poids des bagages avec Air India

Forum Inde

Je pars dans une semaine pour Delhi avec AIR INDIA.

Pouvez-vous m’indiquer s’ils sont rigides sur la limite des 20 kgs par bagage en soute et des 5 kgs en cabine surtout au retour (vu les achats !!) ou s’il y a une certaine tolérance ???

Merci de vos précisions sur cette compagnie … les repas à bord sont’ils corrects !!! et le service est’il à la hauteur ??

bonjour

en regle generale, a 1 kilos pres les compagnies sont strites et les kilos en plus te sont factures tres cher

souvent, tu as droit a 1 bagage de 20 kilos et non 2 bagages en soute.

pour le bagage a main, tu peux avoir un tout petit sac a dos avec tes papiers, appareils photos, et 1 autre sac grandeur sac a ordi portable

ca te fait quand meme pas mal de place, parce que 20 kilos qur un sac a dosje peux te dire qu uil faut les porter

chez air india, la derniere fois que ja i pris cette compagnie, il y avait des teles centrales et non propre a chaque siege

pour la nourriture c est indien vegetarien ou non

pour le service, ca reste correct, comme tout autre compagnie

bon voyage et pese ton sac avant ton retour on trouve des balances a delhi dans les hotels ou dans la rue bye isa

au mois de juillet, les agents d’air india étaient TRES stricts pour le poids des bagages, aussi bien en soute que le bagage à main

Bonjour,
quel est le poids limite en soute accepté sur air india, sachant que je ferai un vol paris-delhi et delhi bangalore? est-ce le même sur les deux vols?
Sur mon ticket est écrit en fin 30 kg, mais sur le site je ne retrouve pas cette info.
je vous remercie,

Tous les renseignements utiles sur le site Air India France, mais attention lorsque vous allez par exemple au Népal le poids autorisé est de 20 kgs en soute suivant votre destination finale soyez vigilant

Je n’ai jamais dépasse le poids autorisé en soute, mais pour le bagage à main (de nombreux voyages avec Air India) mon bagage à main n’a jamais été contrôlé. Cela fait plusieurs fois qu’en plus de mon bagage à main je prends un petit sac à dos dans lequel je mets sac à main livres anorak, aucune remarque ne m’a été faite

Bonjour,
merci pour votre réponse, en fait ce n’est pas très clair, sur le site français ils parlent de 30 kilos, sur le site indien ils parlent de 28kg à l’aller et 20 au retour. Si c’est le cas c’est bien dommage car j’avais besoin des 30kg pour le retour…
Si quelqu’un est revenu récemment d’Inde avec air india, dîtes moi combien de kilos avez vous eu le droit de mettre en soute?
merci

Bonjour
Lors d’un séjour dans le Nord de L’inde j’ai pris un vol interne car je souhaitais retrouver des amis à Mumbai, sauf que nous avions déjà passé une bonne semaine en Inde à acheter des souvenirs … je pensais que nous allions avoir des problèmes à l’aéroport avec le poids maxi de 15 kilos que nous dépassions largement mais rien. Si nous avions su ! En bref ils ont à peine vérifier nos bagages, idem pour les ceux des indiens surchargés. Donc je pense que cela dépend sur place lors de l’enregistrement.
Par contre au moment du départ de New Delhi, la fouille des sacs a failli nous faire rater le vol !! Ils sont très très lents, et vous embêtent pour tout. Et ce sont des militaires qui ne sont pas aimables du tout. Ils font parti des gens les + corrompus en Inde (avis d’indiens), d’ailleurs une anecdote : à notre arrivée à New Delhi (les seules européennes à ce moment là), nous avons été amenées dans un bureau à l’écart par des militaire qui ont ouvert nos valises et fouillé allègrement le côté sous vêtement … avant de réclamer le paiement d’une taxe inventée biensûr sans facture (1 000 roupies) car si vous demandez une facture l’amende est tout à coup plus chère !! Du délire !! Mais le reste des vacances a vite fait oublié ce détail :)).

Parti en Inde en octobre, j’ai effectué un Paris-Delhi en 787. Avion quasi-neuf, confortable (bon espace pour les jambes), écran individuel.
Repas corrects, sans plus. Serviceà bord, rien à redire.
Par contre, nous avions droit à 28 kg de bagage en soute par personne. C’est d’ailleurs ce qui est indiqué sur leur site. Donc à vérifier ! Parce qu’avec 28 kg, tu ne te posera plus de questions… Tu pourra en ramener, des choses :slight_smile:
Bon voyage.

Merci beaucoup de vos réponses rassurantes! 28 kilos ça me va :smiley:
et j’espère que cela sera applicable depuis bangalore…

Le 23 déc. 2013 poids en soute autorisé …30 kg. Pour Paris. Delhi. ChennaiCe qui compte est ce qui est imprimé sur votre billet

Sujets suggérés

Services voyage