Plus d'électricité dans mon camping-car

Forum Camping-car

Bonjour a tous
Je possède un Challenger 501 sur bas e de fiat ducato, avec panneaux solaire , mais plus aucun équipement électrique ne fontionne . Pourriez vous me dire où ce trouve tous les fusibles au cas ou j’en aurais loupé ( j’en ai dans la boite à gants et compartiment moteur ) on va commencer par là ! Merci à tous pour vos réponses

Je me suis trompé dans les chiffres c’est un Challenger 301 !

bonsoir,
si plus rien ne fonctionne, alors il s’agit soit du disjoncteur général, ou alors d’un fusible, mais d’un trés gros style 30 ou 50A. Je ne connais pas particulièrement ce modèle de CC, mais vous devez les trouver prés de l’EBL ou de la batterie cellule. Les fusibles de la boite à gants concernent en général le porteur, pas la cellule.
A suivre.
Cordialement
moustic

Bonjours
Pour commencer est ce que la bâtterie est chargé .
Il y a t il plus de 12,4v entre plus et moins .
Est ce que le cosses son bien en contact .
Les défaire et remettre en place .

Cordialement a vousThierry

Re
Les fusibles sont a côté de la batterie cellules me semble t il .
Cordialement
Thierry

Bonjour oui oui de ce côté là tout est ok

Bonsoir j’insiste sur défaire et remettre le cosses
Moi tout était ok sauf oxydation des cosses .
Donc la batterie sur les plots 12v8 mais les cosses ne faisaient plus contact .

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés