couple fin mars - début avril pour une durée d’environ 10 jours. Quel est le point de chute idéal pour en profiter un maximum? D’après mes premières lectures, Grande Terre semble avoir un climat moins arrosé que Basse Terre, c’est bien ça?
Nous recherchons avant tout un hébergement au calme, type gîte, mais qui soit également dans un endroit assez vivant où nous pourrions aller dîner et se balader le soir. Nous aimerions aussi une situation très proche de la mer (quelques minutes à pied).
Ce que nous cherchons avant tout comme activités: balades et randonnées, baignades et plongées (débutant), marchés, et bien sûr quelques restaurants pour découvrir les spécialités locales.
Nous serons véhiculés, mais le but est avant tout de se reposer et de profiter. On peut tout de même rouler jusqu’à 2 voire 3h par jour.
Avez-vous un ou plusieurs points de chute à me conseiller?
Un grand merci d’avance pour votre aide!
Anonyme2
Merci de votre réponse!Saint-François n’est-il pas un peu trop excentré pour les visites? Il y a beaucoup à voir et à faire dans les alentours?
Sinon je me demandais si Deshaiesfleur ou Petit Bourg ne seraient pas plus idéal pour pouvoir visiter aussi bien Grande Terre que Basse Terre. Mais le cadre est-il aussi paradisiaque que Saint François?
Dur dur de savoir où aller pour une première fois!
Sinon, nous ne sommes pas fermés à prendre une location (gîte, bungalow) pour une semaine et faire 2/3 nuits en chambre d’hôtes ou petit hôtel de charme. C’est peut être conseillé plutôt qu’une seule location sur dix jours?
Si vous avez d’autres adresses de logement, je suis preneuse!
Merci!
chrissand3
Difficile de choisir entre BT ou GT pour son point de chute en Guadeloupe. La seule chose à prendre en compte est d’avoir une voiture de location pour visiter l’ile à sa guise. Sans moyen de locomotion vous n’aurez qu’un bref apercu de la beauté de l’ile. Selon vos critères je vous recommande Saint Anne et Saint François qui offrent de belles plages , un marché , la présence de la marina pour faire des sorties bateaux . Par contre pour les randonnées, ça sera plutôt sur Basse Terre… D’où l’importance de la voiture de location
Jetez un coup d’oeil sur mon programme de visites que nous avons pu faire en 15 jours avec une voiture. Vous vous rendrez vite compte des merveilles de l’ile !
Anonyme4
Merci pour vos réponses!Nous serons véhiculés, et prêt à faire un peu de route pour visiter donc aucun problème!
Par contre, au vue de vos commentaires et de mes lectures, je pense davantage chercher un hébergement sur basse terre. Oui je sais bien que vous me conseillez pourtant Grande Terre! En fait, farniente, marché et restau, oui nous recherchons cela, mais nous souhaitons avant tout être dans un endroit dépaysant et faire de belles balades dans la nature! Donc je m’orienterais plutôt vers Basse Terre pour l’hébergement, avec toutefois quelques sorties sur Grande Terre. Après relecture de mon message, je vois que je n’ai pas été très claire, mes excuses!
Vous me confirmez que Basse Terre est plus “dépaysant”?
Au fil de mes recherches, je vois aussi que je suis séduite par un hébergement plutôt bungalow au milieu d’une végétation luxuriante… Si on peut avoir une vue mer, ce serait un plus… J’ai cru lire que je trouverais davantage un hébergement de ce type sur Deshaies.
Si vous avez des adresses qui pourraient correspondre, je suis preneuse, peut importe l’endroit, tant que ce n’est pas a une extrémité de l’île.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils qui aident vraiment à avancer!
chrissand5
Effectivement votre premier message porte à confusion. Si c’est un logement avec la nature luxuriante , filez sur Basse Terre et un coin comme Deshaies pourra vous satisfaire!
Cherchez vos locations sur homelidays, il y a de quoi faire!
Anonyme6
En fait nous aimons aussi bien les vacances nature que les endroits animés! Pour résumer, nous sommes 2/3 découverte / rando, 1/3 farniente! Avec un peu de chance nous pourrons réussir à coupler les deux avec un hébergement dans chaque partie de l’île!
Anonyme7
je prépare moi aussi mon voyage en famille et je privilégie aussi basse-terre après regardé de multiples sites moi choix s’affine et je vous conseille d’aller voir le gîte la KOUMBALA à Bouillante, cela a l’air une pure merveille!
Anonyme8
Bonjour,Ou en êtes vous sur vos recherche de logements ? Nous partons également en couple du 21 au 31 mars. Nous avons réservés 4 jours au Mahogany à Le Gosier sur Grande Terre et 4 jours au Langley Resort à Deshaies sur Basse Terre. Je ne suis pas sure à 100% de ces choix et je peux encore annuler… je suis toujours à l’affut de bons tuyaux et comme vous je voudrais un peu d’animation mais pas trop et les pieds dans l’eau.
Les 2 autres nuits, nous aimerions faire une mini-croisière dans l’archipel. Nous sommes en contact avec un skipper mais son superbe voilier et assez cher car il dispose de 4 cabines (1000EUR pour 3 jours, 2 nuits) . Si vous êtes sur place du 25 au 27 mars et que l’expérience vous tente, merci de me contacter car il nous sera impossible de conclure tout seul a ce prix, il faudrait partager avec 2 couples idéalement car a 350 EUR ça vaut vraiment le coup
Anonyme9
Dommage, nous n’arrivons que le 28 mars en Guadeloupe, sinon la proposition aurait été intéressante!Pour l’instant nous avons réservé six nuits sur Pointe Noire, je suis encore indécise sur les quatre nuits restantes. Je pense soit faire quatre nuits à Saint Anne, soit trois nuits à Saint Anne et une nuit aux Saintes. Mais pas évident de trouver pour si peu de nuits… Surtout que beaucoup d’hébergement aux Saintes sont déjà complets.
Anonyme10
aucune hésitation… Deshaies la guadeloupe authentique, foret, plages, pas de beton, pas de voie rapide, pas de monde et les habitants sont conviviaux de petits villages en bois, des petits commerces, des chambres chez l habitant avec vue mer plage devant excellent
Anonyme11
Deshaies vacances et depaysement garantis plage de grande anse avec trampolines geants demandez au proprio il vous guidera il s appelle MATT