Planning New York du 16 au 20 Avril

Forum New York

Bonjour,

Nous partons à New York du Mardi 16 Avril au Samedi 20 Avril 2013.
Ce voyage est organisé par le CE de mon entreprise, qui s’est occupé de réserver les vols aller-retour et l’hôtel et d’acheter les MetroCard.

Cela fait quelques semaines que je parcours le forum, à la recherche des meilleurs endroits et autres bons plans, et je viens vous soumettre une ébauche de planning pour ce séjour.

Avant tout, nous serons logés à l’hôtel Stanford, sur la 32ème (les petits-déjeuners sont également compris dans le voyage).

Journée 1 - Mardi 16 Avril :
Arrivée à l’aéroport JFK de New York à 12H30.
Récupération des bagages, passage de la douane et départ pour un tour panoramique de Manhattan (Organisé par le CE aussi) puis transfert à l’hôtel.
Ne sachant pas combien de temps va durer ce trajet, j’ai préféré la jouer “light” volontairement pour le reste de la journée, on se contentera de faire un saut à Times Square et passer notre première soirée new-yorkaise…

Journée 2 - Mercredi 17 Avril :
Réveil tôt, décalage horaire oblige…
Petit-déjeuner à l’hôtel, et on file au Top Of the Rock.
Après en avoir pris plein les yeux et avoir pris le moindre carré en photo, nous ferons alors une “petite” balade au sein de MidTown.
Au programme : MOMA (juste l’extérieur), Saint Patrick, siège de l’ONU, Grand Central, New York Public Library, Empire State Building (On ne monte pas, on ne fait que passer), Flatiron Building puis pause déjeuner/encas au Shake Shack.
Ensuite, on filera à Macy’s pour découvrir les offres de réduction du Mercredi…
Dîner au Tick Tock Diner, et pourquoi pas retourner à Times Square comme la veille…

Journée 3 - Jeudi 18 Avril :
Petit-déjeuner à l’hôtel et on se dirige cette fois vers le Nelson Rockefeller Park.
Ensuite, on enchaîne :
World Financial Center, chapelle Saint-Paul, Ground Zero, Civic Center, Two Bridges, Wall Street, Federal Reserve, Charging Bull et Battery Park.
Là, on prendra le ferry pour Staten Island (le must serait de revenir à la tombée de la nuit…).
Retour vers l’hôtel et on finit par l’Empire State Building de nuit, si la file d’attente n’est pas trop importante.
Les repas de cette journée ne sont pas planifiés, donc si vous avez des suggestions, ça ne sera pas de refus.

Journée 4 - Vendredi 19 Avril :
Comme les autres matins, petit-déjeuner à l’hôtel (Ou alors Brunch au Hard Rock Cafe ou ailleurs).
Ensuite, on part à la découverte des villages…
On commence en douceur, avec la High Line.
Puis, on va vers Chelsea, et on fait un saut au Chelsea Market.
Ensuite, on se dirige vers Greenwich village.
Y a-t-il des choses spécifiques à faire ou à voir véritablement dans ces villages, ou est-ce surtout pour l’atmosphère globale de ceux-ci que c’est intéressant ?
Un peu de shopping dans Soho (des idées de magasins ?!), puis on prend le métro et on file vers Dumbo.

Puis balade dans Brooklyn Heights, et quelques (beaucoup…) photos du pont à la tombée de la nuit et de la Sky Line.
Traversée retour du pont de Brooklyn à pied de nuit
De même, au niveau des repas du jour, je pense me diriger vers Grimaldi’s pour le soir, mais si vous avez des idées pour le déjeuner (du côté de Greenwich Village peut-être…).

Journée 5 - Samedi 20 Avril :
Dernière journée avant le retour (prévu vers 23H pour le moment).
On prendra un Brunch au 230 Fifth.
Journée plus légère pour permettre de refaire des choses que l’on a vraiment appréciées, faire un peu de shopping et acheter des souvenirs (beurre de cacahuète, M&M’s, Hershey’s, Jeans, Sauce BBQ…), et profiter des derniers instants dans Central Park. Pourquoi pas prendre un dernier repas au Broadway restaurant…

Et voilà pour notre planning. Alors certes, il n’est pas complet, mais ce n’est qu’une ébauche, qui ne demande qu’à être améliorée (ou complètement retravaillée) selon vos suggestions.
Je tiens d’ailleurs à remercier sourisgrise (comme tout le monde), mais aussi tyty, dont j’ai beaucoup apprécié le blog pour organiser un peu mon planning, et j’ai piqué quelques idées dedans (notamment Tick Tock Diner et Broadway restaurant).

Et bien sûr, je remercie aussi toutes celles et tous ceux qui prendront le temps de me répondre, et grâce à qui notre voyage à New York demeurera un souvenir inoubliable (et on y retournera certainement…).

PS : C’est mon premier post, et c’est mon anniversaire, j’ai droit à un cadeau d’anniversaire de bienvenue ?

A très bientôt,

Thibaut (26 ans).

Un peu de pomme non croquée en guise de cadeau, est-ce que cela vous convient?
Vous avez bien pensé votre projet.
Quelques petits détails à ajuster.
En Sortant du TOR, allez directement à Saint Patrick au bout du Channel.

Dans downtown, si vous voulez faire une pause déjeuner, ne manquez pas Stone Street.
Ce jeudi, tentez Ellen’s Stardust à Times square.
Pas pour une émotion gustative mais pour le fun inouï de ce restaurant unique au monde dans son genre.

Pour ce qui est des villages, West Village est plus "sympa " que Greenwich.
A Soho, comme vous êtes jeune, allez voir les “délire” de Yellow Rat Bastard sur Broadway.
Pour déjeuner à West Village, allez au Corner Bistro.(Big Up pour leur Burger).

Vous avez bien travaillé.
Votre projet tient la route si vous n’avez pas peur de marcher, marcher, et encore jusqu’à usure des souliers…

Votre planning a bien été travaillé et les visites sont cohérentes. Pour répondre à votre question sur les lieux à voir à Greenwich village et Chelsea, il y a des coins sympa comme le Washington Square Park (Greenwich). Prenez votre temps pour observer les joueurs d’échecs, les musiciens, les étudiants… C’est très agréable de se balader dans le coin.
A Chelsea c’est l’architecture des batiments qui valent le coup d’oeil. Ce sont des anciens hangars et garages reconvertis en galeries d’art. Vous avez aussi le porte avion USS intrepid (au quai Chelsea) que vous pouvez faire en visite (musée) …

D’autres idées de visites sur mon carnet de voyage à NYC

++

Merci pour vos réponses…
Je suis content de voir que je n’ai pas trop mal travaillé, et que notre voyage est “bien” préparé.

Je voulais simplement réagir à la réponse de sourisgrise.
Pensez-vous que notre programme soit trop dense en marche ? Nous ne sommes pas des randonneurs émérites, mais je pense que 6-8 km par jour reste une bonne moyenne, assez facilement faisable…

Et une dernière petite question, juste par curiosité : quel est LE moment qui vous vient immédiatement lorsqu’on vous parle de New York. Une image, un repas, une visite, une photo…

Merci encore camarades new yorkais !!

Mais ce n’est rien 6 à 8 km de marche par jour.
Vous en ferez largement le double!

Quant au point d’ancrage que j’associe à NY dans un flash, je crois (et c’est à la marge) c’est l’Art , le Public Art et le Street Art.

Votre itinéraire me paraît vraiment très chouette.
Je vais d’ailleurs le copier un peu pour notre prochain voyage en septembre…
Pour moi, le moment magique reste la découverte de NYC de Central park!
C’est ce que nous avons fait en premier la première fois que nous avons découvert NY et cela reste un moment magique! Je ne sais pas où est situé votre hôtel mais moi je m’y rendrais avant le top of the rock.
Au fait, savez vous à quelle heure le Rockfeller center ouvre? Si c’est vers 10h, vous aurez certainement la possibilité d’y aller avant car avec le décalage horaire, on se lève vraiment tôt!

Je trouve génial l’idée de se rendre le premier jour au Top of the rock!

Le TOR ouvre à 8 h.

Dans votre itinéraire, vous parlez aussi du 230 fift. Nous y avons été le soir et c’était magique! J’ai également vu que on pouvait y bruncher mais je me demande si la vue sera aussi belle le jour?

Rien à voir, le jour!
La magie opère la nuit, mais un compromis est possible.
C’est ce que j’avais fait : arriver pour le coucher du soleil et y rester jusqu’à la nuit tombée.

Bien sûr, l’idéal serait d’aller au 230 Fifth en fin de soirée, mais l’idée d’y prendre le Brunch nous séduit également ; je pense que la vue n’est pas si différente, même si tout est forcément plus beau de nuit…

Ou alors il faudrait y aller boire un verre un soir, et aller bruncher ailleurs le samedi matin/midi.
D’ailleurs, en parlant de Brunch, le Brunch du Hard Rock Cafe est vraiment monstrueux ? Avez-vous éventuellement d’autres bonnes adresses pour un brunch dans NY pour remplacer le 230 Fifth ? Et quand caser le 230 alors ?

Pour Central Park, il me semblait plus logique de le mettre sur le Samedi, vu que c’est une journée “détente” pour nous remettre de toutes ces émotions, et on pourra ainsi prendre bien le temps de découvrir Central Park (et notamment toute la partie Sud, autour du lac…). Après, bien entendu, si nous avons un moment libre durant la semaine, nous penserons bien évidemment à y aller…

Je peux vivement vous conceiller le Pain Quotidien! Je pense qu’il y en a un sur Broadway ou la 7eme avenue?
Je vous comprends! Moi même, je commence mon itinéraire et je cale sur énormément de points et même de jour entier! Par exemple, est ce mieux de marcher sur le Brooklyn bridge pour apprécier la vue ou de faire une petite croisière?
Je trouve vraiment votre itinéraire très bien étudié!

Je me permets de relancer le sujet, pour savoir si je dois, selon vous, remplacer mon Brunch du 230 Fifth pour plutôt essayer d’y aller le soir.
Et du coup, s’il faut le remplacer, quel restaurant peut proposer un Brunch de type buffet, vraiment bien ?!

Merci à vous tous !

Vous désirez découvrir un brunch exceptionnel sous forme de buffet?
Allez voir ICI et vous verrez que le rêve est à la clé, quant à le réaliser, c’est une autre affaire.

Plus sérieusement, le choix du passage au 230 Fifth vous revient.
Et pourquoi pas les deux.
L’impression visuelle est si différente entre le jour et la nuit.
L’ambiance aussi!

Sujets suggérés

Services voyage