Planning Octobre à New York

Forum New York

Bonjour,Après 2 ans d’absence, je suis en manque de NY. Je repars en octobre prochain pour un 3ème séjour de 10 jours.
Voici mon planning, il reste encore à bien affiner

Jeudi
Arrivée, petit tour à Times Square

Vendredi
Soho (Shopping), Greenwich
La Hight Line, Chelsea Market
Bryant Park
Marché Bio d’Union Square

Samedi
Central Park à vélo

Soir : comédie musicale

Dimanche
Jackson Heights
Flea Market de Williamsburg
Les Heights, Dumbo
Pont de Brooklyn

Lundi
Wall Street
WTC
Liberty State Park
Statent Island à la tombée de la nuit

Mardi
Morningside park
Columbia
Marché Africain
Fort Tryon Park
(Little Italy Bronx si temps)
Soir : Bar Jazz

Mercredi
Roosevelt Island
Jardin Communautaire dans l’East Side
Voie piétonne le long de l’hudson
Soir : ESB

Jeudi
Little Italy du Bronx si pas fait mardi

Reste vendredi et samedi (nous repartons le samedi en fin de journée) pour faire ce qu’on aura pas pu faire. Je voudrai aussi caler Riverdale si le temps le permet car il y a 2 ans, je n’avais pas pu y aller cause de pluie…

J’attends donc vos avis, remarques et autre commentaires .
Merci

Excellente idée de retourner à NY pour un troisième séjour, mais il est surprenant d’y voir revenir cités les basiques à moins que ce ne soit dans une autre démarche de découverte, plus pointue ou décalée.

Vous connaissez un peu la ville, y avez vos marques et pourtant vous semblez faire des erreurs de débutante.
On ne commence pas une journée par du shopping sauf à accepter le principe de s’embarrasser des achats toute la journée ou à rentrer tout déposer à l’hôtel.
Dans le cadre de votre journée de vendredi, pourquoi ne pas commencer autrement.
Mettre le marché de Union Square en fin de journée, c’est accepter de voir une partie des étals à moitié vides.
Je ne trouve pas bien logique l’organisation de l’enchaînement de tous vos secteurs de ce jour.
En regardant un plan de Manhattan, vous verrez que la boucle peut se faire autrement pour être plus stratégique.

Quelle idée que de vouloir faire Central Park à vélo alors que tous les retours, et qu’il est dit partout, que cela n’a aucun intérêt à part celui de vouloir pédaler pour le seul sport.
Vous ne verrez rien du parc et serez cantonnée sur un circuit en périphérie des sites à découvrir partageant encore le samedi une partie des voies avec les voitures.
Tant qu’à faire cette activité contestable, faites la au moins quand la circulation est interdite en partie aux voitures, à savoir le dimanche.
Prévoyez-vous une journée pour faire cette seule activité?

Dimanche, votre journée est quelque peu décousue et mal pratique sur le plan des transferts d’un point à l’autre.
Commencer par Jackson Heights dans Queens pose question.
Qu’attendez-vous de ce secteur pluriculturel.
Est-ce une démarche architecturale, une quête d’ambiances ethniques entre l’Amérique du Sud et l’Inde, ou autre chose ?
Je doute que le dimanche matin soit le meilleur moment pour découvrir ces secteurs animés.
Williamsburg et Dumbo restent en cohérence avec un relais en ferry.

Votre lundi est aussi un peu décousu et pas convaincue qu’il soit bien rempli.

Mardi
A votre place, je ferai cette journée à l’envers en commençant par le Nord pour finir à Columbia.

Mercredi
Les jardins communautaires de Loisaida seront sans doute fermés.
Pour en profiter, il faut y être le WE.
Très rares sont ceux qui ouvrent en semaine.
La promenade qui longe l’Hudson, d’où à où ?
C’est très vague.

Jeudi
Se rendre dans le Bronx pour la seule Little Italy ne vaut pas le coup.
Il faut envisager ce déplacement vers le Bronx en la couplant avec d’autres visites.
C’est loin pour peu de choses surtout pour nous qui sommes frontaliers de l’Italie : l’exotisme joue moins.

Votre planification n’est pas achevée mais il me semble que cette ébauche mérite déjà des corrections.
Si vous allez à Riverdale ne négligez pas Wave Hill et osez les déambulations dans les rues de cette région escarpée mais ô combien bucolique et plaisante.

Bonne relecture et réflexions.

Merci Souris Grise.Vous ètes toujours réactive et de bons conseils.
Je vais donc me repencher sur ce planning qui c’est vrai est un peu décousu…

Votre projet semble être le résultat de lectures (mes retours entre autres) qui vous ont inspiré des envies sans pour autant en comprendre la démarche dans une gestion topologique.
Prenez votre temps.
Octobre n’est pas demain.
Regardez aussi les événements qui se dérouleront pendant votre présence.
Si vous me donnez vos dates, je pourrai vous aider.
N’oubliez pas qu’en octobre la nuit tombe assez tôt ce qui minore les visites extérieures mais ne gêne en rien les étapes de shopping.

Je pars du 2 au 12 octobre prochain.Justement pour le shopping, je ne me rappelle à quelle heure ferme les boutiques sur Broadway, type Zacky’s ou autre…
Encore merci de votre aide

En général, les magasins ouvrent en semaine à 10 h et ferment à 20 h, mais certains dans des zones de haute fréquentation touristique ferment plus tard.
Le dimanche, la règle est de 11 h à 19 h avec la même dérogation que celle notée ci-dessus.

En octobre, NY se pare des couleurs d’ Halloween.
Vous aurez de nombreuses manifestations et décors créés pour l’occasion.

Au NY Botanical Garden

Des sites pour l’occasion : Blood Manor

Parade fluviale.

Le ComicCon

Le Little Red Lighthouse Festival

Les journées portes ouvertes des monuments ou bâtiments.

Je vous ai donc relevé des animations qui se dérouleront dans les secteurs que vous avez retenus dans votre projet, de façon à faire coïncider vos envies de visites et ces événements.

Bonjour sourisgrise, effectivement vous êtes de bons conseils, je suis allée à NY du 3 au 16 mai et je vous avais donné mon planning que vous aviez quelque peu modifié !! J’ai réussi à m’y tenir mais en tenant compte de vos bonnes remarques et en rajoutant quelques quartiers comme vous me l’aviez indiqué. Je compte y retourner l’année prochaine car comme bon nombre d’entre nous, j’ai attrapé le virus… Newyorkement votre !!!

Merci pour toutes ces pistes…Voici à nouveau mon planning retouché…

Jeudi
Arrivée, Times Square

Vendredi
Morningside Park au réveil (nous sommes logés sur la 101W)
Marché bio Union Square
Soho/Greenwich (avec shopping)
Soir : Smoke Bar

Samedi
Jackson Heights
Dumbo
Heights
Pont de Brooklyn
Ferry de Staten Island

Dimanche
Gourmet Guild
Flea Market à Williamburg
Williamburg Bridge
LES + Jardins Communautaires
Les Pockets Park sur la 53 et 54
Roosevelt Island
Soir : ESB

Lundi
Wall Street.
WTC
Rdv dans le New Jersey
Liberty Skate Park
Soir ?

Mardi
Little Italy dans le Bronx + alentours (encore à définir)
Fort Tryon Park
Columbia
Marché Afrcain
Ballade Central Park suivant l’heure
Soir : Boat Basin Café

Mercredi
Voie piétonne le long de l’Hudson (de la 68th à ???)
Hight line et Chelsea Market

Soir Comédie Musicale

Voilà, il reste encore mercredi qui est light, le jeudi et le vendredi avec rien…

Je voudrai aussi avoir des bons plans pour les jouets ou cadeaux pour enfants (hormis FAO) pour rapporter des souvenirs de NY à une petite fille de 6 ans…

Merci !!

Vous dites être logés dans l’UWS à hauteur de la 101St Street, ce qui vous encourage à faire très tôt le lendemain de votre arrivée Morning Side Park.
Bien! mais pourquoi ne pas coupler avec Columbia qui se trouve juste à côté ?

Pour le samedi, vous n’avez pas répondu à ma question concernant Jackson Heights. Quelle partie pour y voir quoi le matin.
C’est surtout dans l’après-midi que le quartier prend pleinement vie et ce, selon le secteur (et continent représenté) retenu.

Mardi, avez-vous évalué les moyens de transfert d’un secteur à l’autre de votre journée.
Il n’est pas “rapide” de se rendre à Little Italy du Bronx.
La liaison entre ce secteur et Fort Tryon Park est quelque peu “compliquée” mais très faisable en acceptant d’y consacrer beaucoup de temps.

Mercredi, je vous dirais de faire la descente de l’Hudson de votre point de départ à la 30th St d’où part la Highline.

Pour ce qui est de vos magasins, en dehors des classiques notés, vous avez American Girl Place et cette liste là ou celle-ci avec des sélections par quartiers.

Merci. je prends bonne note de vos remarques. En effet, mettre Columbia et le marché africain le vendredi peut permettre d’alléger la journée du mardi.

Pour Jackson Heights, nous souhaitons faire le quartier indien et latino… Mais si vous me dites que c’est calme le matin, je décale cette sortie au mercredi apres midi après la hight line ou jeudi, qui pour l’instant est en free…

Sujets suggérés

Services voyage