Bonjour, nous partons pour saly au Filaos en février et mon mari qui pratique la plongée voudrait savoir si cela vaut le coup d’emmener son équipement !
merci de vos réponses.
merci de ta réponse.
Cela confirme ce que j’ai lu sur d’autres forums.
Est-ce que tu sais quelle est la température de l’eau ?
bonsoir valy
boof ! en ce moment, si tu n’es pas frileuse tu pourras te baigner, je pense qu’elle doit tourner autour de 20° - tu peux voir la température extérieure en directe sur google (le lien est sur le blog d’Alex) par contre ça ne donne pas la température de l’eau. Tu es bretonne ? à cause du 35 …
si tu as besoin d’autres renseignements et si je peux t’aider n’hésite pas à me contacter même en privé. A +
Bonjour,
Je vis au sénégal depuis deux ans et pratique la plongée, sur dakar il y a de belle plongée à faire (tout dépand des conditions bien sur, qui en ce moment ne sont pas terrible, beaucoup de vent…), en ce moment l’eau est à 14° en profondeur, il y a beaucoup de courant donc avoir l’habitude de descendre en dérive car cela arrive fréquemment en ce moment!!!
Il n’y a pas de club de plongée sur saly mais il y en a un sur la somone (à environ 6 km de saly), je peux me renseigner afin de vous trouver leurs coordonnées si cela vous intéresse.
cordialement
Bonjour,
Suite à votre réponse, je me rends en famille à Saly du 3 au 18 aout 2009,mon époux et mes filles font de la plongée. Pouvez-vous vous renseigner sur les coordonnées du club de plongés à La Somone
Merci beaucoup pour votre réponse,
Cordialement
Bonjour,
Vous pouvez joindre le moniteur de plongee au 00221 70 109 09 87. Il s’appelle Thibaud.
Bonnes vacances!!!
Bonjour,
Je pars au mois d’avril avec ma femme pour N’gaparou près de Saly. Je voulais savoir si le club Aqua-passion existe toujours et s’il est recommandé car je suis un peu loin de Dakar pour les 2 clubs de plongée qui se trouvent là-bas. Merci pour les infos car je ne sais pas où aller (déjà lu des choses positives mais aussi très négatives sur le club de Saly/Somone).
Merci pour les infos.
Didier3
Bonjour Didier,
Pour Saly, les commentaires que j’ai proposé aux routards l’année dernière ne seraient plus d’actualité. Le centre Aquapassion de Saly a été repris fin 2009 après que nous ayons connu le ponpon.en octobre. Le nouveau gérant a remis de l’ordre dans tout ça, j’ai eu l’occasion d’en discuter par mail privé et les standards de sécurité seraient redevenus d’actualité.
Pour Dakar, nous avions visité le club Nautilus, petite structure propre et bien équipée qui propose du PADI et du Fédé.
Côté plongée, nous avions fait des explos sur un chalutier l’Etoile Rouge (-30m) et des épaves situées aux abords de l’île de Gorée (entre -12 et -20m). A chaque fois visi très moyenne mais beaucoup de poissons. A tenter !
Je vais demander à l’administrateur de retirer mon post de 2009 afin de ne pas alimenter le doute et nuire au nouveau gérant de Aquapassion.
Excellent séjour et bonne plongée.
Cordialement
Bonjour Musha, merci beaucoup pour les infos du club de plongée “Aqua-passion” de Saly. Nous sommes rassurés car cet endroit n’est pas loin de notre logement. Nous avons essayé de retrouver leur site mais non accessible. Peut-être ont-ils changé d’adresse ?
Merci pour les infos.
Amicalement
Bonjour,
Je recherche aussi un site internet qui présenterait un club de plongée sur Saly mais je ne trouve.
Si quelqu’un a des infos…
Bonjour je fais partie d’une equipe océanographique qui sera sur le sénégal …j’ai un besoin urgent de renseignement technique pour la plongée / voir travailler vous …contactez moi sur Jean François Marailhac sur Face Book ou mon mail jeff@scaphpro.com