Je suis en train de préparer dans les grandes lignes (très grandes…) notre futur périple au SL.
J’ai lu plusieurs discussions sur ce site, j’ai acheté un guide, mais des questions persistent, un organisme m’a proposé un voyage “sur mesure”… Je souhaitais avoir vos avis…
Pour commencer, nous serons 4, avec nos deux enfants de 7 et 8 ans.
1ere question :
Février, Juillet ou Aout ? J’ai bien compris les différences selon les saisons avec la mousson.
Si février, je ne peux partir que 15j, impossible de prolonger…
Si Juillet ou Aout, je suis plus flexible, et on peut partir même 2 semaines 1/2 ou 3 semaines.
Nous ne sommes pas complétement friands des plages. L’objectif est de découvrir un pays. Donc je pense avoir compris qu’il fallait oublier la côte Sud si je partais en Juillet Aout.
D’ou ma 2eme question :
Le voyage reste t il aussi féerique si l’on part en Juillet Aout ? Les couleurs, la lumière… Ne manque t il pas “quelque chose” de magique si on zappe le sud ?
Selon vos avis et conseils, j’essaierai de faire un circuit. Un site m’a déjà proposé un circuit mais d’une densité +++ avec 3h de voiture par jour…
Merci pour vos conseils !
A bientôt
Alex
aleksia2
Voilà ma dernière question du moment !
En supposant que j’évite le Sud pour cause de météo, je pensais partir de Colombo et traverser plus ou moins le pays pour arriver sur la côte Est.
Mais existe t il un moyen de rejoindre l’aéroport facilement de la côte Est vers l’aéroport de Colombo pour le vol retour ?
Merci encore
Alex
bp-kailua3
Bonjour Alex,
J’ai passé deux semaines au Sri Lanka l’an passé début août et nous avons eu une bonne météo.
Pour découvrir le pays, je suis d’abord remonter de Colombo sur Sigiriya (site archéologique, safari) pour ensuite descendre sur Dambulla (Gold temple) puis Kandy (très belle ville avec un lac, temple de la dent) et j’ai eu la chance d’assiter à l’esala Perahera (procession en hommage à Bouddha avec des éléphants).
Ensuite j’ai pris la route pour Nuwara Eliya, m’arrêtant dans une plantation de thé, de nombreuses cascades et beaux paysages en route.
Nuwara Eliya était très humide et j’ai pris le train avec une vue fantastique pour Ella (possibilité de faire de la randonnée).
Ensuite j’ai pris la route pour Arugam bay sur la côte est, beaux spots de surf et belles plages.
Puis direction la réserve de Yala plus au sud à faire de bonne heure le matin pour voir de nombreux animaux.
Ensuite je suis allé à Tangalle (les plages sont magnifiques).
Puis Mirissa et Unawatuna toujours la plage.
La vieille ville de Galle vaut le détour.
Enfin j’ai pris le train de Galle à Colombo pour rentrer.
La vitesse n’est pas très élevé donc de courts trajets peuvent s’avérer un peu longs malgré tout.
Bon voyage!
aleksia4
Merci beaucoup pour ta réponse !
Ton circuit a l’air top.
ous avez fait le circuit par vos propres moyens ou vous avez fait appel à un chauffeur ?
La plage de Tangalle n’est pas trop dangereuse à cette période de l’année pour les enfants ?
Merci pour ton circuit. Je pense que je vais m’inspirer de celui ci.
Alex
aleksia5
Et d’ailleurs j’ai encore une question !
Comment s’est passé votre séjour à Mirissa et Unawatuna ? La mer n’était pas trop “démontée” ? Vous avez pu vous baigner sans soucis ?
Merci encore
Alex
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons fin septembre au sri lanka, et nous n avons encore rien organiser comme a notre habitude.
Je voulais juste savoir si il est facile de trouver un logement entre chaque ville sans avoir effectue de résérvation?
Nous sommes plutot de type backpacker mais nous ne voulons pas trop perdre de temps sachant que nous avons que 2 semaines!
Merci
dami7
Nous avons passé un mois au Sri Lanka,sans la moindre réservation.Et on n’a eu aucune difficulté à trouver à se loger.
On a d’abord fait un circuit sur 3 semaines et enfin une semaine de plage à Polhéna où on a pu se baigner sans danger,nager avec les tortues.C’est très calme à l’abri de la barrière de corail.
tomcel8
Bonjour Titou 27,
Oui, vous pouvez partir sans avoir réservé au préalable. Le mois de septembre est encore un bon mois “touristiquement” parlant, mais pas au point de ne pas trouver de chambres.
Je ne donnerais pas la même réponse pour décembre/janvier…
Bonnes vacances.
Cordialement
Tomcel
tomcel9
Bonjour Aleksia,
Voici quelques réponses à vos différents post.
Il est préférable de passer 3 semaines au SL, surtout avec des enfants “relativement” jeunes. Cela permet de voyager plus cool; il faut savoir que, même si les distances sont courtes, les trajets sont longs (30/40 km/h de moyenne). Donc, 3h de voiture par jour est tut à fait dans la normale… C’est faisable aussi en train/bus mais plus éprouvant pour les enfants. Mais ne vous inquiétez pas à leur sujet: les sri lankais adorent les enfants et ils seront de vrais petits rois!
Le temps au Sri Lanka, comme partout ailleurs dans le monde, est devenu imprévisible. Personnellement, j’ai fait 2 séjours en juillet et je n’ai eu que du beau temps…
L’itinéraire proposé par Bp-Kailua est tout à fait classique et il a l’avantage d’être très tout à fait rationnel.
Tangalle est une très jolie plage, mais on ne peut y nager… Par contre, Mirissa est ok.
J’espère vous avoir aidé un peu…
Bonne préparation de voyage.
Cordialement
Tomcel
bp-kailua10
Bonjour,
La plage de Tangalle est dangereuse, de forts courants doxn on ne peut pas s’y baigner.
Par contre à Mirissa on peut se baigner et la plage est très agréable.
Sinon pour notre trajet on a fait de Colombo à Nuwara Eliya avec un jeune chauffeur, très gentil et avec pleins de bonnes adresses puis pour la suite en taxi, train, tuk Tuk.
Bastien
aleksia11
Bonjour et merci pour vos réponses.
Après plusieurs recherches, j’ai avancé : en premier sur les date ! Déjà c’est sur que nous partirons en Août… 3 petites semaines (17 jours).
Par contre, grâce à quelqu’un sur le forum qui m’a permis de bien avancer, je remet en question mon itinéraire.
Je me permet de vous soumettre mes deux itinéraires sachant que j’ai deux enfants et que je veux bouger et visiter, mais tout en restant dans l’optique “vacances” et donc cool aussi…
Que pensez vous de ces derniers ? L’itinéraire 1 est celui auquel j’avais pensé, mais je me rends compte qu’il me fait passer pas mal de temps vers Mirissa, Tangalle… Et est ce vraiment intéressant en août ?? Si je ne peux pas profiter de la plage ?
D’ou l’itinéraire n°2 : qui privilégie la côte Ouest avec Arugam Bay et Trincomallee…
N°1 :
J1 : Arrivée à Colombo. Départ pour Negombo
J3 : Anarudapura
J 4 : Sigiriya
J 6 : Kandy
J 8 : Go to Nuwara
J 9 : Train jusque Ella
J 11 : Arugam bay
J 13 : Yala
J 15 : Galle
J 17 : Colombo
L’idée est peut être (voir sûrement) de prendre un chauffeur vers Kandy, etc et de se balader en train et tuk tuk pour la suite.
Et de rester dans les hôtels et de bouger aux alentours.
Qu’en pensez vous ? Merci pour votre aide.
aleksia12
Re bonjour,
Je n’ai pas trop avancé dans mon choix d’itinéraire… Impossible de faire un choix, même si je pars plus quand même dans l’optique de l’itinéraire n°2…
Mais auriez vous également des contacts de chauffeurs sympas pour visiter toute la partie Kandy,etc
Merci encore
Alex
Anonyme13
Bjr,
Nous avons passé 6 semaines au SL cet été avec notre fils de 2 ans 1/2, je me permet donc des rmqs “enfants” par rapport à votre trajet et même si vos enfants sont plus grands.
Le circuit N°2 me semble en effet plus sympa MAIS :
2 jours à Colombo > C’est trop, la ville est très bruyante et pour une mise en jambe, c’est pas très cool.
Kandy > Si vous y êtes durant l’Esala, attention, foule très très dense mais le spectacle est magnifique. Pensez à réserver un hébergement.
Trincomalee > 1/2 journée sur place largement suffisant. Les plage au nord sont très belles (les plus belles que nous ayaons vu : sable blanc, personne à l’horizon, eaux turquoises, mais rien à voir en masque et tuba et souvent du vent. Donc 4 jours, ça me parait vraiment bcp.
Négombo > BOF, les plages sont sales et la mer vraiment pas engageantes? Je trouve dommage de finir sur cette note. Ce que nous avons fait d’ailleurs !
Bons préparatifs,
Magali.
aleksia14
Merci Magali d’avoir pris le temps de me répondre !
Je note vos remarques, et je tente de modifier mon itinéraire en conséquence !
Mais cela donne :
J 1 : Arrivée dans l’AM, Colombo
J 2 : Galle
J 3 : Tissamahora ou Tangalle (pour que les enfants profitent de la plage) ??
J 7 : Arugam Bay ??
J 8 : Ella
J 9 : Nuwara in train
J 10 : Kandy
J 13 : Dambulla and Habarana
J 15 : Sigiriya and Polonnaruwa
J 17 : Trincomalee
J 18 : Anuradhapura
J 20 : Départ de Colombo
J’ai supprimé Négombo, ou au pire, j’y resterai une journée seulement.
J’ai supprimé les deux jours à Colombo.
Mais je souhaite mettre 4 ou 5 jours de plage pour les enfants…
Avez vous fait un “stop” de plusieurs jours durant vos 6 semaines ?
Il parait que celles de Tangalle et Arugam Bay sont belles et qu’il faut absolument les voir…
Mais si on ne peut pas se baigner…