Planning New York

Forum New York

Bonjour,

J’ai établis un planning pour 9 jours à New York (nous allons prendre le NY city pass avec 80 attractions) :

1er jour :
14h00 arrivée à l’appartement
Après midi : voir la ville, récupérer notre pass & pass mérto

2nd jour :
Statue de la liberté
Mémorial du 11/09
Skyride (simulateur)
Fin d’aprem : Empire State Building (couché de soleil + Nuit)

3ème Jour :
Petit tour en bateau
Grand Central
Madame Tussaud

4ème Jour :
Visite caserne de pompier
Visite NBC
Chinatown (souvenirs)
Bus : lieu de film & série de la ville
Début de soirée : Tour en bateau de nuit

5ème jour :
Matinée pour faire les “magasins” / ou central park
12h00 : Bus film & série de central park
Intrepid
Bateau pour changer de rive : Pont de brooklyn en soirée.

6ème jour :
Zoo de central park
Yankee’s stadium
Tour en bateau (éventuel)
Top Of the rock

7ème Jour:
Brooklyn Garden
Rockefeller
MoMa

8ème Jour :
Visite wall street
Tour en bateau

• Activité décallé (on aimerait faire un tour en hélico et donc ce sera le premier jour sans pluie et l’activité de ce jour là aura lieu ici)

9ème Jour :
Jersey Gardens

10ème Jour :
Départ pour Washington

D’après vous faut il l’alléger ou non ?

Autres questions, nous partons avec XL airways : Nos ESTA sont accepté, il y a une autre formalité nécessaire avant de partir ? (en dehors du billet & des passeports)

Merci d’avance

Bonjour,

En lisant votre planning, une remarque me vient tout de suite! Pourquoi avoir prévu un tour en bateau presque tous les jours? Il me semble qu’une fois suffirait pour garder du temps et se balader à l’intérieur de la ville, plutot que de se contenter de la voir de loin. Je ne vois pas dans votre planning : chelsea, West village, greenwich village, harlem, soho…
Je pense que vous pourriez vraiment enrichir votre programme. Le city pass peut être une bonne idée sauf si ca vous oblige à caler des attractions inclus tous les jours et de passer à cote des plaisirs de NY : se balader dans ses rues le nez en l’air!

Merci pour ta remarque. Effectivement j’ai regardé beaucoup de planning et Soho semble plus intéressant que les tours en bateau (qui m’ont été conseillé).

Merci pour vos conseils :slight_smile:

bonjour,

j’ai été pas mal de fois a NYC et y retourne sous peu, je connais donc un peu le terrain.

Votre programme est très complet et riche, si vous voulez pouvoir en faire autant que prévu et sans trop galérer, tout en profitant du ny lifestyle; je vous conseil d’établir un programme de par aera, quartier.

par exemple :

• le premier jour vous faites vos formalités et tutti… puis en fin d’aprem/ début de soirée (c’est le meilleur moment en général car il ya moins de monde et que la vue y est encore plus belle) allez faire un tour au top of the rock ou l’empire state. L’histoire d’avoir une vue d’ensemble sur la ville que vous allez parcourir de long en large, c’est assez intéressant…
  • votre second jour: centralisez les visites. si vous voulez aller voir la statue de la liberté le matin vous allez forcement faire du bateau… puis vous reviendrez surement par battery park alors déjeunez pas loin et profitez en pour visiter le quartier : Wall st, le mémorial… puis remontez vers le nord en passant par china town ou/ little italy…

Si je puis me permettre, vous avez oublié HARLEM et BROOKLYN, chacun de boroughs vaut largement le coup et vous donnera une impression: un peu moins toutrist tour, de plus il y a des super musées a HARLEM comme le studio museum…
Si vous avez un dimanche de dispo, Harlem peut être très sympa: une messe (celle de 7h), une promenade en passant par le marché africain, un soulfood lunch (pur régal +10 Kilos).
Si vous allez cet été, il risque de faire assez chaud donc n’hésitez pas à aller a la playa et a luna park à Coney island pour vous rafraîchir :slight_smile:

un dernier conseil: si vous faites un véritable tour d’hélico (super idée soit dit en passant), pas besoin de faire le pseudo simulateur skyride. Pour l’avoir tester une fois, ça ne vaut absolument pas le coup…

Passez un bon séjour à NY, profitez bien!!

Avec vos recommandations j’ai établis le planning suivant : (Top & Empire le second jour pour pas perdre un jour “de pass”)

1er jour :
14h00 arrivée à l’appartement
Après midi : voir la ville, récupérer notre pass & pass mérto

2nd jour :
Statue de la liberté
Mémorial du 11/09
Wall Street/Financial district
Remonté par Little Italy/soho
Fin d’aprem : Empire State Building (couché de soleil + Nuit)

3ème Jour :
Petit tour en bateau
Intrepid
Chelsea
Times Square
Madame Tussaud
Rockefeller
Grand Central

4ème Jour :
Visite caserne de pompier
Visite NBC
Upper East Side / ONU
Bus : lieu de film & série de la ville
ONU/Upper East Side
Début de soirée : Tour en bateau de nuit

5ème jour :
Central Park (zoo & éventuellement parc)
12h00 : Bus film & série de central park
Flatiron
Soir : Pont de brooklyn

6ème jour :
Visite Harlem
Yankee’s Stadium
Tour en Hélico ? (voir temps)
Top Of the rock
Times Square le soir (ça vaut le coup d’oeil a ce qui parait)

7ème Jour:
Brooklyn Garden
Visite Brooklyn
MoMa
(MET)

8ème Jour :
GreenWichVillage
Chinatown
Hélico ?

9ème Jour :Jersey Gardens

10ème Jour :
Départ pour Washington

L’apis est nécessaire avec XL Airways ? Si oui comment le “remplir/faire” ?

Vous ne donnez pas les dates de votre séjour.
La météo influençant certaines possibilités de visite, pourriez-vous les donner ?
Je vous répondrai en commentant ce projet.

Le voyage a lieu du 24/07 au 02/08 (départ le matin pour Washington)

Sujets suggérés

Services voyage