Planning visites New York

Forum New York

Bonsoir,
A mon tour de présenter notre planning de visites pour NYC,nous partons semaine prochaine du 18 au 24/04. Je me suis basée sur ce que proposait le lonely planet. J’ai listé les activités sur 4 jours en réalité j’ai surtout regroupé les activité par lieux nous les ferons sur 6 jours, il se peut du coup que ce ne soit pas dans l’ordre.

Jour 1-Vendredi
Upper West Side & Central Park
Central park : faire le tour du réservoir, Zoo, fontaine Bethesda, Conservatory water, Strawberry fields, tour du lac en bateau
Columbus circle
Musée d’histoire naturelle (dinosaures, animaux empaillés)
Dejeuner: Zabar’s (supermarché Casher) pour un pic nic à Central Park ou Isabella’s (près du musée d’histoire naturelle)
Midtown
Madison Square garden, Bryant Park
Grand Central terminal (gare ferroviaire)
Chrysler building (gratte ciel)
NY Public library (biblio publiq) ?
MOMA
Rockefeller Center & Top of the rock (vue sur NYC) à la nuit tombée
Shopping : Macy’s (promos mercredi)

Diner:
A Broadway, de bonne heure au Marseille ?
Ellen Stardust ?
Skylight près du madison square?
John’s pizzeria près du théatre de broadway?

Midtown
Shopping: Converse (560 Broadway entre Prince St et Spring St) et/ou Adidas (136 wooster St entre Houston et Prince St), lower broadway pour TS, baskets, jeans et Garment District
Empire State Building-> vue de nuit
TKTS pour achat billet spectacle
Time Square
Rum House pour un cocktail ?

Jour 2-Samedi
Upper East Side
Aller voir Guggenheim museum
Frick Collection (Musée d’art New Yorkais: Vermeer, Bellini)?
MET (partie égyptienne)
Madison Av
Shopping: Encore (occasion)

Dejeuner: Via Quadronne (italien) ou Shake Shack

Soho & Chinatown
Flatiron building, Union Square
Shopping Soho: Apple Store Soho (103 Prince St), Barney’ (saller à l’étage CO-OP où les marques sont plus jeunes et abordables)
Saut à Chinatown (temples bouddhiques)

Diner: Joe’s Shanghai, Dovetail, Whole food market

Upper west side & Central Park
boire un verre au Barcibo Enoteca (verre de vin italien)
Lincoln center ou Metropolitan opera pour un opera? Ou suymphonie à l’Avery Fisher hall.

Jour 3-Dimanche
Lower Manhattan & financial District
Prendre tôt le ferry pour Staten Island: statue de la liberté, musée de l’immigration d’Ellis Island, ascension du soleil sur gratte-ciel
World trade center-Tribute visitors center-Memorial du 11 septembre
Trinity Church?
Wall street, St Paul’s Chapel
Shopping: Century 21 (solderie), Create and Barrels (maison)
Tour en hélico (Battery Park, Zipaviation, Viator)

Déjeuner: Shake Shacke (burgers)

Brooklyn
Pont de Brooklyn
Brooklyn Tabernacle (importante église)
Dumbo
Brokklyn heights Promenade (Parc avec belle vue sur Manhattan)

Diner: Dressler (étoilé au michelin) plat 26-35$, menu bar 14-16$?

Williamsburg
Boire un verre au Maison Premiere, Commodore

Jour 4-Lundi
East Village & Lower East Side
Lower East Side Tenement Museum (histoire immigration NY)
St Mark’s Place
NY Museum of contemporary Art?

Déjeuner: Cafe Orlin (Brunch moyen oriental) ? Ou Chelsea Market

Harlem & le nord de Manhattan
Messe Gospel Canaan Baptist Church à 10h ou First Corinthian Baptist Church à 8h (aller tôt)
Studio Museum (art afro americain)?
Appolo Theater (façade)
Shopping: Atmos (Baskets), Swing (tous secteurs)
Greenwich village, chelsea, meatpicking district
City Hall (hotel de ville de NYC)
High Line ( ballage park aménagé sur anciennes voies ferrées)
Young Designer market (we: 11h-19h)

Cocktail: Little Branch

West village: jazz au blue note ou Village Vanguard

Voilà n’hésitez pas à me donner vos avis/conseils et également me dire si j’ai oublié

Pour vous avoir lue, et si je vous comprends bien, vous nous demandez de corriger le Lonely Planet :slight_smile: !!!

Vendredi
Vous annonciez la possible désorganisation des visites : je confirme.
Je ne sais pas si c’est votre guide qui planifie ainsi la découverte de Central Park mais c’est illogique ou alors au pas de course, mais pas celui du marathonien, celui du sprinter pour parvenir à faire en une matinée ce que vous notez.
La visite moyenne de l’AMNH se conçoit sur 3 h.
Le tour du réservoir c’est 2.5km, la visite du zoo, je n’ose imaginer le temps que l’on peut y rester sachant qu’il n’ouvre pas avant 10 h, faire le tour du lac avec Bethesda fontaine ce sont encore des mètres à faire, se retrouver à Columbus suppose d’être sortis du park au sud Ouest, et remonter à l’AMNH, en faire un tiers.
Alors tout cela en une matinée ???
Dans une autre dimension, peut-être, celle de la planète de votre guide, mais pas à NY telle que je la connais!

Votre après-midi est aussi “délirant” en terme d’élasticité du temps.
Comment un rédacteur pourrait-il proposer une telle accumulation de visites sans passer pour un farfelu, ou alors, c’est vous qui avez mal lu!
Le MOMA, c’est entre 2 et 3 h de visite.
La Madison Square Park et Bryant park ce sont 1.5 km qui les séparent.
NYPL : c’est une visite qui prend un peu de temps.
Chrysler; permet une jolie découverte du lobby qui ne peut se faire en coup de vent.
Que penser de Grand Central où les galeries et balustrades en font un des lieux les plus surprenants à visiter en sus du hall principal.
Macy’s que vous annoncez , qui est plus bas mais n’a rien à faire là puisque vous parlez de promos du mercredi, pour un vendredi.
Ensuite vous parlez de Soho, bien plus au sud…

Mais le délire n’est pas fini!!
Ce même soir vous voulez acheter un billet au TKTS pour un show du soir (obligatoire) y assister, donc, faire en plus l’ESB
Ceci ne suffisant pas, vous y ajoutez un verre quelque part et un diner à suivre ou à précéder, tout cela arrosé par une visite de Times Square.

Alors je dis STOP!!!

Je ne vais pas aller plus loin dans cette lecture.
Je voulais vous démontrer sur une journée que votre projet est un amalgame de tout et un peu n’importe quoi, allant de l’incohérence totale à l’overdose ingérable.

Les journées à suivre étant du même acabit, je vous encourage à tout reprendre, à changer de base de lecture, et à regarder un plan avec une évaluation des distances, les heures d’ouverture des sites qui en dépendent, et une idée claire : les journées ne font pas 72 h, mais 24, à NY comme partout ailleurs.

Bon courage, parce que vous avez de quoi faire…

mais je confirme que le vôtre est irréalisable … je n’utilise pas le LP et donc ne le jugerai pas …mais comme tous les guides il n’est pas vraiment à jour …
depuis 2006 je vais à NY tous les ans et commence à connaître un peu …
ainsi qu’il vous a été signalé le passage de sANDY a bien détruit les infrastructures et ELLIS ISLAND n’est pas accessible … cela a été indiqué à maintes reprises sur ce forum … or, vous parlez du ferry de Staten Island pour aller à Ellis Island ??? hum !!! pas vraiment …
je ne sais si SG est ou non dans le “tourisme” … mais lorsqu’on voit ce que vendent certains TO et les affirmations qu’ils font sur pas mal de sujets … cela laisse rêveur …
Dans tous les cas, bon voyage dans cette étonnante ville.

Bonjour Virginyy,

Voici quelques conseils perso concernant une visite de NY de 6 jours. Je ne vais pas reprendre votre itinéraire point par point mais il est vrai qu’il est certainement trop ambitieux. Je suis venue en visite à NY 3 fois avant de venir m’y installer depuis plus d’un an et je n’ai toujours pas tout vu :slight_smile:
Vous devez d’abord classer ce que vous voulez voir par ordre de vos priorités. Il est impossible de découvrir tout NY en 6 jours alors autant prendre le temps de voir ce qui vous intéresse vraiment. Une fois votre classement fait, placez votre centre d’intérêt sur une carte pour organiser des journées optimales en terme de distance.
J’ai toujours mixé mes journées entre activités touristiques et moins touristiques. Sinon perso j’étouffe! J’aime bcp Brooklyn et il y a pleins de jolis quartiers à découvrir. Parmi mes préférés, Greenpoint (proche Manhattan) ou Fort Greene, très joli à cette période de l’année. Williamsburg mérite aussi qu’on y passe quelques heures. Le we, le marché dans le parc face à Manhattan est très sympa!

Bonnes vacances!

Merci pour votre message constructif et aimable, je finissais par désespérer.
Je prends note !

Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage