Planning New York du 5 au 10 avril

Forum New York

Bonsoir :slight_smile:

Dans maintenant 27 jours, je vais ENFIN réaliser mon reve! Partir 3 semaines aux USA! 4 jours à NY et le reste en Floride + Nouvelle Orléans.

J’aimerai vous faire part de mon planning pour mon court séjour à NYC.

Vendredi 5/04 Départ de Paris Arrivée 00h à NYC on a loué un petit appartement dans Harlem.

Day 1 : Statue de la liberté, du coup comme elle est fermé on va quand meme prendre un bateau pour aller un petit peu plus près.
Ground zéro et Wall Street.

Day 2 : Messe Gospel dans Harlem ( nous devons encore choisir quel endroit )
Shopping sur la 5eme
Central Park ( notamment la statue d’Alice <3 )
et le soir Time Square

Day 3 : High Line
Chelsea Market
Greenwich
( immeuble de Friends )
et le pont de Brooklyn

Day 4 : Le top of the rock dans les alentours de 9h ( on va prendre les billets avant )
5 eme avenue ( partie du Flatiron )
et nous prenons l’avion a 15h40 direction Orlando.

Pensez vous que ce planning est réalisable ?

Merci beaucoup !!!

A moins que le jour 1 ne soit tronqué par une arrivée en milieu de journée, vous pourriez en faire davantage.

Le jour 2 vous avez intérêt à faire la 5th après Central Park même si les magasins ferment à 19h ce soir-là.
Là aussi, considérant la durée de votre séjour, essayez de voir autre chose qu’une messe et un park aussi beau soit-il.

Le jour 3, en dehors du pont de Brooklyn tient dans une matinée bien remplie.

Le jour 4 n’amène pas de commentaire dans la mesure où vous devrez quitter votre hébergement, gérer vos bagages avant de prendre l’avion.

Merci sourisgrise pour votre message rapide.

Moi qui pensait que j’avais déjà bien chargé notre planning :smiley:

Je vais essayé de peaufiner encore un petit peu histoire de caser le plus possible pour découvrir NYC :slight_smile:

Appuyez-vous sur les retours de séjour pour apprécier ce qu’il est possible de faire en une journée.
Vous verrez que vos journées vont gonfler comme avec Vahiné :slight_smile:

Day 1 : Statue de la liberté, du coup comme elle est fermé on va quand meme prendre un bateau pour aller un petit peu plus près.Ground zéro et Wall Street.

Voici notre prgramme du jour 2, fait avec nos 3 ados infatigables (et nous avons suivi !) :
Nous avions un hotel dans Soho, donc de bon matin (on se réveille tôt à NYC), sommes partis à pied vers Ground zero (pensez à réserver à la 1ère heure), puis à pied par le Battery Park vers le ferry jaune pour Staten island (pas d’attente, gratuit, on longe la statue et on a une superbe vue sur le bas de Manhattan), faire l’aller retour, puis à pied à travers Wall street, puis toujours à pied vers le pont de Brooklin, à traverser, repas au rice, glace à la factory ice, sieste sur la pelouse face à Manhatten, et retour par le pont d’à côté, qui nous a ramené directement à l’hôtel.
Grande journée à pied, vous pouvez rentrer par métro bien sûr, mais comme cela tout le bas de l’île est bouclé, et vous aurez les plus beaux points de vue de NYC.
jour 1: Soho, ESB de nuit (on est arrivé vers 16h)
jour 3 : Greenwich, high line, times square, un peu de central park, et top of the rocks de jour
jour 4 : Guggenheim et central park et pique nique avec la cousine et retour
Je peux vous envoyer en MP le descriptif complet de nos 3,5 à NYC.

voici notre planning : NYC en 3,5 jours :
jour 1 : (arrivée vers 16h, hôtel à Soho) : soho, ESB de nuit (aller à pied, retour en métro)
jour 2 : tout à pied : ground zéro (penssez à réserve de bonne heure), battery park, aller retour par le ferry gratuit de Staten island, Wall street, pont de brooklin, avec repas au Rice, glace au factory ice et sieste sur les pelouses
jour 3 : Greenwich, high line, times square et top of the rocks (retour en métro)
jour 4 : Guggenheim et central park et retour à JFK
Fait avec 3 ados infatigables !
je peux vous envoyer photos et cr par MP

Merci la scribe, ça m’aide a me rendre compte d’un planning avec peu de temps sur place! Je ne pense pas qu’on va rentrer dans le Ground Zéro juste aller voir, parce que je ne suis pas sur de retenir mes émotions en allant vraiment a " l’intérieur " …

Parce que j’ai l’impression que cette ville est immense et que je vais me perdre :smiley: et qu’il y a tellement de chose a voir que je ne saurai plus ou donner de la tete!

Merci sourisgrise, je gonfle peu a peu mon planning :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage