Planning pour mon premier jour à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous arrivons à JFK à 12h35 (heure locale) et nous serons donc à notre hôtel sur greenpoint avenue (long island) vers 15h00 maxi je pense.

La question est de savoir si vous pensez qu’on aura le temps d’aller sur Manhattan ce jour là ou est-ce qu’il vaudrait mieux pas rester dans les alentours ( 5 pointz et roosevelt island) ?

Merci bien

Vous serez certainement fatigué mais si vous voulez vous mettre dans le rythme il va falloir tenir jusque au moins 22H! Et c’est un peu hard selon moi de se plonger dans Times Square ou Midtown avec la fatigue du voyage. Je trouve qu’une balade dans les environs de Long Island city (five pointz et Gantry Plaza State Park) est une bonne idée ! Vous pouvez aussi envisager Greenpoint (Brooklyn) si vous prenez le bus 24 depuis votre hotel. Le nouveau petit Transmitter Park est super charmant avec vue imprenable sur Manhattan! Une bonne facon de se mettre l’eau à la bouche ! Voici une google maps ou vous trouverez toutes mes adresses préférées (et il y a en a bcp!) pour boire un verre ou manger un morceau dans le quartier.
Bon séjour!

Merci pour la réponse rapide, je pense effectivement que c’est plus raisonnable d’envisager de rester pas trop loin de l’hotel.
Je pense opter pour grrenpoint, pour garder 5 pointz un autre jour pour remonter ensuite sur Manhattan sur l’après midi.

Thank’s :wink:

[quote]
Merci pour la réponse rapide, je pense effectivement que c’est plus raisonnable d’envisager de rester pas trop loin de l’hotel.
Je pense opter pour grrenpoint, pour garder 5 pointz un autre jour pour remonter ensuite sur Manhattan sur l’après midi.

Thank’s ;](/citation]

pour mon jour d’arrivée j’avais aussi prévue d’être raisonnable et de rester dans le quartier ou je logeais, east village et finalement j’ai posé les valises et tracé directement sur times square ou je suis restée jusque presque minuit (j’avais atteri a 15h50)
donc prevoyez le plan A je suis fatigué et le plan B je suis en forme :wink:

Il me semble qu’après avoir attendu et préparé ce voyage, vous serez impatients de découvrir ce qui fait la réputation emblématique de Manhattan.
Je ne doute pas un seul instant que vous aurez , dans ce contexte d’“urgence”, l’énergie suffisante pour vous rendre à Times Square.
Je n’ai pas regardé où se trouvait votre hôtel, mais en métro depuis LIC c’est toujours vite fait!

Sujets suggérés

Services voyage