plongée, passer le niveau 1 ou pas en Polynésie?

Forum Polynésie française

Bonjour,Nous allons partir en Polynésie 15jours avec la copine et nous hésitons a passer le niveau 1 ou l’openwater.

Est ce vraiment mieux par rapport au baptême?

Je sais que c’est environ 6M pour le baptême et 29m pour le PADI
mais pour faire 2 plongées pendant le séjour y’a til vraiment plus de “truc” a voir en profondeur ou a 6m cela suffit pour voir des raies, requins corail et autres?

Je pense qu’avec le simple baptême on doit en avoir plein les yeux mais je vous demande aussi votre avis.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir Bloodeyes

Si tu as l’occasion de faire plusieurs îles, et si tu veux en profiter, c’est mieux de passer ton niveau I avant de partir.
Nous avons passé notre baptême à Tikehau et nous sommes retournés 4 ans plus tard en PF (diplômés cette fois). C’était que du bonheur sous l’eau…
Les plongées d’explorations durent environ 40 minutes.

FFESSM ( brevet Français) PADI (Américain ,plus commercial)

un seul conseil passe le NIV 1 ou l’OPEN WATER .

Celà te permettra de te régaler , les prescriptions sont différentes limitées à 29 m au lieu des 20 m chez nous (nouvelles norme).

sinon le PMT est trés interressant car il n’est pas necessaire de descendre trés profond pour se remplir les yeux.

plonger dans les passes (FAKARAVA RANGI ) c’est interressant car on se laisse dériver mais les courants sont trés forts il vaut mieux être préparé et surtout bien savoir s’équilibrer.

pour ton info mes meilleurs souvenirs de plongée sont dans l’ordre : Faka , Rangi ,Marquises,Huahiné,Tahaa,Bora,Moréa (que je met en dernier car trés détruit).

Bonjour
8 ans apres…je me pose la meme question que vous…l organisation necessaire pour passer le niveau 1 me pose difficulte…j aimerai pouvoir m en passer mais je ne voudrai pas le regretter sur place…
Que me diriez vous maintenant que votre sejour est passé?

Bonjour

En terme de difficulté, c’est de temps que tu manques?
Le bathéme c’est une chose, faible profondeur dans des lieux calmes avec observation de la faune et flore de ces profondeurs. Il est possible à ces profondeurs de voir raies, requins… mais tu seras plus préoccupé par l’initiation à la pratique de la plongée.c’est identique pour le snorkeling en terme de visibilité et d 'observation.
Si tu veux faire des plongées et voir plus de faune, il vaut mieux passer ton niveau 1 avant ton départ. En l’ayant mais sans avoir l’expérience de plongées en mer, tu auras sur place une plongée dite de ré adaptation.
Bonnes bulles
christian

Sujets suggérés

Services voyage