Poids des bagages soute Easyjet

Forum Avion

bonjour ,
nous allons voyager avec la compagnie easyjet
et comme.chaque compagnie a sa propre réglementation j
noud avons à 2 une seule valise peut elle dépasser les 20-23kg ?

Bonjour,

Tout est expliqué là :

http://www.easyjet.com/fr/aide/bagage/bagage-a-main-et-bagage-en-soute

Mais notez bien que les poids et dimensions s’appliquent par passager. Ce n’est pas parce que vous voyagez à deux que le poid d’une valise peut être multiplié par deux, même si l’un de vous n’a pas de bagage.

Cordialement

Le poids défini est le poids maximum de la valise, qu’elle soit pour un seul passager, pour 2 ou pour 10.

Tant qu’on y est, si par personne on a droit à un bagage dont les dimensions totales ( L+l+h) sont au maximum de 150 cm, pour deux personnes, ce serait alors de 300 cm…
Et c’est valable pour toutes les compagnies !

Il suffit de réfléchir un peu …

Tout d abord merci pour votre réponse je sais pas si vous avez l habitude de voyager mais moi si !
et je peux vous dire que certaines compagnies prends en compte le poids total des valises des voyageurs
qu il y est 40kg dans une valise ou 20kg dans 2 valises a la finale ça fait le même poids dans l avion
il suffit de réfléchir un peu le calcul est facile …

Oui avec easyjet alors

Il suffit de penser à la sécurité-santé de l’agent qui manipule les bagages >>> limité à 32kg par bagage
sinon …

Bonjour,

Pour un bagagiste, manipuler deux valises de 20 kg n’est pas la même chose que manipuler 1 seule valise de 40 kg !

C’est bien pourquoi le maximum de poid est par valise et ne peut pas tenir compte du nombre de passagers que la même valise concerne ! Il s’agit de protéger les lombaires des bagagistes !

Cordialement

Cela ne vous fatigue pas d’écrire de telles âneries ?
La seule tolérance que font les compagnies, c’est lorsque deux personnes ont droit chacune à 20 Kg par exemple et qu’il y a, toujours par exemple, 18 dans l’une et 22 dans l’autre.
Et encore, pas toutes les compagnies !
Si on vous suivait, pour 3 passagers, on pourrait atteindre 60 Kg dans une seule valise !
Evidemment, vous ne pensez pas aux employés qui doivent les manipuler, je suppose que vous considérez qu’ils n’ont pas à se plaindre puisque c’est leur travail et qu’ils sont payés pour ça…

Oui vous avez raison

c est vous qui me fatiguez à croire que vous avez réponse à tout !
Il doit y avoir un Max de poids par valise car on paye bien un supplément pour un surpoids et là on pense pas au bagagiste on encaisse !
et si j ai posé ma toute première question c était pas pour qu on me descende comme vous l avez fait car oui je respecte les bagagistes comme tout autre métier j avais juste besoin d une réponse comme d autres personnes l on fait simplement et que je respecte leur réponse .

Alors pourquoi m’avoir répondu "
Tout d abord merci pour votre réponse je sais pas si vous avez l habitude de voyager mais moi si !
et je peux vous dire que certaines compagnies prends en compte le poids total des valises des voyageurs
qu il y est 40kg dans une valise ou 20kg dans 2 valises a la finale ça fait le même poids dans l avion
il suffit de réfléchir un peu le calcul est facile … "

Pour vous, c’est une réponse courtoise ?
La paille et la poutre, vous connaissez ?

Sujets suggérés