Planning New York revu du août 2013

Forum New York

Bonjour à tous et toutes,

A un peu moins de 3 semaines du départ, je vous propose mon planning vu, revu et remodifié un nombre incalculable de fois ! J’espère qu’il est cohérent et surtout réalisable même si pour nous l’objectif n’est pas de le suivre au pied de la lettre mais plutôt de l’utiliser comme support à la demi journée.

Mise en contexte :wink:
2 couples d’une vingtaine d’année (21 à 26 ans), l’un ayant déjà voyagé plusieurs fois, l’autre (le mien) voyageant pour la première fois ! On a choisit de tout gérer nous même afin d’être totalement libre mais aussi pour faire des économies !
Nous serons logés au 192 Edgecombe Avenue, au nord de Manhattan, appartement loué par Airbnb. Les billets d’avions ont été pris sur le site Promovacances et nous atterrissons à l’aéroport de Newark. Pour l’arrivée, nous avons réservé un schuttle sur le site Viator. Enfin nous avons acheté le Citypass et on achètera la Metrocard dès notre arrivée.

Maintenant les choses sérieuses : j’ai créer ce planning quasiment toute seule, une liste des envies de chacun à simplement servie de fondations.

Jeudi 15

Arrivée à Newark à 21h
Petit hot dog à la sortie de l’aéroport (histoire de se plonger direct dans l’American Dream!)
Schuttle jusqu’à l’appartement

Vendredi 16

Métro ligne A de la 145th jusqu’à Fulton St pour atteindre Bowling Green
Ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island
Pique Nique sur l’île
Balade dans Battery Park, Castle Clinton
Wall Street et Trinity Church
16h30 Memorial 9/11
Century 21
City Hall
Brooklyn Bridge
Dîner chez Grimaldi’s Pizza
Retour par le Brooklyn Bridge
Métro ligne A ou C depuis le City Hall Park station Chambers St jusqu’à 145th

Samedi 17

Métro Ligne A de la 145th jusqu’à Penn Station
Madison Square Garden
General Post Office
Descendre la High Line
Déjeuner au Chelsea Market
Passer chez Magnolia Bakery
Balade dans Chelsea
Union Square dont le Marché Bio de Greenmarket
Flatiron Building
Dîner chez Big Daddy’s
Empire State Building
Métro Ligne D de 34th Herald Square jusqu’à la 145th

Dimanche 18

Messe Gospel
Balade dans Harlem
Appolo Theater
Déjeuner chez Amy’s Ruth’s
Musée d’Histoire Naturelles
Fin de journée dans Central Park en passant devant le Guggenheim
Métro Ligne C de 81th Museum jusqu’à 14th
Dîner croisière de 3h réservé sur viator
Métro Ligne C de 14th jusqu’à 50th
Times Square
Métro Ligne C de La 50th jusqu’à la 145th

Lundi 19

Métro Ligne D de la 145th jusqu’à 7th puis Ligne E jusqu’à 23th Ely Av.
Five Pointz
Métro Ligne E de 23th Ely Av. jusqu’à 5th/53th St
Rockefeller Center et TOR
Theater District / Garment District (Macy’s)
Déjeuner chez Shake Shack Burger
5th Avenue
Madison Avenue
Park Avenue
Lexington Avenue
(Pour les 4 avenues ci-dessus, ont ne les fera pas entièrement bien entendu mais plutôt au fil de nos envies.)
Dîner dans un pub (je n’ai rien de précis, n’hésitez pas à nous conseillez!)
Boîte de nuit « Le Bain » au Standard Hotel
Métro Ligne A de 14th à 145th

Mardi 20

Métro Ligne C de 145th jusqu’à 110 St Cathedral Pkwy
Cathedral Church of the John the Divine
Campus de Columbia University
Balade dans Upper West Side
Passer chez Levain Bakery
Pique Nique dans Central Park
Greenwich Village
Passer au Café Reggio
Washington Square Park
SoHo
Passer chez Eileen special Cheescake
19h Dîner au Chart House (on s’y rendra en Taxi à l’aller et on verra pour le retour)
En fonction de l’heure à laquelle on retournera sur Manhattan peut être que la soirée continuera ou soirée un peu plus relax pour récupérer un peu!

Mercredi 21

Métro Ligne D de 145th jusqu’à 161 St Yankee Stadium puis Ligne 4 jusqu’à 59th
Téléphérique pour Roosevelt Island
St Patrick Cathedral
Passer chez Ess a bagel
Nations Unies
Déjeuner chez Two Boots
Kips Bay
Passez chez Lula’s Sweet Apethecary
Chrysler Building
NY Public Library
Grand Central Terminal
Métro Ligne 4 de Grand Central jusqu’à 161 St Yankee Stadium
19h05 Match de Baseball NY Yankees VS Toronto Blue Jays
Pour le dîner, on vera à la sortie du match

Jeudi 22

Métro Ligne D de la 145thjusqu’à Grand St
Chinatown
Little Italy
Broadway
Déjeuner au Brooklyn Diner
MoMa ou Madame Tussaud (en fonction des préférences!)
Dîner au View
Soirée à définir

Vendredi 23

17h20 Décollage de Newark

Je n’ai pas défini la matinée de vendredi 23 afin de pouvoir modifier en fonction de vos commentaires. On aimerait se garder un peu de temps, notamment pour retourner dans les éventuels boutiques afin de combler nos valises de souvenirs!

J’espère ne pas être trop longue mais lorsque j’ai commencé mon planning, je trouvai les planning trop peu détaillés! Merci d’avoir lu et de prendre le temps de me répondre, j’attends les commentaires des pro comme Sourisgrise ou Maryannick!

:wink:

Cordialement, Camille!

Dans le désordre, mais dans un esprit de regroupement.
A partir du moment où vous vous rendrez à Five Pointz, pourquoi ne pas en profiter pour aller au Gantry State Park (logo Pepsi Cola) pour une belle vue sur Manhattan.
C’est accessible à pied.
Autre combinaison possible : associer Roosevelt Tram et la visite partielle de l’île à cette visite de Queens (Five Pointz avec ou sans Gantry State Park).
Pour se rendre sur Roosevelt Island, il y a le tram pour un trajet et pour l’expérience, mais l’autre trajet peut se faire en métro (ligne F) ou en bus.
Tout cela n’excèderait pas le cadre de la matinée.

De même, vous pourriez regrouper TOR avec le Rockefeller center et Saint Patrick avec le MOMA puisque tout cela se trouve dans le même périmètre.

Pour ce qui est des avenues citées, vous le dites bien : vous ne les ferez que par tronçons, mais n’oubliez pas que Park Avenue accueille sur un segment les oeuvres de Albert Paley. voir ICI.

Vendredi
En voulant visiter Battery Park, vous semblez négliger Battery Park City.
Essayez dans la mesure du possible de ne pas passer à côté de ce secteur ne serait-ce qu’en vous rendant à Century 21.
Castle Clinton vous le ferez nécessairement en embarquant pour Liberty Island.
Le stop au retour à Ellis est inutile si vous ne voulez pas voir le mur de mémoire seul vestige de l’île accessible depuis Sandy.

Pour ce qui est de vos supports de trajets, vous verrez que posséder un plan de métro associé aux plans de bus des secteurs que vous allez visiter, (disponibles gratuitement auprès des agents de la MTA dans les stations de métro), vont vous permettre de gérer avec plus d’efficacité et de souplesse vos déplacements.

Pour le reste, je ne trouve rien à redire.
Bonne chance pour l’admission “Au Bain” avec le dress code qui va avec.
Le secteur ne manque pas de propositions de restauration bien sympathiques.

Merci pour votre temps! Et vos détails constructifs!

J’ajoute donc le Gantry State Park à notre visite de Five Pointz et éventuellement une petite balade dans le Queens. Mais j’aimerai garder Roosevelt Island sur la journée de mercredi. Pensez-vous que garder Theater et Garment District après Fives Pointz et le Queens et Rockefeller Center dont le TOR, puisse être faisable dans la matinée de lundi?!

En ce qui concerne le MoMa j’avais choisi cet “emplacement” car les couples vont très certainement ce séparer après le Brooklyn Diner pour aller soit chez Madame Tussaud soit au MoMa. Cependant mon ami me demande si dans une après midi, il est possible de combiner les deux musées?

J’ajoute un passage obligé sur les œuvres de A.Paley sur Park Avenue! En effet cela à l’air très spectaculaire!

Je n’avais pas choisi Battery Park City, ne comprenant pas la différence entre les deux parcs, peut être pouvez vous m’en parler rapidement! Mais comme tout cela est en effet dans le même secteur, une petite pause au frais (ça à mon avis je rêve, au mois d’août !) dans le parc sera la bienvenue!
Concernant Castle Clinton, je l’ai noté, dans l’hypothèse où lors de notre arrivée pour le ferry, nous n’ayons pas le temps de “visiter” le lieu.
Pour Elis Island, il n’y avait pas un musée me semble-t-il à visiter? Il n’a pas peut être pas réouvert suite à Sandy ? Si c’est en effet le cas, effectivement, aucun grand intérêt pour nous de descendre. Cela voudrait dire qu’on ne fait halte que sur l’île de la Statue, c’est bien ça?

Bien évidemment, on sera muni (peut être chacun la sienne!) des différentes cartes métro/bus pour pouvoir voyager de manière fluide!

Pour le Bain, pourquoi “bonne chance” ?! L’admission est-elle réservée à un certain panel de personnes? Quand est-il du dress code car sur leurs site, je n’ai rien trouvé le concernant! Enfin, pour le dîner, on aimerait un pub typiquement américain, avez vous une adresse à nous conseiller, en restant dans les limites du raisonnable côté tarif?

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils qui valent de l’or!

Très cordialement,

Camille !

Bonjour Camille,

En ce qui concerne le Bain, ça peut en effet être assez sélect donc il veut mieux y aller bien saper! (surtout qu’on est jamais assez sapé à côté des américaines qui en font toujours beaucoup (trop!)) Comme vous avez prévu ça un lundi, ca ne devrait pas poser de problème. Ils sont moins stricts que le we quand il y a foule!
Pour manger américain et vraiment pas cher dans le coin, testez Bill’s burger!
Sinon j’ai mes autres adresses fétiches de resto sur New York sont sur cette carte !
Bon séjour!

Bonjour Curiosité !

Merci pour vos adresses! Qu’entendez vous par “bien saper” ? Faut-il miser sur le costume et la robe du soir? Ou un jean/polo et une robe d’été/talons peuvent suffire à nous faire entrer?
Sur votre carte, j’ai repéré le restaurant Recette, mais peut-on y manger autre chose qu’un brunch? On aimerait changer des restaurant type Burger car on va déjà en tester plusieurs! J’imaginai plutôt un pub (un peu à l’anglaise!) où l’on est cosy sur des banquettes avec un peu de jazz! Avez-vous une adresse à me proposer?

Merci du temps accordé à mon récit!

Cordialement,

Camille! :slight_smile:

Pas besoin d’aller jusqu’à la robe de soirée et le costume mais les baskets sont à bannir! Sinon Recette propose un menu du soir que je n’ai jamais testé. Regarde le resto The Spotted Pig qui pourrait peut-être mieux correspondre à ce que tu cherches. Sur Hudson Street, il y pas mal d’autres options (Hudson Clearwater, Barrow’s pub…) que vous pourrez trouver au gré de vos déambulations ! En tout cas, j’aime bien cette rue un peu à l’écart de l’agitation de Bleecker St et de la 7Ave !

Merci beaucoup pour toutes ces adresses! On verra celle qui sera retenue le jour J !

:wink:

Sujets suggérés

Services voyage